Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificat de capacité de mariage
r
4 novembre 2016 12:14
bonjour je suis française mon fiancé et moi nous avons déposé tout les papiers au consulat à Alger pour notre mariage nous avons était chaqu un auditionné de notre coté lui chez lui le 15 juin et moi le 25 juillet avant de partir le rejoindre car nous avions déposé une date de mariage le 20 aout nous avons toujours pas de nouvelles pour avoir notre certificat de capacité de mariage et entre tant y a eu un heureux événement nous attendons un bébé je les signalés au consulat d'Alger j'ai meme envoyé un certificat de grossesse et toujours pas de nouvelles . j'ai écris plusieurs emails mais je reste sans réponse de leurs part. Que dois-je faire pour que mon fiancé soit avec moi pour ma grossesse. merci de votre réponse.
m
4 novembre 2016 14:11
bonjour

moi j ai passé mon audition au consulat le 02/04/2016 ensuite auditionnés en france mi mai et 09/06 2016 pour mon futur conjoint donc 3 mois d attente pour recevoir le ccam mais 20 aout lettre du consulat me disant que cela partait au procureur de nantes pour saisie de procedure dont la convocation a la gendarmerie 2 h auditionnée pour les memes questions que le ccam j ai donc pris un avocat sur nantes maitre bruno le toullec j ai reçu la reponse positive du procureur mi octobre

voilà pour les reperes de deates si cela peut vous aiguiller
bon courage
4 novembre 2016 16:40
tu as fait un bébé avant de te mariée normalement dans la religion c'est apres le mariage
4 novembre 2016 16:51
moi je n'ai pas été auditionné quand je suis partis au consulat de France à alger apparament je suis le seul c'est bizzare
r
4 novembre 2016 18:43
bonsoir on peut pas savoir quand ça arrive sait notre fruit de notre amour
r
4 novembre 2016 18:49
merci de votre réponse
4 novembre 2016 19:41
j'ai pas compris comment ça se fait que vous avez pas été auditionné au meme consulat puisque tu as dis quil a été auditionner chez lui
r
4 novembre 2016 20:12
non moi j'ai était auditionné à la marie de chez moi avant mon départ chez lui
5 novembre 2016 00:33
toi tu as été auditionné en France et lui en algerie ça veut dire que vous allez vous marier en France c'est ça et toi tu es française convertie
a
5 novembre 2016 17:48
quand tu ne sais pas ne parle pas !
les gens sont auditionnés en france même quand ils se marient en algérie.
elel est enceinte, c'est pas ton problème, ne juge pas. ils ont peut etre fait le mariage religieux avant le mariage civil, alors ne juge pas.
ça m'énerve les gens comme ça ... BREF
Citation
choupiminette a écrit:
toi tu as été auditionné en France et lui en algerie ça veut dire que vous allez vous marier en France c'est ça et toi tu es française convertie
5 novembre 2016 19:40
je t'ai pas sonné pour que tu me confères de cette façon ahuri tel que tu es et toi c'est pas ton problème si je lui pose des questions alors la prochaine fois cesse de me tanner avec tes commentaires
P
6 novembre 2016 08:53
Bonjour
Moi j'ai passé le rendez-vous le 24octobre il mon donner le 2 ème rendez-vous sachant que on es passé tout les. deux en même temps chez la dame et nous poser des questions pour chacun de nous deux à répondre sur nous famille pas des questions sur ma future épouse n'est elle sur moi et ma futur épouse doit être auditionné à la.marie ou elle habite j'aimerais savoiret ce que quelqu'un et dans le même ka et si quoi les questions du 2 ème rendez-vous merci de votre réponse mon adresse mail [email protected]
r
6 novembre 2016 16:47
bonjour oui j'ai était auditionné en France et lui au consulat et non je suis pas converti .On aurait du se marier chez lui mais maintenant que j 'attend un enfant ça va se faire en France.
P
6 novembre 2016 19:42
Bonjour
Merci de ta réponse
Moi je trouve bizarre que il me donne un autre rendez-vous c'est marqué ça
Monsieur,

 

Suite au dépôt de votre demande de certificat de capacité à mariage le 24 octobre 2016, vous êtes invité à vous représenter au Consulat général de France à Alger – Service de l’Etat Civil pour un complément d’informations.
P
6 novembre 2016 19:43
Bonjour vous voulez me dire quelle genre de question il pose en France merci d'avance
r
7 novembre 2016 08:19
bonjour
-depuis quelle date vous etes ensemble
-comment vous vous etes connu
-si y a une personne entre vous
-si vous avez des projets
-si tu connais les amis
- sur les parents prénoms
-sur les freres et soeurs prénoms
-leurs travaillent
-combien elles touche ou lui si il travaille
-si il ou elle on un appartement et combien de pièces
-le loyers
et au consulat à Alger sait la meme chose mes y a des pièges car il te font redire la meme chose 2 fois
P
7 novembre 2016 10:27
Bonjour
D'accord merci
30 novembre 2016 22:58
cest pas tous pareil les question qui nous pose la preuve moi il mon pas demander les nom des frere et soeur juste combien a til de frere et soeur et les amis en comun il demande pas sa depend sur qui tu tombe cest toi et ta chance
A
26 décembre 2016 02:22
Bon moi je suis étonnée cette histoire de mariage religieux vous etes conscient de ce que vous dites ? Réciter la fatiha et avoir un enfant direct?
Soit vous faites ala sonet illeh warasoulou c'est à dire ichhar et mariage soit concubinage qui n'a rien avoir avec l'Islam
Certaines personnes nuisent à l'image de l'Islam que des fausses idées!
Ils ont eu un bébé avant le mariage ok c'est leur vie arretez de tout mélanger et surtout de fourrer vos nez dans la vie des autres !
C'est pathetique et apprenez un peu à fermer vos gueules qu'est ce que ca va vous apportez de les critiquer ! Rien absolument rien vous donnez des leçons aux gens alors que vous etes cons
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook