Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat de célibat
M
26 février 2021 18:48
As Salem ahlikoum , j’écris ce message car je suis désespéré...
je suis algérienne j’habite en région Rhône alpe et je souhaite me marier depuis 3 ans avec mon mari avec qui j’ai fai le mariage religieux mais à la mairie il nous demande le certificat de célibat mais pour obtenir celui ci il nous faut 2 témoins Marocain enregistré au consulat de Lyon ? car lui est marocain or moi je suis algérienne je ne connais personne et mon mari est belge il ne connais personne en France et encore moins à Lyon .
J’attend depuis des années désespérément mais l’essentiel étais le religieux mais mon papa est très malade maintenant et il m’a dit que son rêve étais de me voir marier à la mairie à mes côté et qu’il laisse sa place à un homme .
Je ne sais pas comment faire ....
si vous pouvez m’aider svp .
Merci
gtx
26 février 2021 18:50
Aleykoum Salam,

Demande sur Facebook ou alors mariez vous ailleurs ? A Villeurbanne c'est pas ce qu'il manque je pense
26 février 2021 18:51
Si il est Berlge pourquoi dites vous qu’il est Marocain?
Citation
Maria Z a écrit:
As Salem ahlikoum , j’écris ce message car je suis désespéré...
je suis algérienne j’habite en région Rhône alpe et je souhaite me marier depuis 3 ans avec mon mari avec qui j’ai fai le mariage religieux mais à la mairie il nous demande le certificat de célibat mais pour obtenir celui ci il nous faut 2 témoins Marocain enregistré au consulat de Lyon ? car lui est marocain or moi je suis algérienne je ne connais personne et mon mari est belge il ne connais personne en France et encore moins à Lyon .
J’attend depuis des années désespérément mais l’essentiel étais le religieux mais mon papa est très malade maintenant et il m’a dit que son rêve étais de me voir marier à la mairie à mes côté et qu’il laisse sa place à un homme .
Je ne sais pas comment faire ....
si vous pouvez m’aider svp .
Merci
M
26 février 2021 19:30
Il est marocain né au Maroc mais carte de séjour belge il a habiter plusieurs année en Belgique et maintenant régions Rhône alpe avec moi . Et la mairie française demande ce certificat de célibat
M
26 février 2021 19:32
Merci pour la réponse , malheureusement toute les mairie demande ce certificat de célibat et il y a que le consulat marocain à Lyon qui peux le donner . Le mariage doit ce faire dans la mairie de résidence
5
26 février 2021 20:26
Selem

Va a la mosquée et demande 2 témoins

Enfin je sais pas si j'ai bien compris les témoins doivent être du Maroc ou de France ?
a
26 février 2021 20:46
Salam
Le certificat de celibat est delivré par le consulat du Maroc donc il faut 2 temoins marocains inscrit au consulat en plus
Citation
50NuancesDePoulet. a écrit:
Selem

Va a la mosquée et demande 2 témoins

Enfin je sais pas si j'ai bien compris les témoins doivent être du Maroc ou de France ?
5
26 février 2021 20:52
Il faut qu'ils soit marocains inscrit à quel consulat ?

Du maroc ou de Lyon ? Excuse ça me stress de pas comprendre ?

Citation
arcacy a écrit:
Salam
Le certificat de celibat est delivré par le consulat du Maroc donc il faut 2 temoins marocains inscrit au consulat en plus
5
26 février 2021 20:53
C'est quoi être inscrit au consulat ? Avoir la double nationalité ?
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Le certificat de celibat est delivré par le consulat du Maroc donc il faut 2 temoins marocains inscrit au consulat en plus
M
26 février 2021 20:58
Il faut qu’il soit inscrit au consulat marocain de Lyon . Être enregistré avoir déjà fait des démarche dans ce consulat être connu en gros
M
26 février 2021 21:00
Malheureusement avec le contexte actuel les mosquées ne sont pas très remplis et les anciens qui si trouve on du mal un peu à comprendre la paprasse et puis je ne veux pas les embêter à aller jusqu’à consulat j’ai tenter ma chance aujourd’hui de 9h à 14h mais j’ai trouver que 1 témoins qui a bien voulu mais pas de deuxième ?
P
26 février 2021 21:16
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu rendez vous ensemble au consulat et trouvez des personnes susceptibles de témoigner pour vous. Pourquoi ce compliquer mon mari est algérien il lui on demandé ce document également c est simple en une matinée c est réglé.
H
26 février 2021 21:25
Salam Un truc comme ça , un témoin c’est un être humain , l’être humain qui rend le mariage difficile triste époque.
Il faut qu’il soit enregistré au consulat marocain voilà sinon ils passent pas à la mairie
Un conseil : pourquoi il vont pas se marier au Maroc au moins ils se marieront au nom d’Allah
Citation
50NuancesDePoulet. a écrit:
C'est quoi être inscrit au consulat ? Avoir la double nationalité ?
m
26 février 2021 21:30
Salam

Est ce que déjà il existe 2 témoins marocains vivant en France pouvant certifier cela sans mentir ?

Après je trouve cela compliqué de nos jours plus facile de divorcer que de se marier en France Oups

Qu’Allah te donne une issue favorable thumbs up
M
26 février 2021 21:39
Malheureusement on y étais de 9h à 14h aujourd’hui mais personne n’a voulu ? seulement une vers la fermeture mais il manquait une autre personne ....
M
26 février 2021 21:39
Je suis tout à fait d’accord avec toi .
Amine merci
5
26 février 2021 21:50
Oui ils se marient au maroc et font retranscrire en France ou se marient directement en Belgique si c'est pas les même conditions

Ont peux se marier dans le lieu de résidence de l'un ou de l'autre normalement

Posteuse ton papa veux que tu signes l'acte, c'est ce qui limporte à mon avis, pas forcément d'être présent à la mairie ou autre lieu, vous pourrais fêter ça ensuite là ou vous voulez en sa présence
Citation
Hitman75 a écrit:
Salam Un truc comme ça , un témoin c’est un être humain , l’être humain qui rend le mariage difficile triste époque.
Il faut qu’il soit enregistré au consulat marocain voilà sinon ils passent pas à la mairie
Un conseil : pourquoi il vont pas se marier au Maroc au moins ils se marieront au nom d’Allah
M
26 février 2021 22:43
Le problème c’est que avec le contexte actuellement il nous refuse le voyage nous ne pouvons sortir de France sauf motif impérieux et e n’est pas le cas mon futur mari lui peux rentrer car il a. Les papiers marocains mais pas moi ....
M
26 février 2021 22:44
C’est pour cela que je cherche des témoins à Lyon ?
5
26 février 2021 22:45
1 témoin sur 2 c'est déjà très bien ! Tu as gardé un moyen de contact avec cette personne ?
Citation
Maria Z a écrit:
Malheureusement avec le contexte actuel les mosquées ne sont pas très remplis et les anciens qui si trouve on du mal un peu à comprendre la paprasse et puis je ne veux pas les embêter à aller jusqu’à consulat j’ai tenter ma chance aujourd’hui de 9h à 14h mais j’ai trouver que 1 témoins qui a bien voulu mais pas de deuxième ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook