Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certaines sanctions contre la Russie sont bénéfiques aux Russes …
8 mars 2022 23:52
Retrait de Mc Donald’s: moins de malbouffe, c’est bon pour la santé

Retrait de Coca Cola: moins de sucres avalés, moins de problèmes gastriques

Retrait de l’équipe de Russie du jeu Fifa: moins de perte de temps devant la Play Station

Ils devraient généraliser ces sanctions à tous les pays, pour le bien être de leurs populations …
9 mars 2022 00:32
Salam,

Les seuls sanctionnés dans cette histoire c’est nous-mêmes. Le gasoil fait 2.76e chez moi et on me demande à moi de faire des dons pour l’Ukraine… perplexe

On a pas vu toutes ces mesures pour le peuple palestinien qui se fait bombarder depuis des décennies. L’OTAN ne fait que se dévoiler à travers cette guerre et j’espère que les plus endormis ont enfin ouvert leurs yeux sur ce qu’il se passe.
M
9 mars 2022 06:55
Wa3likom Salam

C'est clair ... je fais une soixantaine de kilomètres par jours ?
Moi ce qui m'effraie c'est ma facture de gaz ... je peux pas savoir en réel combien je consomme pour le chauffage...
Avec 2 enfants à charge et tout est plus cher ? allah I der El baraka.
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Les seuls sanctionnés dans cette histoire c’est nous-mêmes. Le gasoil fait 2.76e chez moi et on me demande à moi de faire des dons pour l’Ukraine… perplexe

On a pas vu toutes ces mesures pour le peuple palestinien qui se fait bombarder depuis des décennies. L’OTAN ne fait que se dévoiler à travers cette guerre et j’espère que les plus endormis ont enfin ouvert leurs yeux sur ce qu’il se passe.
9 mars 2022 07:13
Si tu as une voiture essence, fais installer un kit éthanol, il est à 75cts le litre.
Pour le chauffage, à part mettre un pull et baisser le thermostat, il n'y a pas grand chose à faire. A part trouver une habitation très bien isolée.

Citation
MamsSolo a écrit:
Wa3likom Salam

C'est clair ... je fais une soixantaine de kilomètres par jours ?
Moi ce qui m'effraie c'est ma facture de gaz ... je peux pas savoir en réel combien je consomme pour le chauffage...
Avec 2 enfants à charge et tout est plus cher ? allah I der El baraka.
M
9 mars 2022 08:04
Salam Wa3likom

Merci pour l'information. Barakallah o fik je vais me renseigner.
Citation
CHN-W a écrit:
Si tu as une voiture essence, fais installer un kit éthanol, il est à 75cts le litre.
Pour le chauffage, à part mettre un pull et baisser le thermostat, il n'y a pas grand chose à faire. A part trouver une habitation très bien isolée.
D
9 mars 2022 08:55
Salam

Cet année, ta facture ne va pas changer.
C est l'hiver prochain ou ça va augmenter de dingue !
Citation
MamsSolo a écrit:
Wa3likom Salam

C'est clair ... je fais une soixantaine de kilomètres par jours ?
Moi ce qui m'effraie c'est ma facture de gaz ... je peux pas savoir en réel combien je consomme pour le chauffage...
Avec 2 enfants à charge et tout est plus cher ? allah I der El baraka.
9 mars 2022 09:58
Comme ça tu pollueras moins et tu chercheras des solutions alternatives (transport en commun, véhicule électrique, télétravail etc …) smiling smiley
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Les seuls sanctionnés dans cette histoire c’est nous-mêmes. Le gasoil fait 2.76e chez moi et on me demande à moi de faire des dons pour l’Ukraine… perplexe

On a pas vu toutes ces mesures pour le peuple palestinien qui se fait bombarder depuis des décennies. L’OTAN ne fait que se dévoiler à travers cette guerre et j’espère que les plus endormis ont enfin ouvert leurs yeux sur ce qu’il se passe.
9 mars 2022 10:13
Les bombardements du peuple Palestinien n'ont pas fais coulez beaucoup d'encre, mais l'affaire de l'Ukraine a fait coulé des litres et des litres d'encre.
Croyez moi les soldats ukrainiens ne sont pas des anges.

Au sujet de L'OTAN.
En 1966 de Gaulle à retiré la France de L'OTAN ?
Au cours d'une conférence de presse du 21 février 1966,il lance la grise Atlantique, il affirme que la volonté de la France a disposer d'elle même et à être utile aux autres nations n'est pas compatible avec une organisation de défense ou elle est subordonnée. Il refuse subordination au sein de L'OTAN.

Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Les seuls sanctionnés dans cette histoire c’est nous-mêmes. Le gasoil fait 2.76e chez moi et on me demande à moi de faire des dons pour l’Ukraine… perplexe

On a pas vu toutes ces mesures pour le peuple palestinien qui se fait bombarder depuis des décennies. L’OTAN ne fait que se dévoiler à travers cette guerre et j’espère que les plus endormis ont enfin ouvert leurs yeux sur ce qu’il se passe.
M
9 mars 2022 12:12
Ah oke .... pfff leurs histoires politiques c'est tout le temps le peuple qui galère au final...
Citation
Mia- a écrit:
Salam

Cet année, ta facture ne va pas changer.
C est l'hiver prochain ou ça va augmenter de dingue !
M
9 mars 2022 12:14
Ce sont des alternatives qui ne sont pas accessibles à tous ...

Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Comme ça tu pollueras moins et tu chercheras des solutions alternatives (transport en commun, véhicule électrique, télétravail etc …) smiling smiley
C
9 mars 2022 12:32
Salam aleykoum,

Je pense qu'on ne se rend clairement pas compte de ce qu'on est en train de vivre, sur le plan national et international ... Et ce n'est à mon avis qu'une partie l'iceberg.

Allah i dir lkheir o safe.
9 mars 2022 14:44
En 1966 La France n'a pas quitté l'OTAN mais a quitté le commandement militaire intégré de l'OTAN. Welcome
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Les bombardements du peuple Palestinien n'ont pas fais coulez beaucoup d'encre, mais l'affaire de l'Ukraine a fait coulé des litres et des litres d'encre.
Croyez moi les soldats ukrainiens ne sont pas des anges.

Au sujet de L'OTAN.
En 1966 de Gaulle à retiré la France de L'OTAN ?
Au cours d'une conférence de presse du 21 février 1966,il lance la grise Atlantique, il affirme que la volonté de la France a disposer d'elle même et à être utile aux autres nations n'est pas compatible avec une organisation de défense ou elle est subordonnée. Il refuse subordination au sein de L'OTAN.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
9 mars 2022 15:16
Retirer la Russie de Fifa ? C'est plus une sanction symbolique j'ai l'impression, le plus gros du jeu se joue avec les clubs ou avec des équipes recomposées.

"oh non mon pays n'est plus présent, je ne jouerais donc plus à ce jeu" crying(


Déjà si t'as l'habitude de jouer qu'entre pote hors ligne, théoriquement tu n'as qu'à débrancher ta console d'Internet comme ça la mise à jour ne se fait pas et tu peux donc continuer à jouer avec la Russie.

Ensuite, le jeu se joue dans plus de 180 pays malgré cette année l'absence de 17 équipes nationales dont la Colombie, le Cameroun, l'Égypte ou encore l'Afrique du Sud pour ne citer qu'elles et pourtant les gens continuent à jouer au jeu malgré l'absence de grands pays.

Donc faire des analyses c'est bien, encore faut-il qu'elles soient pertinentes. C'est pas grave, tu trouveras bien autre chose pour déverser ta haine du jeu vidéo perplexe
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Retrait de Mc Donald’s: moins de malbouffe, c’est bon pour la santé

Retrait de Coca Cola: moins de sucres avalés, moins de problèmes gastriques

Retrait de l’équipe de Russie du jeu Fifa: moins de perte de temps devant la Play Station

Ils devraient généraliser ces sanctions à tous les pays, pour le bien être de leurs populations …
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
9 mars 2022 16:22
Merci pour la retouche thumbs up
Citation
kaloupile a écrit:
En 1966 La France n'a pas quitté l'OTAN mais a quitté le commandement militaire intégré de l'OTAN. Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook