Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificat de célibat ou de fiancailles?
g
22 novembre 2006 14:30
Salam tt le monde!

voilà ma future épouse au maroc me dit que l'adoul lui a réclamé pour établir l'acte de mariage un certficat de fiancailles délivré par le consulat marocain en france du lieu de résidence.
Or d'après ces derniers seul un certificat de célibat est accordé mais pas de fiancailles!!! je suis donc perdu par la complexite de l'administration marocaine qui dit tout et son contraire (je sais j'exagère un peu!). si qq'un pouvait m'éclairer je lui serait grandemant reconnaissant

merci pour votre attention
h
22 novembre 2006 14:43
le certificat de célibat écrit en arabe est un certificat de fiancaille c est 2 en 1 je l ai fais au consulat marocain de marseille est pour le faire tu as besoin de ton livret de famille marocain et de ta carte nationale marocaine c est tout
e
22 novembre 2006 16:31
certificat de fiançailles tu peux le demander au maroc c'est ce que j'ai fait en aout 2006 avec mon mari qui vit au maroc et moi en france mé bientot ensemble inchallah!!
g
22 novembre 2006 17:47
merci houda, tu me rassures grandement!!!!

ciao
h
22 novembre 2006 20:48
a
8 décembre 2006 13:16
Citation
exam a écrit:
certificat de fiançailles tu peux le demander au maroc c'est ce que j'ai fait en aout 2006 avec mon mari qui vit au maroc et moi en france mé bientot ensemble inchallah!!


Tu es sûr qu'on peut le demander au Maroc, le certificat de fiançaille ou de célibat ?
Si oui, à quelle administration au Maroc il faut s'adresser ?

Ps : Je suis franco-marocain.
n
8 décembre 2006 13:23
peut etre a rabat là ou les francais peuvent retirer les actes de naissance et les casiers judiciaires
i
8 décembre 2006 14:51
salam,

Ca nous ait arrivé le mois dernier et on nous demandais le certificat de célibat dans la liste des pièces à joindre, on nous a fait croire que c'était indispensable mais en fait pas du tout !
Lorsqu'on est allé voir directement un adoul il nous a dit que m'on pouvait faire l'acte sans, il suffit du certificat de célibat.

Sinon Gedfan ne fait pas l'erreur de passer sans CCM, t'es-tu renseigné là-dessus ?
Ce fameux papier que demande le consulat pour qu'ils ne te prennes pas la tête et pour que ta femme aies plus de chances de venir vite en france
a
8 décembre 2006 15:00
Citation
safa590 a écrit:
salam,

Ca nous ait arrivé le mois dernier et on nous demandais le certificat de célibat dans la liste des pièces à joindre, on nous a fait croire que c'était indispensable mais en fait pas du tout !
Lorsqu'on est allé voir directement un adoul il nous a dit que m'on pouvait faire l'acte sans, il suffit du certificat de célibat.


perplexe
n
8 décembre 2006 15:23
ouai je crois qu'elle s'est un peu embrouillée dans sa réponse, jai pas compris non plus, mais au maroc certificat de fiancaille ou célibat c pareil
i
8 décembre 2006 15:39
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
safa590 a écrit:
salam,

Ca nous ait arrivé le mois dernier et on nous demandais le certificat de FIANCAILLES dans la liste des pièces à joindre, on nous a fait croire que c'était indispensable mais en fait pas du tout !
Lorsqu'on est allé voir directement un adoul il nous a dit que m'on pouvait faire l'acte sans, il suffit du certificat de célibat.


perplexe
i
8 décembre 2006 15:57
oui je disais donc pardon je me suis tropmée, j'ai rectifié au-dessus
g
8 décembre 2006 16:54
merci tt le monde pour vos réponses,

il faut que vous sachiez que depuis que g écrit ce message je suis allé récupérer ce fameux certificat au consulat et il s'agit bien d'un 2 en un à savoir un certificat de célibat et de fiançailles donc plus d'inquiètitude à avoir!!!
a
8 décembre 2006 17:16
Où peut-on se procurer ce certificat au Maroc ?

Au consulat du Maroc en France, c'est trop compliqué.
On te demande de faire d'abord ta carte consulaire, ensuite venir avec la carte nationale, le passeport marocain (même si tu as le passeport français !!!), 4 ou 6 photos et pour finir 2 témoins marocains (hommes) qui soient immatriculés (carte consulaire) dans le même consulat grinning smiley
w
8 décembre 2006 20:31
andi tu rigoles trop mn frere a chaque fois que je vois le bonhomme vert je pense a toi.......grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook