Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat de célibat pour une française ???
r
24 mai 2007 23:28
Bonjour tous le monde,

Pour mon mariage, l'adoul me demande un certificat de célibat, c'est la première fois que j'entend parlé de ça !!!

Est ce que quelqu'un peu me dire ou je peu en avoir un, et si il faut "encore" que je donne des papiers pour avoir ce document....

Je dépend du consulat d'AGADIR

Et il me demande un certificat de nationalité ! La CNI ne suffit pas ? le passport non plus ? ni l'acte de naissance ? je comprend pa trops !!!

je commence a me retrouver a me perdre dans tout ça !!!!

Merci de m'aider confused smiley a bientot

bisous bisous
Enfin 4 Bienvenue a notre Princesse NOHAYLA née le 17/04/2008 (2.945kg pour 49cm) et a notre Princesse SHIRINE née le 26/05/2009 (3.270kg pour 51cm)
H
24 mai 2007 23:41
tu dois normalement aller le chercher à la Moukata3a soit l'administration communale mais puisque tu es française, je ne sais pas...peut-être au Consulat ou à l'Ambassade???????? Passes-leur un coup de fil parce q'avec l'administration marocaine, tu vas avoir l'impresion d'être dans un véritable labyrinthe...
a
25 mai 2007 08:43
Bonjour,


Pour te répondre au mieux le certificat de nationnalité il le demande puisque même quand tu feras le changement de nom sur ta CNI à la Mairie il vont te le demander mais ce n'est rien par contre pour le c.de célibat il ne le demande qu'au mari qui est de nationnalité différente de la tienne. Je suis Française d'origine Marocaine pourtant il ne l'ont demandé qu'à mon mari renseigne toi auprès des administrations et si tu as besoin de n'importe quelles infos pas de problème tu n'as qu'à demander je te répondrai du mieux que je peux et avec plaisir Bon Courage pour ttes tes démarches à bientôt(tm)
25 mai 2007 08:52
bjour
Romelie, si tu as nationalité francaise : OUI il te faut le cert. celibat et celui de nationalité.
w
25 mai 2007 12:28
bonjour romélie
oui prevoie ton certificat de nationalité française, il est à demander au tribunal de la ville dont dépend ta commune....
sinon pour le certificat de célibat prévoie le aussi car c'est toujours la même histoire: il y en a qui n'en on pas eu besoin et d'autre qui ont été obliger de le donner....
donc ce document est à demander à ta mairie, par contre ce que je ne sais pas c'est si c'est un papier qu'ils te font eux même ou bien si c'est toi qui fait une attestation sur l'honneur et ensuite ta mairie le légalise....donc tu pour éviter de perdre du temps tu peux très bien préparer une attestation sur l'honneur , tu l'emmene a ta mairie, et si jamais ils te disent que c'est à toi de l'ecrire, hop tu sors ta feuille, lol
r
30 mai 2007 23:47
salut,c remoi..

alors, je suis allé o consula de AGADIR aujourd'hui, et j'ai demander pour les papiers, certificat de célibat et de nationalité.

Une femme très gentille, m'a remise une lettre sur laquelle il est stipulé que si je me mari, c ke je ne suis pas déja marié (d'aprè les lois française) et pour le certificat de nationalité,il est aussi écri ke si j'ai un CCM c'est que je suis française,donc g pa besoin de tout c papier winking smiley

voilà, si on vous demande c deux papier, c juste pour vous embété...

Moi,si on me soul,je montre ma lettre,s'il le fo je v la faire fotocopié winking smiley

a bientot tous le monde !
Enfin 4 Bienvenue a notre Princesse NOHAYLA née le 17/04/2008 (2.945kg pour 49cm) et a notre Princesse SHIRINE née le 26/05/2009 (3.270kg pour 51cm)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook