Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certes, une facilité! A côté de la difficulté, est certes, une facilité!
M
5 août 2020 15:44
Salam aleykoum, quelqu'un pourrait il m'xpliquer le sens de ce verset ,mrc
F
5 août 2020 15:51
Alleykoum salam,
Ça me fait penser à « après la pluie vient le beau temps » en gros mais je ne veux pas dire de bêtises...
5 août 2020 16:13
Qu'après la gêne viendra l'aisance.

En gros, que la patience et l'endurance sont toujours payantes car il ne faut jamais désespérer de La Miséricorde de Dieu.

Allah o 3lam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/20 16:30 par Casablancaise☆Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
5 août 2020 16:14
Donnez les références
5 août 2020 16:20
Salam

Une facilité est théoriquement : Caractère de se qui se fait sans Peine, selon les dicos.
Ou quand la Raison l’emporte avec Sagesse, ce qui semble insurmontable.
Citation
Marouuane1 a écrit:
Salam aleykoum, quelqu'un pourrait il m'xpliquer le sens de ce verset ,mrc
5 août 2020 16:29
Salam,

Moi je l’interprète ainsi : il ne faut pas désespérer quand on subit une mauvaise passe , des difficultés car ça ne peut pas durer éternellement. La patience et le temps finissent par apporter de meilleurs moments .
5 août 2020 22:16
Salam aleykoum,

Ce n'est pas tout à fait ça. C'est ma3a donc avec. "Avec la difficulté, il y'a la facilité ". De plus le "ina" marque la certitude.
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Qu'après la gêne viendra l'aisance.

En gros, que la patience et l'endurance sont toujours payantes car il ne faut jamais désespérer de La Miséricorde de Dieu.

Allah o 3lam.
5 août 2020 22:52
Salam o plumeau.

Je vois que l’apprentissage de l’arabe ne ce cesse pas.. grinning smiley Continue je te surveille.

Il marque aussi le soulagement. Le soulagement ne s’obtient que lorsque tu connais des jours mauvais, ET il n’y a rien de mieux pour donner de l’aplomb aux jours meilleurs.
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salam aleykoum,

Ce n'est pas tout à fait ça. C'est ma3a donc avec. "Avec la difficulté, il y'a la facilité ". De plus le "ina" marque la certitude.
5 août 2020 23:01
Aleykoum salam,

Ça je le savais avant mon apprentissage, merci les conférences !

Mais aujourd'hui est un grand jour pour moi. J'ai fini l'alphabet et sait lire quelques phrases. Je vais passer aux textes inch Allah.

En tout cas merci pour tes encouragements. Barak Allah oufik mon frère smiling smiley
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Salam o plumeau.

Je vois que l’apprentissage de l’arabe ne ce cesse pas.. grinning smiley Continue je te surveille.

Il marque aussi le soulagement. Le soulagement ne s’obtient que lorsque tu connais des jours mauvais, ET il n’y a rien de mieux pour donner de l’aplomb aux jours meilleurs.
5 août 2020 23:14
Waalikoum salam.

Baraka'Allah oufik pour ces précisions.
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salam aleykoum,

Ce n'est pas tout à fait ça. C'est ma3a donc avec. "Avec la difficulté, il y'a la facilité ". De plus le "ina" marque la certitude.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
5 août 2020 23:21
Salam,

Wafik Al baraqa. Au début c est toujours crispant on est peu largué, mais une fois les bases assimilées ça deviens un véritable plaisir pour ne pas dire une passion whistling smiley

PS : La j ai commencé à apprendre l hébreu pour des recherches en profondeurs, je te cache pas sah que je perds patience.. Ill mais ça va hamdoulilah j’apprends vite grinning smiley
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Aleykoum salam,

Ça je le savais avant mon apprentissage, merci les conférences !

Mais aujourd'hui est un grand jour pour moi. J'ai fini l'alphabet et sait lire quelques phrases. Je vais passer aux textes inch Allah.

En tout cas merci pour tes encouragements. Barak Allah oufik mon frère smiling smiley
5 août 2020 23:28
Allahuma barik, tu es un vrai sémite !!!

Pour tes capacités d'apprentissage, je n'en doute pas. La jeunesse fait la dif!
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Salam,

Wafik Al baraqa. Au début c est toujours crispant on est peu largué, mais une fois les bases assimilées ça deviens un véritable plaisir pour ne pas dire une passion whistling smiley

PS : La j ai commencé à apprendre l hébreu pour des recherches en profondeurs, je te cache pas sah que je perds patience.. Ill mais ça va hamdoulilah j’apprends vite grinning smiley
5 août 2020 23:50
Ensuite ça sera au tour du grec In sha Allah, j’ai aussi l’esprit Atlanta en moi grinning smiley

Ne te décrie pas 7afrita, tu es encore jeune. Même dans 15pij je veux pas la lire cette phrase. Ill
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Allahuma barik, tu es un vrai sémite !!!

Pour tes capacités d'apprentissage, je n'en doute pas. La jeunesse fait la dif!
F
5 août 2020 23:55
Salam Aleykoum,

Comme il a été dit plus haut, c’est une certitude. Qu avec la difficulté vient la facilité, c’est à dire qu’à chaque moment qui nous paraît difficile, chaque obstacle,chaque porte fermé ect..

Il y’a l'outil autour de nous, déjà prêt, pour surmonter cette difficulté.

Allah n’envoie pas la difficulté sans la facilité qui vas avec.

Par conséquent, la difficulté n’est vraiment là que pour engranger de l’expérience, pour avancer serein au fur et a mesure des difficultés.

On pourrait faire le parallèle avec le sport, où Allah agirait avec nous comme un Coach. Un Entraîneur de la vie. Le Rabb, Celui qui Éduque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/20 23:59 par Fondlaklas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook