De nos jours, il est normal que le Hadith soit au-dessus de la Parole d'Allah.
Allah n’a jamais commandé d’arrêter de prier ou de jeûner pendant les menstruations. Pourtant, les Musulmans le font. - Allah a parlé des menstruations, Il a seulement interdit les rapports intimes et rien d’autre (s2v222). - Allah a parlé de la salat, Il a interdit de faire salat quand on est ivre ou juste après un rapport. Il faut d’abord recouvrer ses esprits ou d’abord se laver après un rapport (s4v43). - Allah a parlé du jeûne, Il a seulement dispensé les gens malades et les voyageurs, qui devront rattraper plus tard (s2v185).
Allah n’a rien oublié. Et le Qour’an est complet. Il faudrait arrêter de suivre les innovations des ‘oulama qui ont imité la misogynie des gens du Livre, à coup de hadiths inventés.
Concernant le fait de rattraper des salats passées, cela n’est établi par des hadiths que dans les cas où la personne a oublié ou a dormi. C’est tout. En dehors de ces 2 cas, il n’y a pas de rattrapage. Mais on voit des 'oulama affirmer qu'il faut rattraper quelque soit le motif. Ils savent mieux que le Prophète ﷺ .
Les gens ont divisé la religion d'Allah en école jurisprudentielle, alors que le Prophète ﷺ , ni ses Compagnons n'ont suivi aucune école. Les Musulmans pratiquent l'Islam selon telle ou telle école.
Des innovations, l'Islam d'aujourd'hui n'en manque pas. Parce qu'on a suivi les 'oulama au lieu de la Parole d'Allah. On a suivi les paroles d'humains qui disent qui sont les seuls à pouvoir comprendre la Parole du Créateur révélée à toute l'humanité.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Sourate 9, Le repentir :
31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme enseigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.
Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : « nous ne les adorons pas !? » - Le Prophète ﷺ a dit : « Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ? » - Il (ibn Hatim) a répondu : « Si ». - Puis le Prophète ﷺ a dit : « C'est cela leur adoration ». Hadith rapporté par Al-Boukhari.
« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ». - Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? » - Il répondit : « Qui donc sinon eux ? » (Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)