Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat de célibat au amroc ou en france?
g
5 octobre 2007 16:23
Bonjour,

Je compte me marier inchallah dans les prochaines semaines au amroc, j'ai la double nationalité et ma futur femme est marocaine, je me demande estc e que le certificat de célibat à fournir pour ladoul doit je l'avoir ici en france ou au maroc? merci
c
5 octobre 2007 16:51
Bonjour,
TU peux faire le certificat de célibat au consulat du maroc le plus proche de chez toi (en France) sinon tu devras le faire au commissariat au Maroc.
Bon courage et bonne continuation pour la suite de la procédure.
z
5 octobre 2007 18:44
en france ca n existe pas un certificat de celibat donc c au maroc kil fo faire ca
K
5 octobre 2007 19:11
ok merci pr vos réponses
i
5 octobre 2007 20:27
felicitation pour ton initiative.
le certificat de celiba est international ,tu peux l'obtenir ou tu veux. il suffit d'avoir une copie integrale d'extrait de naissance
c
5 octobre 2007 20:58
Salam

Si c'est pour un mariage au maroc le consulat ne te délivrera pas de cetificat de célibat, ils vont te dire d'aller faire le CCM. ils n'ont pas voulu me le faire! car pour eux tu vas faire un mariage en tant que francais au maroc.
par contre je l'ai fais au Maroc il te suffit d'emmener avec toi ton livret de famille une copie intégrale d'acte de naissance.
c
5 octobre 2007 21:07
Salam,

je confirme les dires de chelha.
Comme tu as la double nationalité c'est recommandé pour la suite de te marier avec tes papiers françase et donc passer par les procédure d'un mariage mixte au maroc, c'est à dire le CCM, autorisation du procureur de roi et transcription. Dans ce cas je ne pense pas que tu ais besoin d'un certificat de célibat , c'est uniquement pour la partie marocaine, donc ta future femme mais comme tu as la double nationalité je ne peux pas le confirmer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook