Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certains ont-ils connu la même situation?
Y
22 juillet 2016 23:21
Bonjour tout le monde.
Je m'adresse aujourd'hui à vous pour avoir des avis et conseils.
Cela fait plusieurs années que je suis avec mon ami. J'ai mis ma mère au courant de la relation dès le début, et elle m'y a encouragé et soutenu. Au bout d'un an mon ami a voulu venir demander ma main, j'en ai parlé à mes parents, mais c'était un non catégorique car ils veulent que je finisse d'abord mes études (chose que je respecte et ai accepté).
Cependant au même moment, ma relation avec ma soeur s'est dégradée, et elle a monté la tête de mes parents contre mon ami. De plus, je suspecte qu'elle ait été consulté un marabout au même moment, et la personne lui aurait dit que la famille de mon ami n'est pas mystiquement net, qu'il y a des histoires bizarres dans sa famille.
Mon seul problème c'est que j'aime cet homme. On se respecte et il me prouve au quotidien qu'il veut vraiment de cette relation. Il veut venir redemander ma main mais du coup je ne sais pas comment m'y prendre avec mes parents, ni quoi faire réellement.
Merci d'avance pour vos conseils et réponses.
22 juillet 2016 23:36
tu as de la chance je suis un marabout aussi donc je peux t'aider Angel
22 juillet 2016 23:36
Bonjour,


Si ta sœur a monté la tête à tes parents à toi d’œuvrer méthodiquement dans le sens inverse. Pour ce qui est des mariages, j'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi nous musulmans nous nous prenions la tête. Allah nous a donné l'isthikhara- si tu l'as fait et que le mariage est facilité, c'est ce que c'était bon. Et si dans le cas contraire tout est rendu difficile,c'est qu'il n'avait rien de bon pour toi. Quand bien même ton cœur te dicterait le contraire. Tu sais ce qu'il te reste à faire d'ici à ce que tu finisses tes études ...
22 juillet 2016 23:38
Tes parents ont raison. Et si c'est toi qu'il veut, il patientera. Vice versa aussi.
22 juillet 2016 23:59
Fais gaffe, elle en a marre, à bout ! (des marabouts) ptdr

Citation
wildfire a écrit:
tu as de la chance je suis un marabout aussi donc je peux t'aider Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/16 00:06 par Glimmer of hope.
23 juillet 2016 00:05
les femmes sont violente de nos jour
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Fais gaffe, elle en a marre, à bout ! ptdr
23 juillet 2016 00:09
Tu dois pouvoir faire quelque chose pour ça. Monsieur Wildfire grand marabout magnétiseur, retour de l'être aimé garanti, succès au jeu, au travail, partenaires intimes, et violence conjugale (même subie par vous monsieur). Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/16 00:11 par Glimmer of hope.
23 juillet 2016 00:12
et fais redémarrer les moto russes Angel

Non ikram ce n'est pas mon epouse c'est une fille etrement brutal au college elle est effrayante cette fille
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Tu dois pouvoir faire quelque chose pour ça. Monsieur Wildfire grand marabout magnétiseur, retour de l'être aimé garanti, succès au jeu, au travail, partenaires intimes, et violence conjugale (même subie par vous monsieur).
23 juillet 2016 00:14
Mais tu aimes ça, au fond...avoue. Angel
23 juillet 2016 00:16
j'aime beaucoup mon compte en banque en effet Angel
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Mais tu aimes ça, au fond...avoue. Angel
23 juillet 2016 00:19
C'est pour ça que tu prends toujours cher. ptdr
23 juillet 2016 00:29
Pour répondre un peu plus en détail à la posteuse, tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve, avec cet homme ou avec un autre. D'où l'importance d'assurer ton avenir. Tes parents en sont bien conscients et c'est pour ça qu'ils ont raison.

Maintenant, si tu tiens beaucoup à lui, essaie de trouver un compromis avec tes parents. Assure les que tu vas finir tes études et trouver un travail, mais que tu souhaites que ta concrétisation avec ton bien-aimé se fasse aussi progressivement, au rythme qu'eux choisiront, par exemple.

Quant à ta soeur et ces histoires de maraboutage, je suis plutôt sceptique... Fais la paix avec elle, même si c'est elle qui est en tort, n'étale plus ton bonheur et reste à bonne distance.
23 juillet 2016 00:31
Ah oui...renseigne toi quand même sur la famille de ton futur...juste au cas où.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook