Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat de capacité matrimoniale
m
23 août 2016 15:36
Bonjour,

Quelqu'un sait comment obtenir un certificat de coutume ou de capacité matrimoniale pour se marier avec un conjoint Algérien?
Est ce que ça prend du temps pour l'avoir?

Merci beaucoup pour votre aide
1
23 août 2016 16:00
Bonjour,

ça ne me dit rien comme document mais tu devrais demander au consulat algérien le plus proche de chez toi?


Citation
manond a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un sait comment obtenir un certificat de coutume ou de capacité matrimoniale pour se marier avec un conjoint Algérien?
Est ce que ça prend du temps pour l'avoir?

Merci beaucoup pour votre aide
s
23 août 2016 16:21
tu parles peut etre du certificat de capacité a mariage ?
si c'est le cas il faut s'adresser au consulat
Z
23 août 2016 17:10
Salam manond

Regarde ici -- CLIC ICI
A
23 août 2016 17:16
Salam si il s'agit d'un mariage en france ton conjoint si il est algérien ne pas d'obligation de présenter ni certificat de coutume ni de célibat car il y a une convention avec la France l'Algérie est le seul pays dont les ressortissants n'ont pas à justifier de ces documents! Donc il faut juste son acte de naissance de moins de 6 mois de toute façon la mention de mariage ou divorce ou néant est indiquée dessus
m
23 août 2016 17:49
Bonjour a tous,

Merci pour vos réponses.

ça sera pour un mariage en france, je viens d'avoir ma nationalité française et mon conjoint est algérien qui est en Algérie pour le moment.
La procédure la plus simple pour qu'on lui donne le visa pour mariage est de prendre rdv à la mairie avec uniquement son extrait de naissance et je devrais avoir tout le nécessaire pour qu'on lui donne le visa?
m
23 août 2016 17:57
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai vu que ce document de capacité de mariage est pour le mariage d'un français à l'étranger. Pour ma part c'est le mariage d'un français en france avec un conjoint étranger (Algérien)
24 août 2016 21:06
Bonjour !

Je me suis mariée l'an dernier, mon mari est français et moi algérienne et on m'a demandé ce certificat (d'après la femme de la mairie, ils avaient déjà eu des problèmes avec des personnes déjà mariées dans un autre pays..).
Je me suis présentée au consulat avec mon passeport et deux témoins.

Appelle ton consulat pour plus de renseignements winking smiley
Bon courage
m
25 août 2016 13:25
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Quelle est la procédure que tu as suivi? car apparemment il y en a plusieurs. Et ça a pris combien de temps pour que tu rejoignes ton mari?

Moi je comptais aller à la mairie pour prendre un rdv pour un mariage en france, et avec le document du rdv demander un visa (long ou court séjour) pour mon conjoint. Mais je ne sais pas si c'est la procédure la plus rapide.
31 août 2016 20:12
Bonjour,
je vis en France alors j'ai tout fait au consulat.
J'y suis allée en présentant mon passeport algérien et avec deux témoins qui étaient également enregistré au même consulat que moi.
Et ensuite le papier se fait très vite, j'ai signé mes deux témoins aussi et c'était réglé.
Si ton mari est algérien, il devrait demander à la mairie de sa ville je pense et te le faire parvenir.

Courage winking smiley
Citation
manond a écrit:
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Quelle est la procédure que tu as suivi? car apparemment il y en a plusieurs. Et ça a pris combien de temps pour que tu rejoignes ton mari?

Moi je comptais aller à la mairie pour prendre un rdv pour un mariage en france, et avec le document du rdv demander un visa (long ou court séjour) pour mon conjoint. Mais je ne sais pas si c'est la procédure la plus rapide.
T
6 janvier 2021 17:10
Bonjour je voudrais savoir comment faire pour avoir le certificat de capacité matrimoniale on a déjà l acte de naissance et de célibataire que l on a reçu de l Algérie mon mari est algérien et il faut faire une demande de certificat de coutume au consulat merci de vôtre réponse
Y
6 janvier 2021 23:35
Je suis une jeune camerounaise j'aimerais savoir comment obtenir un certificat de capacité matrimoniale pour la France ,pour se marier en france
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook