Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificat de celibat pour mariage adoulaire
n
15 octobre 2009 20:08
salam à tous,

Pour le mariage adoulaire faut-il un certificat de célibat francais fait à la mairie ou un certificat de célibat marocain donc fait au maroc ou au consulat marocain de france???

Merci pour vos réponse

ps:j'ai la double nationalité
s
15 octobre 2009 20:13
non ta pas beusoin de certificat de celiba je croi , par ce que sur la copie intégral de ta naissance c marké ta situation , renseine toi encor par ce que moi aussi je me marie ds pas lontemp
wallah i3awana kamline
r
15 octobre 2009 21:53
non, le certficat de célibat est obligatoire, si tu passe par un adoul au maroc .

tu dois aller le récupérer au consulat marocain ici .
Consulat de Tanger -RDV CCM: 13/07/09 -CCM obtenu: 27/08/09 -Mariage adoulaire: 06/10/09 -Dépôt de transcription: 09/10/09 -Livret reçu: 09/11/09 -RDV visa: 24/11/09 -TEST: 31/12/09 -V.M: 14/01/10
r
15 octobre 2009 21:54
le certficat de célibat est obligatoire, si tu passe par un adoul au maroc .

tu dois aller le récupérer au consulat marocain ici .
Consulat de Tanger -RDV CCM: 13/07/09 -CCM obtenu: 27/08/09 -Mariage adoulaire: 06/10/09 -Dépôt de transcription: 09/10/09 -Livret reçu: 09/11/09 -RDV visa: 24/11/09 -TEST: 31/12/09 -V.M: 14/01/10
s
15 octobre 2009 22:02
salam sassa tu vien de strasbourg danc cas la! il ya bocoup de strasbourgeois qui se marient ces temps ci!!mdr n'est ce pas rifiyat???MDR
r
15 octobre 2009 22:03
noon ?! elle est de strasbourg aussi ? c'est abusé wallah grinning smiley
Consulat de Tanger -RDV CCM: 13/07/09 -CCM obtenu: 27/08/09 -Mariage adoulaire: 06/10/09 -Dépôt de transcription: 09/10/09 -Livret reçu: 09/11/09 -RDV visa: 24/11/09 -TEST: 31/12/09 -V.M: 14/01/10
s
15 octobre 2009 22:10
strasbourg est dans la palca mdrptdr
r
15 octobre 2009 22:14
.."est dans la PLACE " pas dans la " palca" , t'as vraiment du mal à écrire aujourd'hui !! ptdr


tongue sticking out smiley
s
15 octobre 2009 22:39
mdr oué j'ai meme pas vu ca!! mdr je voulais dire dans la place !!! lol
i
16 octobre 2009 10:13
Salem a tous j ai le meme soucis j ai obtenu le ccm en septembre et j envisage de descendre au maroc faire l acte marocain en novembre. Afin d éviter de passer par le procureur du roi et l enquete de police ( c est trop long ) j aimerai passer par l acte adoulaire marocain car j ai la double nationalité et mon fiancé est marocain. Cependant il faudrait in certificat de célibat le pb c est k le certificat de célibat ca se récupere au consulat du maroc duquel on depend en france et en plus ils demande la présence de 2 témoins marocain enregistrés au meme consulat que la personne qui désire le certificat de célibat. J ai effectué des recherches sur le net et apparement il y aurait la possibilité e le récuperer à la mairie en france ? Selon vous que faut il faire lorsque on ne peut pas le récuperer au consulat? Il aurait il la possibilité d esquiver le certificat de célibat ? d avance merci
m
16 octobre 2009 12:35
Salam

j ai fait la meme chose que toi comme j ai la nationalite marocaine j ai fait un acte simple. pr le certificat de celibat, mon mari l'a demande pour moi sans que je sois la, le tout c est de connaitre du monde et surtout de faire chauffer sa poche !!!
r
16 octobre 2009 14:06
ce qui est certain , ce que pour moi, on m'avait bien confirmé qu'il était obligatoire d'avoir ce certificat de célibat ( + 1 autre document ) rédigé en langue arabe et venant du consulat marocain en france .


après à vous de voir, mais si c'est pour descendre au bled pour rien ...aie !


: )
n
16 octobre 2009 17:04
Citation
stephidil a écrit:
non ta pas beusoin de certificat de celiba je croi , par ce que sur la copie intégral de ta naissance c marké ta situation , renseine toi encor par ce que moi aussi je me marie ds pas lontemp
wallah i3awana kamline


oui c'est ce que je pensais aussi en plus quand j'ai fait ma copie intégral d'acte de naissance jé demandé pour le certificat de celibat et le messieur m'a dit que si joré été marié et méme divorcé par la suite sa serais mentioné dans l'acte et sa méme si c'est un mariage à l'étranger!!

mai bon sa reste à voir
n
16 octobre 2009 17:06
Citation
soso210690 a écrit:
salam sassa tu vien de strasbourg danc cas la! il ya bocoup de strasbourgeois qui se marient ces temps ci!!mdr n'est ce pas rifiyat???MDR

grinning smiley et oui je vien aussi de strasbourg c'est vrai qu'il y a beaucoup de personne a strasbourg qui son entrain de se marié avec des personnes du maroc et méme dans ce forum on est nombreux!!! L'amour rode sur strasbourgIn loveIn love

lahh ikemel bikheir incha allah
n
16 octobre 2009 17:07
Citation
ilham_24 a écrit:
Salem a tous j ai le meme soucis j ai obtenu le ccm en septembre et j envisage de descendre au maroc faire l acte marocain en novembre. Afin d éviter de passer par le procureur du roi et l enquete de police ( c est trop long ) j aimerai passer par l acte adoulaire marocain car j ai la double nationalité et mon fiancé est marocain. Cependant il faudrait in certificat de célibat le pb c est k le certificat de célibat ca se récupere au consulat du maroc duquel on depend en france et en plus ils demande la présence de 2 témoins marocain enregistrés au meme consulat que la personne qui désire le certificat de célibat. J ai effectué des recherches sur le net et apparement il y aurait la possibilité e le récuperer à la mairie en france ? Selon vous que faut il faire lorsque on ne peut pas le récuperer au consulat? Il aurait il la possibilité d esquiver le certificat de célibat ? d avance merci


salam ilham si ta des news sur le certificat de célibat tu me tiens au courant!!
n
16 octobre 2009 17:09
Citation
minouchka a écrit:
Salam

j ai fait la meme chose que toi comme j ai la nationalite marocaine j ai fait un acte simple. pr le certificat de celibat, mon mari l'a demande pour moi sans que je sois la, le tout c est de connaitre du monde et surtout de faire chauffer sa poche !!!


c'est bien ce qui me semblais j'ai demandé à mon mari il ma dit qu'il me le ferais au maroc mais je c'est pas si celui la suffit!!
n
16 octobre 2009 17:10
je viens de téléphoné a mon mari pour lui demander d'aller voir la3doul pour lui demandé si cété nécessaire de le faire au consulat du maroc!!!
r
16 octobre 2009 17:18
Citation
sassa67 a écrit:
je viens de téléphoné a mon mari pour lui demander d'aller voir la3doul pour lui demandé si cété nécessaire de le faire au consulat du maroc!!!


c'est peut être possible , mais il faudra ta présence et celle de 2 témoins .

en même temps , tu me dira qu'au maroc , il suffit de mettre la main à la poche et tout se fait comme par magie ... whistling smiley


mais ce certficat est normalement à aller chercher a ton consulat du maroc en france !!
Consulat de Tanger -RDV CCM: 13/07/09 -CCM obtenu: 27/08/09 -Mariage adoulaire: 06/10/09 -Dépôt de transcription: 09/10/09 -Livret reçu: 09/11/09 -RDV visa: 24/11/09 -TEST: 31/12/09 -V.M: 14/01/10
f
16 octobre 2009 18:50
salam
concernat le ceritificat de celeba cest important
n
17 octobre 2009 18:59
personne d'autre??


j'atten encore la réponse de mon mari mais jé une question les 2 témoins peuvent être n'importe qui?? j'ai besoin de témoin méme si il y a mon pére avec moi??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook