Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certeficat de nationalité française
t
27 octobre 2019 14:34
bonjour ,
je suis papa étranger d'une enfant mineure née française puisque sa maman est française .
divorcé depuis quelques années , je souhaite avoir un certificat de nationalité française de mon enfant . ma question c'est : est ce que c'est possible de l'obtenir sachant que je dispose que de l'acte de naissance de naissance de la petite et le livret de famille ainsi que le divorce ?
27 octobre 2019 15:11
tu veux obtenir la nationalité par ascendant de français, après le fait que la maman soit seulement de nationalité française (c'est à dire si elle a la double) ne donnera pas automatiquement la nationalité française à l'enfant également, il faut qu'il la demande après un certain age lui même d'après ce que j'ai compris
F
27 octobre 2019 15:57
bonjour
le certificat de nationalité concerne les étrangers qui se sont naturalisé français , ta fille étant donc Française , elle a une pièce d'identité( passeport).
c'est à quel sujet?
a
27 octobre 2019 17:45
Bonjour
Non ce n est pas suffisant il demanderont le pièce d identité de la mère
Non le certificat de nationalité ne concerne pas que les étranger qui sont naturalisé
Tout français a droit à ce certificat peut importe comment il est francais
F
27 octobre 2019 19:16
j'ai dis une bêtise, en effet tout français a le droit de demander le CNF
Citation
Flouki a écrit:
bonjour
le certificat de nationalité concerne les étrangers qui se sont naturalisé français , ta fille étant donc Française , elle a une pièce d'identité( passeport).
c'est à quel sujet?
F
27 octobre 2019 19:21
merci d'avoir rectifié,je pensais à une preuve de nationalité FR,( le passeport) en est (pour sa fille)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook