Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificat de célibat
m
9 mars 2010 19:55
Bonsoir tous le monde,
je voulais m'informer pour mon conjoint français, est ce qu'en france les agents d'une administration donnent un cetificat de célibat ou de non remariage, sachant qu'il ne s'est jms marier.
merci
o
9 mars 2010 20:31
c'est pour quelle démarche le certificat de celibat?
k
9 mars 2010 21:09
oujdya bent bladi lol ou a oujda
o
9 mars 2010 21:21
pas oujda la banlieue lol taourirt tu connais
k
9 mars 2010 21:23
bien sur je connao taourirt meme le chanteur aide twrirti lol
v
10 mars 2010 11:47
oui : marocaine.el ton mari francais doit aller a la mairie et dis quil veut certificat de célibataire pour faire acte de mariage au maroc il vont le donner dans 1semaine oui ils donne bien sur
m
10 mars 2010 15:22
Slt victoire2,
merci pour ta réponse, car quand j'ai demandé à mon futur mari de s'informer il m'a dis qu'il n'a jms entendu qu'il donne certificat de célibat la bas en france, càd le faite d'avr inchallah le ccm ça montre qu'il n'est pas marié du tout avec une autre femme.
merci
B
10 mars 2010 15:38
Mais pour le CCM la partie française n'a pas besoin de certificat de célibat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
10 mars 2010 15:45
Slt miaa,
ce que je ferai c'est que j'irai voir un adoul pr savoir les piéces, moi je me fais tjrs des doutes sur les papiers au cas ou si certains papiers sont demandés cé ok sinon en a rien à perdre et parmi ces papiers c'est celle de certificat de célibat de mon conjoint ,je m'informerai auprés de l'adoul au cours de cette semaine pour me rassurer.
merci pour tous le monde
B
10 mars 2010 15:49
Citation
marocaine.el a écrit:
Slt miaa,
ce que je ferai c'est que j'irai voir un adoul pr savoir les piéces, moi je me fais tjrs des doutes sur les papiers au cas ou si certains papiers sont demandés cé ok sinon en a rien à perdre et parmi ces papiers c'est celle de certificat de célibat de mon conjoint ,je m'informerai auprés de l'adoul au cours de cette semaine pour me rassurer.
merci pour tous le monde

Salam,
je te parle pas de l'adul, je te dis que pour le CCM le certificat de célibat n'est pas demandé pour la partie marocaine.

Pour l'acte adulaire, il vous faudra l'Autorisation du Procureur du Roi. Et voilà la liste des documents à fournir pour l'obtenir :

Pour le coinjoint français :

- Demande de mariage en arabe
- Cértificat de capacité à mariage
- Copie integrale d'acte de naissance
- Acte de conversion à l'islam ou attestation sur l'honneur de religion.
- Justificatif de revenu
- Certificat de résidence
- Casier judiciaire français (Obtention sur le site du ministère de la justice en quelques jours : [www.cjn.justice.gouv.fr]).
- bulletin de casier judiciaire marocain que vous obtenez auprès du Ministère de la Justice à RABAT
- certificat de nationalité
- photocopie de la carte d'identité nationale (legalisé)
- Photocopie du passeport (pages avec entrée et sortie)
- certificat medical
- 4 Photos


Pour le coinjoint marocain :

- Certificat administratif pour mariage (vous pouvez l'avoir à votre commune)
- Copie integrale d'acte de naissance
- photocopie de la carte d'identité nationale (légalisé)
- certificat medical
- 4 Photos
m
10 mars 2010 15:55
Slt miia,
merci bcpp j'ai noté les papiers qu'ils demandent, désque je saurais que le ccm est prés j'entammerai les étapes qui suivent procureur du roi, commissariat et adoul et aprés transcription.
merci bcpp
B
10 mars 2010 15:56
Citation
marocaine.el a écrit:
Slt miia,
merci bcpp j'ai noté les papiers qu'ils demandent, désque je saurais que le ccm est prés j'entammerai les étapes qui suivent procureur du roi, commissariat et adoul et aprés transcription.
merci bcpp

Derien ...
Qu'Allah te facilite!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook