Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certes les croyants sont des frères...Clin d'oeil à celui qui n'aime pas ces...
i
16 février 2017 09:58
Nous prenons par exemple le mot «croyant».

Si quelqu'un vient et nous dit (traduction rapprochée) : «certes les croyants sont des frères».

En se basant sur cela, sur cette règle, ce que est voulu en disant le «musulman», c'est le musulman qui a une vraie foi complète.

Donc la personne n'est pas croyante s'il n'y a pas de fraternité entre lui et ses frères.

Car Allâh, exalté soit-Il dit (traduction rapprochée) :

«Certes les croyants sont des frères

S'il n'y a pas d'alliance et de désaveu, s'il n'y a pas d'alliance entre lui et ses frères, je veux dire par «alliance» : Qu'il les aime, qu'il prenne soin de cette fraternité, s'il n'y a absolument rien de tout cela, il n'y a pas de foi chez eux.

Nous disons donc, ta parole dans le contexte de ce verset, son sens est correct.

Car l'expression «croyants» fait partie des noms dont le sens général voulu est le vrai croyant d'une foi complète.


Dans le sens où ce mot vient dans une phrase précédée de «innama», qui indique la restriction, le «vrai» musulman, celui dont la foi est affirmée, est celui qui a de la fraternité entre lui et ses frères.

(traduction rapprochée) :

«Certes les musulmans sont des frères.»

Donc, celui qui n'a pas de fraternité avec ses frères n'est pas croyant.

Le sens de cela est correct.

Cependant, nous disons qu'il nous est parvenu des preuves montrant que le croyant peut avoir des manquements avec ses frères.

Il peut ne pas prendre soin de cette fraternité.

La législation religieuse n'a pas nommée le voleur, n'a pas non plus nommée le coupeur de chemin et n'a pas jugée les gens de la désobéissance dans leur aversion envers leur frères, tous ceux là n'ont pas été nommés mécréants d'une mécréance qui sort de l'Islam.

Ces preuves nous montrent que le sens voulu par «les croyants» dans le verset (traduction rapprochée) : «Certes les croyants sont des frères», le sens est croyant d'une foi complète.

Celui qui a une défaillance dans sa fraternité entre lui et ses frères, celui-là est croyant d'une foi faible.

Traduit par Abou Jabir
✅ Publié par 3ilmchar3i.net
je ne veux pas de message de soeur en MP
16 février 2017 10:16
«la personne n'est pas croyant» faux, faux, faux et faux.

Parmis les piliers de la croyance , il ne figure pas «la fraternité entre musulman»

Il faut faire ine différence entre «ne pas être croyant» et avoir «un degré de croyance élevé»

Plusieurs hadiths du type

«mane kana youminou billah .... fa lyoukrim jarahu» par exemple.
Si on se base sur ton interprétation on dirait que celui qui n'honore pas ses voisins ne serait pas croyant.
i
16 février 2017 11:39
stp donne une phrase comprehensible et avec douceur qu'on puisse se comprendre parce que je vois que tu veux remettre en cause la parole d'un homme qui a etudié durant une grande parti de sa vie par rapport à ce que tu comprends

et je n'ai pas compris ou tu veux en venir
je ne veux pas de message de soeur en MP
16 février 2017 12:30
Qu'est ce que tu n'a pas compris?

Tu parle de remettre en cause une personne qui a fait des etudes sauf que son nom n'apparaît pas dans le texte ni les etudes qu'il a fait.

Et oui on a pas besoins de faire des «année d'études» pour comprendre des versets vise le degré de la croyance et non pas de dire que la personne n'est pas croyant.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
stp donne une phrase comprehensible et avec douceur qu'on puisse se comprendre parce que je vois que tu veux remettre en cause la parole d'un homme qui a etudié durant une grande parti de sa vie par rapport à ce que tu comprends

et je n'ai pas compris ou tu veux en venir
16 février 2017 16:33
Pourquoi sa serait faux ?
Comment peut on se dire musulman et recalé certains frère parce qu'ils ont pas la même origine par exemple.

Certains " musulmans" te rejettent parce que soit tu es un converti ou soit parce que tu n'a pas la même origine que eux (maghrébins).

Citation
Al_birru a écrit:
«la personne n'est pas croyant» faux, faux, faux et faux.

Parmis les piliers de la croyance , il ne figure pas «la fraternité entre musulman»

Il faut faire ine différence entre «ne pas être croyant» et avoir «un degré de croyance élevé»

Plusieurs hadiths du type

«mane kana youminou billah .... fa lyoukrim jarahu» par exemple.
Si on se base sur ton interprétation on dirait que celui qui n'honore pas ses voisins ne serait pas croyant.
16 février 2017 16:37
Mais cela ne rends pas la personne non musulman mais ça reste un péché.

C'est pourquoi il ne faut pas confondre les choses.
Citation
Paco7500 a écrit:
Pourquoi sa serait faux ?
Comment peut on se dire musulman et recalé certains frère parce qu'ils ont pas la même origine par exemple.

Certains " musulmans" te rejettent parce que soit tu es un converti ou soit parce que tu n'a pas la même origine que eux (maghrébins).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook