Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certains ont une pratique de l'islam basée sur le rejet [de l'autre]
31 octobre 2015 12:35
Salâmun 'alaykum,

J'ai remarqué depuis longtemps et cela ne cesse de continuer, que certains musulmans ont une compréhension et une pratique de l'islam basées sur le rejet dans les relations entre nous musulmans.

Avez-vous constaté cela aussi ? et qu'en pensez-vous ?


Si nous sommes pas d'accord avec certains, nous sommes qualifiés d'innovateur, d'égaré et d'égareur ; kâfir même...


Allahu-l-mussta'âne !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/15 13:57 par miki95.
s
31 octobre 2015 13:49
BONJOUR
exactement vrai
ces nouvelles pratiques ces nouveaux Musulmans ne cessent d'insulter
les juifs ils les traitent de tous les noms
les chrétiens des chiens
les athées des Impies

et pourtant tous les gens des livres et les athées ils nous devancent nous Musulmans de beaucoup
dans les domaines scientifiques
dans les domaines culturels
dans les domaines technologiques
dans les domaines économiques
dans les domaines médicaux
et nous Muslmans nous les devançons dans quel domaine?


les guerres avec une barbarie inouïe (égorger exploser bruler vif violer , des mineurs , marier des fillettes à 9 ans , se marier avec la Fatiha et faire des enfants et quitter les femmes après
nous sommes barbares comme champions parce que tuer un Musulman par un autre Musulman est un acte de barbare
Citation
miki95 a écrit:
Salâmun 'alaykum,

J'ai remarqué depuis longtemps et cela ne cesse de continuer, que certains musulmans ont une compréhension et une pratique de l'islam basées sur le rejet dans les relations entre nous musulmans.

Avez-vous constaté cela aussi ? et qu'en pensez-vous ?


Si nous sommes pas d'accord avec certains, nous sommes qualifiés d'innovateur, d'égaré et d'égareur ; kâfir même...


Allahu mussta'âne !
je hais l'hypocrisie
I
IEF
31 octobre 2015 13:57
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Malheureusement ce comportement est un fait. Il arrive que parfois nous ne sommes pas d'accord sur certains points relgieux et cela peut être dû à un manque de connaissance, de l'orgueil, ou encore ce qu'on appelle la divergence.

D'ailleurs, j'ai ouvert un post sur ce sujet : [www.yabiladi.com]


Allâh - Djalla wa ‘Ala - dit (traduction rapprochée) :

« Et dis à Mes serviteurs d’exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. »


Lors de désaccord, nous sommes qualifiés d'ignorant, d'hypocrite, ou pire encore de mecreant.

Lors de mes échanges ici sur ce forum, j'ai eu le droit un message plein de sagesse et de douceur qui disait que je détestait le Prophète صلى الله عليه وسلم et sa famille. (Le personne se reconnaîtra).

JE SUIS CONTRE CE TYPE DE PAROLE !!

Chose que je dis souvent, c'est que nous devons nous éduquer et eduquer notre ego. Allah nous a doté de deux oreilles et d'une langue pour plus écouter que parler.

Je crois qu'il est important d'écouter l'autre pour ainsi échanger dans le respect mutuel.

Cette situation est triste et alarmante car nous pouvons voir qu'à travers cela nous faisons fuire certains. Nous sommes assez divisé, et rajouter ce comportement n'arrangera pas les choses.

Les savants et même les compagnons avaient des avis différents mais ils ont toujours communiqué avec sagesse et respect.

Aussi les mises en gardes fusent et tu entend des cheikh X est ignorant cheikh Y est wahabitte cheik Z est kaffir...
Tellement de mises en gardes que tu ne sais même plus qui écouter.

La langue est une amana venant d'Allah et n'oublions pas que ce qui fait le plus rentrée en
Enfer, c'est ce qui se trouve entre nos jambes et nos mâchoires.

Nous rendrons des comptes sur nos paroles et nos actes et deux anges écrivent nos bonnes et mauvaises actions.

[…]
Citation
miki95 a écrit:
Salâmun 'alaykum,

J'ai remarqué depuis longtemps et cela ne cesse de continuer, que certains musulmans ont une compréhension et une pratique de l'islam basées sur le rejet dans les relations entre nous musulmans.

Avez-vous constaté cela aussi ? et qu'en pensez-vous ?


Si nous sommes pas d'accord avec certains, nous sommes qualifiés d'innovateur, d'égaré et d'égareur ; kâfir même...


Allahu mussta'âne !
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
31 octobre 2015 13:59
Bonjour sakki,

Ce n'est pas inintéressant ce que vous avez écrit. smiling smiley
I
IEF
31 octobre 2015 13:59
Et pour finir, je terminerai avec cette parole de Ibn Sina qui disait :

Notre malheur est que nous vivons avec des gens qui pensent que Dieu n'a guidé que eux.


Et cette parole est encore véridique !

Qu'Allah nous guide !!

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
31 octobre 2015 14:07
@Islam en France :

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Merci ! BârakAllahu fîk.
Je suis totalement d'accord avec votre message.

Et la parole d'Ibn Sina est magnifique ! Pourrais-je l'avoir en arabe ?
I
IEF
31 octobre 2015 14:16
Mikî

C'est une parole que j'ai lu il y a plusieurs années mais je ne l'ai pas en arabe malheureusement....

Peut être que tu vas la retrouver en arabe sur le net inchallah.

@Sakki :
Je ne suis pas d'accord sur certains points.

Toute la science (médecine, physique, économie....) vient des musulmans. Il suffit d'étudier l'histoire de l'islam.

Mais bon, ce n'est pas le sujet
...donc j'en resterai là smiling smiley
Citation
miki95 a écrit:
@Islam en France :

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Merci ! BârakAllahu fîk.
Je suis totalement d'accord avec votre message.

Et la parole d'Ibn Sina est magnifique ! Pourrais-je l'avoir en arabe ?
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
31 octobre 2015 14:33
Ok ;
J'ai fait une recherche et je pense avoir trouvé la parole en arabe, cependant pourriez-vous me confirmer si c'est bien celle-là ? :


بلينا بقوم يحسبون أن الله لم يهدي أحد سواهم





Citation
Islam en France a écrit:
Mikî

C'est une parole que j'ai lu il y a plusieurs années mais je ne l'ai pas en arabe malheureusement....

Peut être que tu vas la retrouver en arabe sur le net inchallah.

@Sakki :
Je ne suis pas d'accord sur certains points.

Toute la science (médecine, physique, économie....) vient des musulmans. Il suffit d'étudier l'histoire de l'islam.

Mais bon, ce n'est pas le sujet
...donc j'en resterai là smiling smiley
I
IEF
31 octobre 2015 14:48
J'ai vérifié et c'est bien celle-ci sauf erreur de ma part ....
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Mlg
31 octobre 2015 14:52
Je sais pas pourquoi mais on dirait que sa me concerne
31 octobre 2015 14:58
J'ai initié ce sujet basé surtout sur ce que j'ai vu et constaté dans la vrai vie.

Cependant, si vous vous sentez concerner, peut-être qu'il serait temps de vous réformer.

smiling smiley

Citation
Mlg a écrit:
Je sais pas pourquoi mais on dirait que sa me concerne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/15 15:26 par miki95.
I
IEF
31 octobre 2015 15:53
Houla !!!

Il y a un problème quelque part alors ?! perplexe

Citation
Mlg a écrit:
Je sais pas pourquoi mais on dirait que sa me concerne
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
p
31 octobre 2015 17:22
si dieu le voulait ,il créa toute l'humanité pareil ,meme langue meme pratique religieuse
meme compréhension,tout cela reste un mystère pour Nous ,Allah connait ...nous ne nous connaissons pas ,l'islam est une pratique personnel entre le croyant et le créateur

je n'ai jamais rencontrer un musulman qui rejeté son frere ,bien au contraire une fierté et un amour qui nous uni dans notre dinn ,je suis certaine que nous somme plus uni que tu ne le crois pas

les conflits humaine existe partout ,un bon musulman ne prête pas attention a ce genre de remarque ,

faite attention a ne pas vous laissez déborder par des paroles qui vous mettra dans l’embarras de votre dinn
s
31 octobre 2015 18:58
exacte nous étions au sommet certes mais on parle depuis nous sommes les derniers dans tout et pour tout
quant à tes jugements sur écrits qui ne sont pas intéressantes cela m'importe peu
le plus important c'est que les tiennes sont plus intéressantes , c'est le principale
Citation
miki95 a écrit:
Ok ;
J'ai fait une recherche et je pense avoir trouvé la parole en arabe, cependant pourriez-vous me confirmer si c'est bien celle-là ? :


بلينا بقوم يحسبون أن الله لم يهدي أحد سواهم
je hais l'hypocrisie
31 octobre 2015 20:08
J'ai remarquer aussi que certains musulmans rejeter l'autre par rapport à son origine. Nous sommes tous humains, descendance d'Adam et les musulmans sont tous pareil.
O
31 octobre 2015 20:10
Cherche un peu pour voir pourquoi on est devenus les derniers dans tout, c'est pas à cause de l'islam puisque l'islam n'a rien fait.
C'est justement parce qu'on a délaissé le coran et la sounna. J'espère que t'arriveras à intégrer ca dans ta tête un jour.


Citation
sakki a écrit:
exacte nous étions au sommet certes mais on parle depuis nous sommes les derniers dans tout et pour tout
quant à tes jugements sur écrits qui ne sont pas intéressantes cela m'importe peu
le plus important c'est que les tiennes sont plus intéressantes , c'est le principale
31 octobre 2015 20:57
Tu as mal compris ma phrase sakki... grinning smiley

Ce n'est pas inintéressant = c'est intéressant smiling smiley

Si j'avais dit :
- Ce n'est pas intéressant = négatif
- C'est inintéressant = négatif

En revanche dire :

- Ce n'est pas inintéressant = affirmatif... donc c'est intéressant...

Mais c'était inintéressant pour moi t'écrire directement "c'est intéressant" grinning smiley ptdr ptdr

2 négations qui se suivent = affirmation

هل فهمْت الآن ؟

La prochaine fois ce sera à toi de me donner un petit cours en arabe, car je suis encore débutant... ^^

Citation
sakki a écrit:
exacte nous étions au sommet certes mais on parle depuis nous sommes les derniers dans tout et pour tout
quant à tes jugements sur écrits qui ne sont pas intéressantes cela m'importe peu
le plus important c'est que les tiennes sont plus intéressantes , c'est le principale
31 octobre 2015 21:23
En effet, il y a le délaissement..
Mais aussi, une mauvaise compréhension du Coran et de la Sunnah (authentique) peut faire et fait beaucoup de dégât. N'êtes-vous pas d'accord ?

Citation
Oumniya. a écrit:
Cherche un peu pour voir pourquoi on est devenus les derniers dans tout, c'est pas à cause de l'islam puisque l'islam n'a rien fait.
C'est justement parce qu'on a délaissé le coran et la sounna. J'espère que t'arriveras à intégrer ca dans ta tête un jour.
Mlg
31 octobre 2015 21:29
Tout à fait
O
31 octobre 2015 21:47
Oui je suis d'accord. Le désastre dans cette "communauté" en est la preuve.


Citation
miki95 a écrit:
En effet, il y a le délaissement..
Mais aussi, une mauvaise compréhension du Coran et de la Sunnah (authentique) peut faire et fait beaucoup de dégât. N'êtes-vous pas d'accord ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook