Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certains freres nuisent à la vie de ...
h
29 janvier 2004 14:01
salam,

certains freres nuisent à la vie de leurs soeurs...

Triste constat de remarker que des freres pourrissent la vie de leurs soeurs...

Je m' explique:
Le frere va interdire à sa soeur de sortir faire du shopping , boire un verre avec sa copine...
Mais lui a rdv avec sa femme qui baratine qu'elle va chez une amie faire du shopping.....???
Le frere va interdire à sa soeur de bosser ds la boulangerie du coin parce ke ses copains sont client...
Mais lui va chercher sa femme au boulot à la sandwicherie du quartier....
Le frere va interdire à sa soeur d' aller à un anniversaire parce que c'est en soirée ...
Mais lui invite sa femme au resto...
Le frere va interdire à sa soeur les sorties en soirée...
Mais lui a rencontré sa femme à une bouffe entre ami(es)....???
Le frere va interdire à sa soeur de se rendre à la soirée organisé du boulot car encore une fois c'est le soir...
Mais lui admire sa femme car elle connaît un paquet de gens interressant car sa femme a pr habitude d' aller en soirée à des débats....????
Plusieurs années plus tard lui est marié avec 3 beaux enfants...
elle rêve tjs du prince charmant....
Bref je veux dire à ces hommes ...
Arreter de boussiler la vie de vos soeurs et dialoguez avec elles...
Vs voulez leur bien , alors mettez les en garde mais pas en dictateur...
Je parle de ça car j' ai une amie brillante,belle, posé et son frere lui a pourri la vie....
Alors que lui Monsieur c'est marié avec la pouffff du quartier....
Elles sont grandes , elles peuvent assumer leurs choix ainsi que leurs déceptions...
De plus ds tt les cas c'est leur vie avec succès ou malheurs..
Parce que ces freres une fois mariés , ils sont trankille chez eux avec leur petite femme....
Ah oui et messieur est ouvert avec ces filles maintenant...



Message edité (29-01-04 14:06)
B
29 janvier 2004 14:13
Salam arlikoum


c'est un triste constat effectivement
j'en connais meme qui se mettait avec des goueres pour se donner bonne conscience sad smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
29 janvier 2004 14:16
j ais l inpresion de voir mon frere dans tes frase
N
29 janvier 2004 14:19
ah bon Nassia, alors on a reçu le même modèle de frère mais jcrois que le mien est vraiment ce cas mais poussé à l'extrême alors que je suis quelqu'un de ( je pense) respectable

Souriez à la vie, elle vous sourira en retour ...
h
29 janvier 2004 14:28
salam,

moi je suis servie j' ai 6 freres et du caractère...
Ma grande soeur s'etait une rouaffa(une peureuse) mais moi une hamka...(une folle)de joie de vivre...
Moi le truc que tu peux pas m'enlever c'est ma liberté...

Et cette forme de liberté est très respectable
n
29 janvier 2004 14:31
salut najat mois je fesais pammal de betise et il etais tous le temps deriere moi iconpri de mes soeur qui elle ne fesais rien
S
29 janvier 2004 14:36
hamdoullilha, moi j'ai 5 frères,, mais hamdoullilha ils ne m'on jamais pourri la vie. Mais bon c'est peut-être aussi qu'on habitait dans un quartier où il n'y pas de marocain. Donc on a moins peur du voisinage et du 'qu'en dira t-on'
Mais j'ai l'impression qu'ils sont plus présent dans la vie de mes 2 petites soeurs ke dans la mienne (jadis) peut-être parceque les moeurs changent je sais pas???

C'est l'ignorance et non la différence qui dresse les hommes les uns contre les autres (K.ANNAN)
N
29 janvier 2004 14:36
salut Nassia, nan personnellement jsuis quelqu'un qui a la tete sur les épaules contrairement à lui !

il ose faire style de surveiller, de jouer les grands frères mais faut voir qui fais le plus de conneries ...

charité bien ordonné, commence par soi même

Souriez à la vie, elle vous sourira en retour ...
N
29 janvier 2004 14:39
Ce genre de mec ce sont ceux qui font les 400 coups ils se méfient de tout il se donne une mission surveiller leur soeur .
une fille tu peux lui mettre un vigil 24h24 si elle doit faire qq chose elle le fera .
N
29 janvier 2004 14:50
entièrement d'accord avec toi Nawarr !!

c pas une surveillance étroite qui va empecher quelqu'un de faire quelque chose

si j'avais voulu, j'aurais pu faire 1000 et une conneries rien que pour que pour me venger de ce manque de confiance, mais là n'est pas la solution

Cke je peux dire, c'est que ce n'est pas grâce à mon frère que j'en suis arrivé là ! c'est grâce à mes parents qui m'ont toujours soutenue et pris ma défense quand lui voulais se la jouer grand frère des cités !

c le juste retour des choses !

Souriez à la vie, elle vous sourira en retour ...
B
29 janvier 2004 14:55
je pense que cela est dans la mentalité de pratikement tout les maghrebins
les garcons ne posent pas de pb car il en risk pas de revenir un soir en clok
c'est un sujet qui irrite les parents et lorske vous lui poserez la kestion
on vous repondra
parce ke lui c'est un garcon!!:@

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
29 janvier 2004 14:55
C'est sur par la porte ou par la fenêtre elle le fera. Au faite vous connaissez la blague du bédouin qui surveillait sa femme 24/24 et engageait même des hommes pour la surveillant kan lui partait faire au paturage avec ses moutons?
MAis elle est un peu oser mais c'est dans le contexte??

J'ose pas......

C'est l'ignorance et non la différence qui dresse les hommes les uns contre les autres (K.ANNAN)
S
29 janvier 2004 14:57
comment tu fais pour avoir les petits bonhommes ???!!! j'arrive pas à avoir les smilets!! help me!!!!!
29 janvier 2004 14:57
MEME PAS EN REVE QUE MON FRERE VA ME DIRE QUOI QUE CE SOIT . JE ME SOUVIENS D'UN JOUR OU MA COPINE ETAIT VENUE ME CHERCHER POUR ALLER AUX PUCES PILE AU MOMENT OU MA MERE ME DEMANDE DE L'AIDER A EPLUCHER LES LEGUMES AVEC ELLE . ZUT COMMENT FAIRE ? LA SEULE SOLUTION MON FRERE AGE DE 30 ANS QUI REGARDAIT LA TELE . ALORS JE DIS MAMA YA KHALIL QUI VA PAS SORTIR ET LUI SE DEPECHE DE METTRE SES BASKETS MANQUE DE CHANCE POUR LUI J'ETAIS PRETE AVANT LUI ET JE ME SUIS SAUVEE ET QUI EST CE QUI C TAPE LES LEGUMES C MON FRERE ET QUI EST CE QUI A MANGE LE SOIR LE COUSCOUS C TAMACHOUTTE . MES PARENTS N'ONT JAMAIS FAIS LA DIFFERENCE ENTRE NOUS LES FILLES ET LES GARCONS . UN AUTRE JOUR IL ETAIT AVEC SES COPAINS ET ON SE CROISE MOI AVEC MES COPINES ET POUR SE LA RACONTER IL ME DIT HE TA UN TRAIN A 17H15 (COMPRENEZ RENTRE A LA MAISON ) ALORS JE REPONDS DEPECHE TOI TU VAS LE RATER . VOILA MES STORIES AVEC MON BROTHER . TRES AMICALEMENT .

29 janvier 2004 14:58
BEURK ! BEURK ! je déteste cette phrase... elle me donne mal à la tête..
B
29 janvier 2004 15:00
smiling smiley : )
winking smiley ; )
:p : p
grinning smiley : D
:@ : @
eye rolling smiley 8- )
?( ? (
Cool B )



Message edité (29-01-04 15:00)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Z
29 janvier 2004 15:03
Superfat, je peux savoir c'est quoi la blague du Bédoin???
N
29 janvier 2004 15:04
pas mal Tamachoutte, on voit là que tu as de la répartie c bien !

moi, je sais que si je venais a lui dire ca et en plus devant ses potes ... ca fait lontemps qu'il m'en aurait foutu une pour se la jouer

Souriez à la vie, elle vous sourira en retour ...
L
Lin
29 janvier 2004 15:05
Salam

EL hamdoulilah je n'ai jamais eut de pb avec mon grd frère, il est protecteur à mon encontre mais il me laisse prendre mes décisions et même que parfois c'est lui qui me met à la porte pour sortir et oui c'est le monde à l'envers en faite je pense que c'est plustot la confiance qui est là.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
S
29 janvier 2004 15:07
tout à fait OK avec toi d'abord il s'agit d'une histoire d'éducation. Si dès le départ les parents donnent plus de pouvoirs et d'avantages aux garçons, t'es sur k'ils vont se croire tous permis!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook