Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat de célibat
5
26 février 2021 22:47
Cette même personne n'as pas quelqu'un d'autre ? Un ami, un proche ?

Faut pas avoir peur de demander ou d'insister, ça marche, ça marche pas, mais le résultat est pas le même quand ont sait ce rendre persuasif
Citation
Maria Z a écrit:
Malheureusement avec le contexte actuel les mosquées ne sont pas très remplis et les anciens qui si trouve on du mal un peu à comprendre la paprasse et puis je ne veux pas les embêter à aller jusqu’à consulat j’ai tenter ma chance aujourd’hui de 9h à 14h mais j’ai trouver que 1 témoins qui a bien voulu mais pas de deuxième ?
i
27 février 2021 05:06
T'es serieux c'est pas difficile de se marier en France mais déjà la fille elle respecte pas les lois donc normal qu'elle est des difficultés c'est interdit en France de faire un mariage religieux avant de faire un mariage civil.

La avec la loi sur le séparatisme ce genre de pratiques va etre de plus en plus surveillé.
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Est ce que déjà il existe 2 témoins marocains vivant en France pouvant certifier cela sans mentir ?

Après je trouve cela compliqué de nos jours plus facile de divorcer que de se marier en France Oups

Qu’Allah te donne une issue favorable thumbs up
m
27 février 2021 21:27
C’est ce que je dis demander à deux marocains de mentir en disant qu’ils sont témoins c’est pas permis mais là c’est religieusement parlant

Et bien vous avez tout dis avoir des difficultés y’a une raison forcément et celle ci elle est exposé dans le post
Citation
isisladéesse a écrit:
T'es serieux c'est pas difficile de se marier en France mais déjà la fille elle respecte pas les lois donc normal qu'elle est des difficultés c'est interdit en France de faire un mariage religieux avant de faire un mariage civil.

La avec la loi sur le séparatisme ce genre de pratiques va etre de plus en plus surveillé.
T
1 juin 2023 13:16
Bonjour, avez vous trouver une solution ? Je suis dans le même cas que vous
Citation
Maria Z a écrit:
As Salem ahlikoum , j’écris ce message car je suis désespéré...
je suis algérienne j’habite en région Rhône alpe et je souhaite me marier depuis 3 ans avec mon mari avec qui j’ai fai le mariage religieux mais à la mairie il nous demande le certificat de célibat mais pour obtenir celui ci il nous faut 2 témoins Marocain enregistré au consulat de Lyon ? car lui est marocain or moi je suis algérienne je ne connais personne et mon mari est belge il ne connais personne en France et encore moins à Lyon .
J’attend depuis des années désespérément mais l’essentiel étais le religieux mais mon papa est très malade maintenant et il m’a dit que son rêve étais de me voir marier à la mairie à mes côté et qu’il laisse sa place à un homme .
Je ne sais pas comment faire ....
si vous pouvez m’aider svp .
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook