Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat de Capacité à Mariage - CCM Fès
S
8 février 2016 22:50
Bonsoir à tous,

J'ai fait quelques recherches sur le forum en ce qui concerne les demandes de CCM par correspondance mais je n'ai rien trouvé de similaire à ma situation.

Je vous explique, j'ai envoyé mon dossier de France au Consulat à Fes fin Octobre 2015. Le dossier a été reçu le 4 novembre 2015 dans leurs locaux. Suite à cela mon fiancé (partie marocaine) a été convoqué le 23 décembre 2015 et moi le 22 décembre 2015 (audition faites par la police municipale de ma commune).

A l'heure d'aujourd'hui la publication des bans n'a toujours pas été faite dans ma mairie. J'ai envoyé un mail au consulat qui m'annonce des délais d'obtention allant de 4 à 6 mois (délai doublé dans le cas de la demande par correspondance).

Ma question est la suivante : Est-ce à partir de la réception du dossier ou la dates des entretiens que la procédure s'enclenche (et que donc on peut commencer à faire le décompte).

J'espère trouver des réponses, la situation est stressante. D'autant plus que je me suis arrangée pour faire mon mariage adoulaire en mars 2016.

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook