Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificat de capacité de mariage
v
30 mars 2018 19:18
Salem aleykoum
je suis française et je doit me marier avec un algérien , nous avons déposer le dossier ccam en avril 2017 , juin 2017 mon fiancé a été auditionner au consulat français a Alger et moi a ma marie en france en aout 2017 , nous sommes en mars 2018 et j ai toujours pas de nouvelles sauf en octobre 2017 réponse a mon mail ( qu ils avaient toujours pas reçu le contre rendu de ma marie en France) depuis plusieurs mois je leurs écrit pour avoir des nouvelles de mon ccam et j ai jamais de réponse de leur part , nous allons en février 2018 au consulat français a Alger et toujours aucune réponse , je suis aller a ma marie en France et toujours pas de réponse car ils peuvent rien faire pour moi ni me renseigner ni rien .
ou je pourrais me renseigner , es que c est normal d attendre aussi longtemps pour pouvoir se marier , j espère avoir des réponses de votre part .
merci d avance
cordialement
r
30 mars 2018 20:37
Je ne vois pas le rapport avec le titre.

Vous voulez vous marier ou? en France ou en Algérie?
30 mars 2018 20:52
Bonsoir,

Si c'est en rapport avec le titre, puisqu'elle a fait la demande de CCM, et qu'elle a fait toutes les étapes et qu'elle n'a toujours pas le CCM.

Son mariage se fait en Algérie apparemment.

Pour la posteuse, il ne vous reste plus qu'à déposer un dossier au TA pour un référer, avec l'aide d'un avocat. Vous aurez une issue en 15 jours.
Citation
recherchebonheur a écrit:
Je ne vois pas le rapport avec le titre.

Vous voulez vous marier ou? en France ou en Algérie?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
v
31 mars 2018 12:00
En Algérie on doit se marier car en France il faut un visas et c'est difficile pour l avoir
v
31 mars 2018 12:02
Un dossier TA c'est à dire
Merci pour les réponses
t
2 avril 2018 22:16
bonsoir

Je vous conseille d'envoyer un email au consulat d'alger afin d'obtenir plus de précisions. Pour maximiser d'avoir une réponse envoyer l'email tôt le matin vers 8h30 ( par exemple demain)

renseignez dans votre email le nom des époux/épouses, la date de chaque audition, la publication des bans et enfin l'envoie la date à laquelle la mairie fr à envoyer le CNO ( certificat de non opposition)

Voici un Mail type ( rajouter en plus les informations que je vous ai dit date audition, bans et CNO)

le lien: Mail type CCAM

Ps: Essayer vraiment d'envoyer l'email tôt le matin 8h30 vous apparaîtrez ainsi en début de liste et avec un maximum d'information dans votre mail il sera normalement traité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook