Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificat de célib
s
7 mars 2009 23:19
Salem aleykoum
Je vais me rendre au consulat de Lyon pour faire le certificat de célibat et le certificat de coutume mais je n'ai aucune idée des documents nécessaires.J'ai déjà appelé le consulat à plusieurs reprises pour leur demander mais soit on me répond pas soit on me fait passer d'une personne à une autre et puis pour finir on me met en attente.Il faut dire que je leur demande la lune!!!!!!!!!!!

J'éspère que vous pouvez m'aider surtout qu'il me faut deux témoins HOMMES et qu'il m'a été difficile de les trouver.Donc je ne pourrais pas y retourner une 2 ème fois.
Merci d'avance
p
7 mars 2009 23:24
il te faut tes pieces d identité ainisi ke celles des temoins à savoir: carte nationale marocaine, francaise et mm le passeport ( dc il faut ke toi et les temoins soient inscrits deja au consulat)
voila !!
s
8 mars 2009 01:42
slm
merci mais c'est tout???
Il me faut rien d'autre?
M
8 mars 2009 00:11
Bonsoir,

Moi le certificat d celibat, e l ai eu d MAROC , et je navais que le certificat de cotume a demandé au consulat...les pieces qu on t ma demandé pour l'obtention du certificat d celibat sont les suivants:
acte de naissance, copie de CIN,copie de CIN du pére, 2 temoins. par contre je ne sais pas si c est exactement les memes pieces qu il te faut pour le consulat ici.
Pour le certificat de coutume, j ai donné comme pieces le certificat de celibat que j ai pris du MAROC, une copie de pieces didentité marocaine (ainsi que celle du future epoux),une copie de la carte d'inscription au consulat et les frais de timbres. il me semble que c est tt. ... par contre si le future epoux n est pas marocain , il faut d autre pieces d'aprés ce qu on m'a dit ,je ne sais pas koi au juste pcke mon mari est bien marocain donc j ai pas cherché a savoir.

Bon courage (ils sont vrmt trop chiants)!!!
p
8 mars 2009 03:22
moi je l ai demandé au consulat de brdx ... c est ce kon ma demandée !!
on m a donnée aussi le certificat de cotume et avec le certificat de celibat
s
8 mars 2009 14:07
Salem aleykoum
Merci beaucoup misspsyco et goldenstar.Vous m'avez beaucoup aidée.Tout le monde sais combien les agents du consulat marocain difficiles voire chiants!!!!!!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook