Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CERTIFICAT DE CELIBAT
O
28 juillet 2004 08:42
Salam à tous le monde,

J'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire ou l'on peux se produire le certificat de célibataire.
Merci de vos réponses
Ouahiba
anouarcharif's
28 juillet 2004 13:02
bjr
d apres ce ke je sais c a la mairie en fait..t es ou en france ou au maroc?
en allemagne une chose est sur c a la mairie..telefonne au centrale de la mairie et demande leur si t es en france ...sont la pr les renseignements
O
29 juillet 2004 12:16
Bonjour à titeuf
Merci pour ta réponse, je suis en France, je pensais que c'était le consulat du Maroc qui fournissait ce document, j'ai une collégue doit se marier au maroc, avec un marocain orginaire de france comme elle, elle souhaite faire l'acte de mariage uniquement au Maroc, on lui a dit qu'elle avait besoin du certificat de célibat, acte de naissance etc....
f
29 juillet 2004 13:46
Le certificat de célibat peut lui être délivré par le consulat du Maroc. Cela suppose qu'elle n'a pas la nationalité française, apparemment. Ce document est surtout demandé aux étrangers. Bon courage.
O
29 juillet 2004 14:15
Merci à toi Fany,

Ma collégue a la nationalité française et marocaine, elle va faire l'acte marocain uniquement au maroc dans un premier avec son fiancé qui a également la double nationalité.Pour passer auprés du adul il faut avoir acte de naissance et certifact de célibat, ainsi que les testes medicaux etc...
Donc il faut qu'elle le demande auprés du consulat du maroc.
l
30 juillet 2004 12:11
ou au consulat du maroc ou a la commune

L'amour est comme la rougeole, plus on l'attrape tard plus le mal est sérieux.
z
zaq
31 juillet 2004 13:55
apparamment c'est une affaire entre marocains, La commune n'a rien à avoir la dedans. Ce qui se fait au consulat c'est qu'il faut y aller avec deux témoins hommes et ils te le donneront.



Message edité (31-07-04 13:59)
1
31 juillet 2004 17:40
cé bien le consulat du maroc qui est competent pour délivrer le certificat de celibat
c
1 août 2004 10:53
exacte c est au consulat marocain ou tu peux te procurer ce cerficat...
O
3 août 2004 08:59
Salam à tous
Merci à tous pour vos renseignements.
A
14 octobre 2005 12:04
aprés tout sa vous pouvé me dire ou vous en étes avec vos papier
N
14 octobre 2005 14:09
au consulat de maroc
faut que t'emmène 2 témoin mec
et je sais plus quoi comme papier appelle
A
14 octobre 2005 16:25
je suis une fille en faite j'ai déja déposer mon dossier j'attend juste mon ccm pour retourné avec l'acte
n
15 octobre 2005 07:29
salem
si ta la nationalité francaise certificat de celibat est tu veux t marier en frc c pa la peine mai tu peux l avoir de la mairi
un etranger il peu l obtenir de la consulat marocaine
A
15 octobre 2005 18:07
salam nour-assalam

voila en faite je me suis marier avec une personne du bled moi je suis francaise d'origine marocaine le probléme ces que l'ahdoule ma fait mon acte sans le ccm et se que tu croi que sa va me posser un probléme parce que je conte y retourner au bled une foi apres avoir reçu le ccm devant le consulat et se que je doit changer les date ou recommencer gah l'ahdoule
I
15 octobre 2005 20:04
bonsoir,
pour mon dossier de ccm, j'avais préparer un certificat de céliba que j'ai demandé à la ma mairie en france, mais j'en ai pas eu besoin au consulat du Maroc.. pour mon acte de mariage qui sera nchallah en décembre il m'en faudra un mais je ne sais pas justement si ce sera celui du maroc ou d'ici comme je suis née au maroc..
j'attend ma ccm aussi
t
15 octobre 2005 21:15
salut ,

j'arrive sur le site et je tombe sur vos sujets assez interessant puisque je me bats depuis maintenant 2 ans pour me marier, mon futur époux c était marié au bled a Fés et a divorcer en france, et le consulat demande biensure un certificat de coutume on mon homme doit fournir son contrat de divorce francais et marocain, manque de chance il na pas fait les démarches pour divoercer au maroc, donc exequatur oblige !! et tribunal francais doit nous delivrer un certificat de non appel que j'attend depuis des lustes et j'en peux plus!!!!!!!!!au secour qui est dans la meme situation que moi et qui a réussit???????????
f
26 novembre 2005 10:08
Bonjour, je suis français, né de parents français et je souhaite me marier avec une camerounaise au Cameroun, il me faut le certificat de célibat. Or à la mairie de la ville où j'habite, on m'a dit qu'en France, on ne fournissait pas de certificat de célibat.

Où dois je me le procurer et est ce qu'il me le faut vraiment.

Merci de vos réponses.
P
26 novembre 2005 19:12
fdef, à ma mairie aussi ils ont dit qu'il ne le faisait pas!!!! j'ai dit qu'il m'en fallais absolument un alors la dame m'a fait une attestaion sur l'honneur! quand je me suis mariée, le 3doul(en france, on passe devant le maire, au maroc devant le 3doul) ne m'a rien dit! au consulat non plus...
p
29 novembre 2005 11:09
salam aleikum wa rahmaou Allah wa barakatouh

j'ai 2 petites questions barak'Allah fikoum


c'est quoi le CCM au juste? je vous entends parler de ca, moi aussi je prépare mon dossier de mariage inch'Allah, mais on ma pas demandé ca!

les chhoud pour le certificat de célibat doivent-ils être immatriculés du meme consulat que moi?! (le consulat de Bois-colombes ne décrochent jamais! et je suis complétement paumée sad smiley )


jazakoum Allah khayran

salam aleikum


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook