Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Certaines familles
15 mai 2021 13:11
Ne soutiennent pas leurs enfants, pourquoi ?
15 mai 2021 13:13
Parce que c'était pratique pour les allocs mais dès que ça coûte un peu d'argent, vite il faut s'en débarrasser.
15 mai 2021 13:44
Parceque beaucoups de parents baisse les bras .
Beaucoups de mère aiment leurs enfants tant qu'ils sont dépendant d'elle mais une fois atteint l'adolescence c'est là que les conflits commences.
Certains parents ne comprennent pas qu'une bonne éducation commence dans le berceau et quand ils commencent à se construire et à se chercher, là c'est trop tard, après c'est les baffes qui pleuvent car cet ado devrait tout comprendre d'un coup comme par miracle alors qu'avant il était l'enfant roi.
15 mai 2021 14:30
Salem aleykom

Il y a pas de soutien des parents donc les enfants quand il devient adulte il fait comme il veut et si c'est parent sont contre il vont pas le motiver, parfois c'est le contraire ils font tous pour tu lache comme dans le choix de lepouse ou lepoux.
Mais il comprennent pas quand venant dans un pays européen que leurs enfants peuvent se marier avec une autre origine.
Même les personnes du bled sont plus ouvertes et il y a même des femmes qui épouse des hommes non musulmans pour vivre avec pas obligé les papiers.
15 mai 2021 14:50
Parce que c’est pas facile d’être parent.
Que la critique est facile mais il n’y a pas de mot d’emploi.
M
15 mai 2021 15:08
Parce qu'il y a des enfants difficiles qui épuisent les parents. Des enfants qui n'écoutent jamais et viennent déposer leurs problèmes aux parents. Des enfants qui a 35 ans ne savent pas se gérer et se comportent comme des nourrissons.
15 mai 2021 15:44
Aussi j'ai vue des parents qui écoute les gens ou leurs critiques.
Ils croient tout ce que leur dit. Parfois faut pas écouter ses parents pour avancer dans ta vie, car ils ont pas le bon choix.
Aussi on dirait il veulent pas ton bonheur il te propose qu'un homme sans papier et en plus qui ne te plaît et quand tu leur dit tel homme qui a ses papiers non les hommes du bled sont sérieux et ici. Donc faut forcer sinon un mariage seul et tu les fait accompli en plus de même origine et quelqu'un de bien.
On se dit ils sont pas normal, ils veulent choisir ton époux alors qu'il te convient, si tu les écoute tout les enfants fini divorcé et malheureux.
Donc je dit faut bien éduquer des le jeune âge, les soutenir et qui soit indépendant, faire leurs démarches administratives etcccc, sa leurs rend autonome mais aussi faut les aider, mais pas dans le sens lui chercher un emploi alors plus de 25 ans 30 ans.
Après quand il se marie elle sera tout gérer elle aura pas besoin de ses parents, elle se débrouille.
Mais jen ai des filles qui sort que pour les études donc elle connaît rien même après le mariage.
Elle a appris dans le tas. Mais elle a pas put aller plus loin travailler etccc, dans un autre pays car c'est pas une personne qui se débrouille sociable.
15 mai 2021 16:28
Si des : enfants " à 35 ans sont comme tu le dis, c'est la faute du voisin. C'est connu.
Citation
Mylala a écrit:
Parce qu'il y a des enfants difficiles qui épuisent les parents. Des enfants qui n'écoutent jamais et viennent déposer leurs problèmes aux parents. Des enfants qui a 35 ans ne savent pas se gérer et se comportent comme des nourrissons.
M
15 mai 2021 16:41
J'ai peur de ne pas avoir saisi.
15 mai 2021 19:55
Par peur de l'échec, par peur du regard des autres...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook