Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certain(e)s croyant(e)s musulman(e)s envers les autres croyant(e)s de religion...
I
21 décembre 2018 23:22
Bonsoir ici,

Je ne généralise pas, je sais bien que cela ne concerne pas toutes les personne de cette confession, mais c'est quelque chose que j'ai pu remarquer durant toute mon enfance, autour de moi, sur les réseaux sociaux, les commentaires et même ici. Beaucoup de musulmans parlent des autres religion avec mépris, haine, intolérance, et ici je vais particulièrement parler de la religion chrétienne puisque c'est dans celle-ci que j'ai grandis. Quand j'étais petite, je sautais et courait partout, escaladais n'importe quoi, embêtait les filles, frappais et faisait pleurer les garçons, après l'école, je traînais dehors un peu avec les autres pour faire des bêtises (sonner chez les autre puis m'enfuir..etc), un soir j'étais avec des enfants musulmans, et comme à nos habitudes on s'amusait, puis nous sommes tombés sur quelque chose en forme de croix, ils ont tous pris une pierre et l'ont lancé dessus, et m'ont inciter à faire pareille...je sais bien que ce mépris viens de leurs parents, donc sur le coup je me suis dit que ce n'était pas de leur faute ils sont petits mais j'étais déjà assez consciente à cet age pour m'en douter. Au collège, j'ai une camarade qui parlait avec un ton ironique et moquant en disant "non mais le mec (Moise) il a séparer la mer en deux quoi" et je me souviens de lui avoir répondu "tu critiques mais c'est pas comme si nous on avait critiqué le fait que l’araignée à sauvé votre prophète avec sa toile donc respecte" ensuite elle s'est excusé
Ensuite je m'étais rendu chez une amie, c'était avec elle que je faisais toutes mes bêtises, normalement, je n'avais pas le droit de rentrer chez eux comme j'étais chrétienne d'après eux, mais ils ont fait exception et sa petite sœur m'avait avertis dès le début "tu rentres pas chez nous avec une croix et tu fais rien de déplacer", ce soir là j'avais dîner chez eux, et on aidait leur mère à faire le repas, c'était la première fois que je voyais son visage et ses cheveux, elle était très jolie, et sur le coup très gentille et douce, on rigolais toute avec elle et ses filles.
Voilà maintenant je me demandais pourquoi certain d'entre vous réagissent comme ça ? Et même parfois quand les gens vous reprochent des choses, vous êtes obligés de vous comparer à autrui ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/18 23:28 par Isundradë.
R
21 décembre 2018 23:26
Bonsoir ma grande,

Il me semble que Moïse a bien traversé la mer rouge pour l'Islam aussi quand Pharaon les a poursuivis. A confirmer XD
21 décembre 2018 23:28
Quand on est persuadé qu’on a raison, forcément tous les autres sont cons.. smoking smiley
Citation
Isundradë a écrit:
Bonsoir ici,

Je ne généralise pas, je sais bien que cela ne concerne pas toutes les personne de cette confession, mais c'est quelque chose que j'ai pu remarquer durant toute mon enfance, autour de moi, sur les réseaux sociaux, les commentaires et même ici. Beaucoup de musulmans parlent des autres religion avec mépris, haine, intolérance, et ici je vais particulièrement parler de la religion chrétienne puisque c'est dans celle-ci que j'ai grandis. Quand j'étais petite, je sautais et courait partout, escaladais n'importe quoi, embêtait les filles, frappais et faisait pleurer les garçons, après l'école, je traînais dehors un peu avec les autres pour faire des bêtises (sonner chez les autre puis m'enfuir..etc), un soir j'étais avec des enfants musulmans, et comme à nos habitudes on s'amusait, puis nous sommes tombés sur quelque chose en forme de croix, ils ont tous pris une pierre et l'ont lancé dessus, et m'ont inciter à faire pareille...je sais bien que ce mépris viens de leurs parents, donc sur le coup je me suis dit que ce n'était pas de leur faute ils sont petits mais j'étais déjà assez consciente à cet age pour m'en douter. Au collège, j'ai une camarade qui parlait avec un ton ironique et moquant en disant "non mais le mec (Moise) il a séparer la mer en deux quoi" et je me souviens de lui avoir répondu "tu critiques mais c'est pas comme si nous on avait critiqué le fait que l’araignée à sauvé votre prophète avec sa toile donc respecte" ensuite elle s'est excusé
Ensuite je m'étais rendu chez une amie, c'était avec elle que je faisais toutes mes bêtises, normalement, je n'avais pas le droit de rentrer chez eux comme j'étais chrétienne d'après eux, mais ils ont fait exception et sa petite sœur m'avait avertis dès le début "tu rentres pas chez nous avec une croix et tu fais rien de déplacer", ce soir là j'avais dîner chez eux, et on aidait leur mère à faire le repas, c'était la première fois que je voyais son visage et ses cheveux, elle était très jolie, et sur le coup très gentille et douce, on rigolais toute avec elle et ses filles.
Voilà maintenant je demandais pourquoi certain d'entre vous réagisse comme ça ? Et même parfois quand les gens vous reproche des choses, vous êtes obligés de vous comparer à autrui ?
R
21 décembre 2018 23:30
Tu demandes a des adultes de commenter des réactions d enfants à l époque du collège, ce sont des ignorants comme la plupart des Muslim 2.0 qui font des petits sermon sur ce site...


Citation
Isundradë a écrit:
Bonsoir ici,

Je ne généralise pas, je sais bien que cela ne concerne pas toutes les personne de cette confession, mais c'est quelque chose que j'ai pu remarquer durant toute mon enfance, autour de moi, sur les réseaux sociaux, les commentaires et même ici. Beaucoup de musulmans parlent des autres religion avec mépris, haine, intolérance, et ici je vais particulièrement parler de la religion chrétienne puisque c'est dans celle-ci que j'ai grandis. Quand j'étais petite, je sautais et courait partout, escaladais n'importe quoi, embêtait les filles, frappais et faisait pleurer les garçons, après l'école, je traînais dehors un peu avec les autres pour faire des bêtises (sonner chez les autre puis m'enfuir..etc), un soir j'étais avec des enfants musulmans, et comme à nos habitudes on s'amusait, puis nous sommes tombés sur quelque chose en forme de croix, ils ont tous pris une pierre et l'ont lancé dessus, et m'ont inciter à faire pareille...je sais bien que ce mépris viens de leurs parents, donc sur le coup je me suis dit que ce n'était pas de leur faute ils sont petits mais j'étais déjà assez consciente à cet age pour m'en douter. Au collège, j'ai une camarade qui parlait avec un ton ironique et moquant en disant "non mais le mec (Moise) il a séparer la mer en deux quoi" et je me souviens de lui avoir répondu "tu critiques mais c'est pas comme si nous on avait critiqué le fait que l’araignée à sauvé votre prophète avec sa toile donc respecte" ensuite elle s'est excusé
Ensuite je m'étais rendu chez une amie, c'était avec elle que je faisais toutes mes bêtises, normalement, je n'avais pas le droit de rentrer chez eux comme j'étais chrétienne d'après eux, mais ils ont fait exception et sa petite sœur m'avait avertis dès le début "tu rentres pas chez nous avec une croix et tu fais rien de déplacer", ce soir là j'avais dîner chez eux, et on aidait leur mère à faire le repas, c'était la première fois que je voyais son visage et ses cheveux, elle était très jolie, et sur le coup très gentille et douce, on rigolais toute avec elle et ses filles.
Voilà maintenant je demandais pourquoi certain d'entre vous réagisse comme ça ? Et même parfois quand les gens vous reproche des choses, vous êtes obligés de vous comparer à autrui ?
R
21 décembre 2018 23:32
SOURATE 26 AŠ-ŠU˒ARĀ˓ (LES POÈTES) :

"63. Alors Nous révélâmes à Moïse: «Frappe la mer de ton bâton». Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne.

64. Nous fîmes approcher les autres [Pharaon et son peuple].

65. Et Nous sauvâmes Moïse et tous ceux qui étaient avec lui;

66. ensuite Nous noyâmes les autres.

67. Voilà bien là un prodige, mais la plupart d’entre eux ne croient pas.

68. Et ton Seigneur, c’est en vérité Lui le Tout Puissant, le Très Miséricordieux."
Citation
Rick C-137 a écrit:
Bonsoir ma grande,

Il me semble que Moïse a bien traversé la mer rouge pour l'Islam aussi quand Pharaon les a poursuivis. A confirmer XD
I
21 décembre 2018 23:32
Si je le voulais j'aurais très bien pu donner aussi des exemples et des choses que je vois que même les adultes font ici, sur les réseaux sociaux, dans la vie réelle etc

Citation
Rifiano a écrit:
Tu demandes a des adultes de commenter des réactions d enfants à l époque du collège, ce sont des ignorants comme la plupart des Muslim 2.0 qui font des petits sermon sur ce site...
I
21 décembre 2018 23:36
Eh en effet, évidemment
Le contexte est ici que cette fille elle ne le savait pas donc elle a critiqué quelque chose qui se trouve même dans son livre, elle n'aurait pas fait de remarques si elle l'avait su, pensant que c'était que chez les chrétiens
Citation
Rick C-137 a écrit:
SOURATE 26 AŠ-ŠU˒ARĀ˓ (LES POÈTES) :

"63. Alors Nous révélâmes à Moïse: «Frappe la mer de ton bâton». Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne.

64. Nous fîmes approcher les autres [Pharaon et son peuple].

65. Et Nous sauvâmes Moïse et tous ceux qui étaient avec lui;

66. ensuite Nous noyâmes les autres.

67. Voilà bien là un prodige, mais la plupart d’entre eux ne croient pas.

68. Et ton Seigneur, c’est en vérité Lui le Tout Puissant, le Très Miséricordieux."
B
21 décembre 2018 23:37
Ils disent juste que leur reliion est la vrai, c'est pour autant qui méprise les autres
I
21 décembre 2018 23:43
Et donc pour affirmer que sa religion est la vrai il faut mépriser les autres ? Critiquer ? Établir un rapport de force ? C'est comme ça qu'on fait ? *applaudis*
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Ils disent juste que leur reliion est la vrai, c'est pour autant qui méprise les autres
21 décembre 2018 23:44
Car ils ne sont pas assez intelligents et/ou instruits pour garder leur mépris en eux.

C'est désolant qu'il y ait encore ce genre de commentaires et encore plus quand ce sont des gens qui vivent dans un pays historiquement chrétien.

Paix aux chrétiens et juifs du Maghreb/Moyen-orient.....


....et au bouddhiste/hindou si il y en a grinning smiley
Citation
Isundradë a écrit:
Si je le voulais j'aurais très bien pu donner aussi des exemples et des choses que je vois que même les adultes font ici, sur les réseaux sociaux, dans la vie réelle etc
21 décembre 2018 23:48
Tu voulais dire .. pour ne pas avoir de mépris .. sans doute
Citation
Linpertinent a écrit:
Car ils ne sont pas assez intelligents et/ou instruits pour garder leur mépris en eux.

C'est désolant qu'il y ait encore ce genre de commentaires et encore plus quand ce sont des gens qui vivent dans un pays historiquement chrétien.

Paix aux chrétiens et juifs du Maghreb/Moyen-orient.....


....et au bouddhiste/hindou si il y en a grinning smiley
M
21 décembre 2018 23:48
Salam/ hello

Crois moi, ce n'est que de l'ignorance et pour certains, de la bêtise.

Ce qui distingue l'Islam des autres religions, c'est justement de reconnaitre les Gens du Livre, à savoir Juifs et Chrétiens et que tous les prophètes qui ont précédés notre Bien-Aimé prophète, sont les nôtres également et qu'à ce titre, on les aime et les respecte de la même manière.
21 décembre 2018 23:51
This is the theory...
wait and see the practice smoking smiley

Citation
Monicasanta a écrit:
Salam/ hello

Crois moi, ce n'est que de l'ignorance et pour certains, de la bêtise.

Ce qui distingue l'Islam des autres religions, c'est justement de reconnaitre les Gens du Livre, à savoir Juifs et Chrétiens et que tous les prophètes qui ont précédés notre Bien-Aimé prophète, sont les nôtres également et qu'à ce titre, on les aime et les respecte de la même manière.
21 décembre 2018 23:53
Paix aux juifs chretiens et musulmans du maghreb
Vous avez la haine envers les musulmans c normal vous connaissez pas l islam
Ce que voys dites ce ne sont pas les vrais paroles de jesus alayhi assalam
B
21 décembre 2018 23:53
Quest ce que tu racontes, c'est pas pour autant qui méprisent les autres, puis si tes ici depuis un moment tu peux voir que même entre musulman y a du mépris donc bon ton constat peut ce faire aussi sur l islam.
Citation
Isundradë a écrit:
Et donc pour affirmer que sa religion est la vrai il faut mépriser les autres ? Critiquer ? Établir un rapport de force ? C'est comme ça qu'on fait ? *applaudis*
21 décembre 2018 23:55
Non je voulais bien dire garder le mépris en eux.

Bien sûr, toi et moi faisons parti de cette minorité qui ne méprisons pas le mangeur de porc.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu voulais dire .. pour ne pas avoir de mépris .. sans doute
M
21 décembre 2018 23:57
C'est sûr que si on est beaucoup dans les préjugés et les procès d'intention, on ne verra que le négatif et pas ceux qui sont réellement dans le respect des croyances de chacun smoking smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
This is the theory...
wait and see the practice smoking smiley
S
21 décembre 2018 23:59
Citation
a écrit:
Voilà maintenant je me demandais pourquoi certain d'entre vous réagissent comme ça ? Et même parfois quand les gens vous reprochent des choses, vous êtes obligés de vous comparer à autrui ?

C'est juste de l'orgueil très mal placé.

Ces musulmans-là se sentent tellement supérieurs, tellement intouchables, tellement guidés qu'ils ne se rendent pas compte qu'en agissant ainsi, ils sont tout le contraire de ce que Dieu demande d'être : humble et respectueux d'autrui.

Un vrai musulman fait en sorte de plaire à son Créateur sans entacher les créatures voisines ... (qui si ça se trouve sont meilleures que lui ...)
22 décembre 2018 00:04
Tu prêches à une convaincue smoking smiley
Sinon, ceux qui sont dans le respect ne font pas du tapage .. les irrespectueux se font remarquer, comme toujours..
Citation
Monicasanta a écrit:
C'est sûr que si on est beaucoup dans les préjugés et les procès d'intention, on ne verra que le négatif et pas ceux qui sont réellement dans le respect des croyances de chacun smoking smiley
o
22 décembre 2018 00:13
premierement tous les prophetes 3alihom assalte wa assalam avant Mohammed 3alih assalate wa assalam etaient tous des musulmans..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook