Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pk certains hommes abandonnent vite en ce qui concerne le mariage
E
13 octobre 2013 15:08
Salam Alaikoum!!!

Voilà ma question: Pourquoi certains hommes, lorsqu'il arrive un pb grave qui peut entraîner la séparation et ou divorce ne font pas d'efforts pour ''récupérer'' leurs femmes.

Je veux dire que leur femme veut la séparation et l'homme qui devrait s'excuser, s'expliquer, essayer de convaincre, non il fait rien à part bouder dans son coin.

Comment trouvez-vous ça `savoir que l'homme dit tjr à sa femme combien il l'aime, il est tjr avec elle et fait tout se qu'elle veut (j'explique cela pour pas me faire dire qu'il l'aime pas ou qui a une autre).

Merci de vos commentaires!
d
13 octobre 2013 15:23
salam aleykoum,

Pourquoi ne pas lui poser la question directement?

on peut répondre mais ça va etre que des suggestions, ça peut etre ça comme ça peut etre autre chose, donc je me lance grinning smiley : 1- par fierté
2- peut etre que ça le blesse qu elle en arrive jusque la qu à ses yeux ce n est pas justifié c est pour ça qu il boude, vexé doit il etre
3-les deux
4-il ne l a prend pas au sérieux

wa Laho a'lem
I
13 octobre 2013 15:35
Salam ca ne m etonne meme plus avec toutes les filles faciles que tu as dehors allahister et qui se contente de tout sans etre mariee c la grande facilitee, on vit dans un monde de fou.

Apres il peut y avoir la fierte ou si lhomme a ete blessee aussi eux ne reagisse t pas comme les femmes ils on plus de facilite a se detacher apres sa depend des personnalites de chaque homme wa allah ou ahlam
E
13 octobre 2013 15:37
Salam

Oui je me suis dit probablement par fierté mais pk les hommes ont cette fierté mal placé?

Donc ils préfèrent divorcer que de s'expliquer, s'excuser?!!

PS Je sais que la meilleure réponse viendra de la personne concernée mais le but de mon poste n'est pas de me faire dire bah demande lui lool sinon je l'aurait déjà fait. Je voulais savoir pourquoi certains ont cette fierté mal placé?

Voilà juste avis des avis `ce sujet! Mercismiling smiley
E
13 octobre 2013 15:40
Ilovechoco:

Salam oui je comprend ton point de vue, mais la personne est question est tres pratiquante machallah.

De plus, lorsqu'il y a eu le ''problème'', l'homme a dit a la femme '' de toute façon je sais que tu veux ta liberté et être célibataire.. apres il boude.

Ya rien a comprendre pour ma part!!

Merci ma sœur!
13 octobre 2013 19:16
lol

une femme a qui son mari dit je t'aime et tout le tra la la , pourquoi elle demande la séparation ?

Si c'est pour une raison grave ben le mari le comprend tres bien et respecte sa décision

sinon et en tous les cas , on ne fait pas le chantage a la séparation en espérant que l'autre va vous supplier de rester. C'est puéril. Faut grandir un peu!

Quand on parle de séparation c'est que sa decision est prise quoiqu'un en dise l'autre . Allah aalem
s
13 octobre 2013 21:34
je pense par éducation, on leur apprend un homme cest un homme, il ne doit ni montrer ses faiblesses ni a courir deriere sa femme voila
13 octobre 2013 21:46
Oui je suis d'accord il faut pas courir après sa femme , c'est une réalité , les femmes quand elles voient leur maris acquis elle l'écrasent
m
13 octobre 2013 21:47
salam
parce que les hommes ont pour nature a plus esquiver les problèmes et a nous les laisser a nous
rare sont les couples qui affrontent les problèmes et se soutiennent quand il y a des problèmes

pour la fierté si il est pratiquant c'est a banir dans la religion
13 octobre 2013 22:03
Citation
mimi345 a écrit:
salam
parce que les hommes ont pour nature a plus esquiver les problèmes et a nous les laisser a nous
rare sont les couples qui affrontent les problèmes et se soutiennent quand il y a des problèmes

pour la fierté si il est pratiquant c'est a banir dans la religion
Salam certaines femmes aiment les problèmes aussi.
m
13 octobre 2013 22:10
ui aussi mais on est peu etre plus stresser je sais pas parce que beaucoup d hommes ont des comportements d'enfants il faut tout leur dire comme une maman
13 octobre 2013 22:27
Faut gérer son stress sinon rester celubataire
s
13 octobre 2013 22:48
Pkoi tu veux qu il s explique
Qu il s excuse si madame veut divorcer
À moins que ce soit juste du chantage

Un homme c com une femme
Il ne se marié pas pour divorcer
E
15 octobre 2013 18:20
Salam,

Merci à tous pour vos réponses, je suis d'accord avec vous, je pense que c'est l'éducation et par fierté.

Enfin, je pense que l'homme doit aussi faire des efforts pour pas divorcer sinon il perd sa femme à cause de sa fierté c'est étrange qd mm!

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook