Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cernes,poches, boutons, rougeurs, tâches: opération camouflage!
D
30 novembre 2014 20:22
Salam les filles!

alors désolée j'ai terminé mon pavé sans me relire et me corriger dsl pour les fautes.

Alors je pensais poster dans mon sujet "top et flop" mais je voulais que ce soit lisible du coup je crée ce post pour parler de ces imperfections et partager les produits et astuces à ce sujet que j'ai extorqué chez des pro lol.

Je pense qu'on est nombreuse à chercher the anti-cerne ou à chercher des produits pour camoufler des imperfections comme les boutons , les rougeurs et les tâches pigmentaires ou cicatrices.

J'ai récemment déniché une technique bluffante pour camoufler les cernes par exemple, les palettes de correcteurs comme par ex , celle de MUFE
[a-fleur-de-peau.fr]
J'étais assez perplexe, j'en voyais souvent au passage dans une boutique mais j'ai jamais réussi à leur trouver une utilité à ces palettes et fluides de correcteurs. Finalement j'ai essayé et franchement c'est très efficace mais encore une fois, ça ne marche pas forcément sur tout le monde à 100%.

Tout dépend de la carnation de votre peau et surtout du type/couleur de vos imperfections, c'est la théorie des couleurs qui va se jouer :
- le vert annule le rouge (boutons et rougeurs)
- l’orange annule le bleu (cernes foncés bleues à marrons)
- le violet annule le jaune (teint fatigué et terne)

Pour celles qui ont une peau claire et qui ont des cernes foncées ( le duo fatal lol) , c'est une teinte rosée et non orangée qui annulera la couleur des cernes. Pour les peaux mates, ce sera le orange.

Il y a de plus en plus de crèmes de jour et fluides correcteurs qui sont teintés dans ces 3 couleurs et qui s'utilisent comme base avant le fond de teint et l'anti cerne.

Pour essayer cette technique sans devoir acheter un correcteur, prenez un fard à paupière crémeux ou un rouge à lèvre avec des ton orangés pour peau mate ou rosés pour peau claire et appliquer sur le contour de l'oeil , ensuite appliquer votre anti cerne un ton plus clair que votre carnation.

Pour celles qui ont des creux sous les yeux, des poches, appliquer sur celles ci un enlumineur ou une teinte beaucoup plus claire d'anti-cerne afin de faire accrocher la lumière sur ces creux. ça va donner l'illusion qu'elles sont comblées , ça donne un regard réveillé.

Pour les boutons , je suis de celles qui s'interdisent de mettre quoique ce soit dessus, je préconise de prendre son mal en patience en attendant qu'ils partent lol et d'appliquer un soin dessus mais no make up. Mais si certaines veulent vraiment les camoufler, la teinte verte va les neutraliser ainsi que les rougeurs et les couperoses.
Attention à ne pas en mettre trop car la teinte verte se verra à travers le fond de teint.

Pour ce qui est des types d'anti cernes, là aussi ça dépend si vos cernes sont très marquées ou non. Si elles sont très marquées vaut mieux opter pour un anti cerne crémeux qui sera plus couvrant, si vos cernes sont légères, vaut mieux se contenter d'un fluide. Appliquez le en faisant un triangle sous les yeux et allez jusqu'à la tempe pour avoir l'effet lifté. Toujours tapoter , ne jamais étaler en étirant, ça enlève toute la matière et c'est trop brutal pour cette zone fragile .

Ne jamais prendre un anti cerne trop clair si vos cernes sont très foncées, ça va vous donner un teint gris sur la zone et elles se verront encore plus.

Faites tournez vos anti cernes favoris winking smiley

Et pour celles qui cherchent un anti cerne qui ne file pas dans les plis et les ridules, cherchez pas lol ça n'existe pas je crois.

voilà pour ce qui me vient en tête, vraiment désolée si c'est brouillon, j'écris comme ça me vient.

merci d'avance pour vos astuces et partages de produitsyawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/14 20:29 par Dame..Pipi.
30 novembre 2014 21:35
Saluuuut ma puce yawning smiley twa7achtek

Je suis à 100% d'accord avec toi, il vaut mieux utiliser des correcteurs que appliquer des tonnes d'anti cernes blanc ou trop clair, car cela donne un résultat terne et surtout ça ne fait qu'accentuer les cernes/poches. Je conseille donc d'appliquer un correcteur, ensuite un anticernes (le NARS est très bien, c'est un bestseller) ensuite de poudrer, c'est très important pour fixer tout ça toute la journée, je recommande de poudre à l'aide d'une éponge type BeautyBlender.

J'ai une peau claire avec une petite pointe de rosée. Je n'ai pas de problèmes de cernes mais bien sûr je mets de l'anticerne pour illuminer cette partie du visage, j'utilise la Palette Pro Conceal MAC. Elle est vraiment bien pour camoufler les cernes (quand je suis fatiguée je mets une pointe de la teinte légèrement orangée, ensuite j'applique la première couleur). Cette palette existe en différentes couleurs, celle-ci est la version pour les peaux claires.
En revanche j'utilise toujours une poudre Mineralize MAC avec un BeautyBlender pour poudrer, ça donne un effet "highlight". Parfois j'utilise juste mon stylo Prep+Prime Radiant Rose pour illuminer cette partie du visage, tout dépend.

Si vous avez des questions les filles n'hésitez pas, c'est un super post pour partager nos astuces. Merci DP pour ce post !

Bisous honey
D
1 décembre 2014 16:44
Citation
Camelia- a écrit:
Saluuuut ma puce yawning smiley twa7achtek

Je suis à 100% d'accord avec toi, il vaut mieux utiliser des correcteurs que appliquer des tonnes d'anti cernes blanc ou trop clair, car cela donne un résultat terne et surtout ça ne fait qu'accentuer les cernes/poches. Je conseille donc d'appliquer un correcteur, ensuite un anticernes (le NARS est très bien, c'est un bestseller) ensuite de poudrer, c'est très important pour fixer tout ça toute la journée, je recommande de poudre à l'aide d'une éponge type BeautyBlender.

J'ai une peau claire avec une petite pointe de rosée. Je n'ai pas de problèmes de cernes mais bien sûr je mets de l'anticerne pour illuminer cette partie du visage, j'utilise la Palette Pro Conceal MAC. Elle est vraiment bien pour camoufler les cernes (quand je suis fatiguée je mets une pointe de la teinte légèrement orangée, ensuite j'applique la première couleur). Cette palette existe en différentes couleurs, celle-ci est la version pour les peaux claires.
En revanche j'utilise toujours une poudre Mineralize MAC avec un BeautyBlender pour poudrer, ça donne un effet "highlight". Parfois j'utilise juste mon stylo Prep+Prime Radiant Rose pour illuminer cette partie du visage, tout dépend.

Si vous avez des questions les filles n'hésitez pas, c'est un super post pour partager nos astuces. Merci DP pour ce post !

Bisous honey

hey hey hey bella!

moi aussiyawning smiley

petite correction, on dit un cerne et pas une cerne lol désolée je suis pas douée haha grinning smiley

ah oui mais c'est une erreur de choisir un anti cerne trop clair et même quand on a une peau claire comme Selena Gomez et c'est pire qu'on est mate comme Eva Longoria et Paula Patton sur les photos par ex:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

ou Kim K , j'ai jamais aimé ses make up en général car elle met la dose d'anti cerne , trop de blush, trop de bronzer, trop de tout quoi.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

On a souvent tendance à vouloir masquer les cernes en appliquant la dose d'anti cerne mais c'est une cata car non seulement ça va figer le dessous de l'oeil en un effet plâtre, et surtout ça va accentuer le creux des poches . Puisque l'effet plâtre aura pour résultat d'enlever tout relief et luminosité au dessous de l'oeil.Et ça le fait encore plus quand on prend un anti cerne de la même couleur que la peau ce qu'il ne faut pas faire.

Autre erreur c'est de prendre un anti cerne claire ( limite blanc) et ensuite d'appliquer par dessus un anti cerne de la couleur de peau, c'est le réflexe que beaucoup de filles font pour masquer leurs cernes foncés. Mais ça va griser le teint et en plus c'est trop de produits accumulés sur cette zone qu'est le contour de l'oeil , qui est 10 fois plus fine que la peau du visage. Surtout que par dessus elles vont poudrer .

Encore une erreur, c'est de fixer l'anti cerne avec la poudre qu'on utilise pour le visage après le fond de teint, noooooh c'est pas bon , ça alourdit cette zone du contour de l'oeil, la poudre est trop épaisse. Il faut mieux utiliser une poudre illuminatrice très fine si possible translucide ( pour ma part j'utilise toujours la banana powder).

L'erreur aussi à éviter c'est de mettre de l'anti cerne uniquement sur le cerne et autour des yeux. Vaut mieux tracer un triangle comme ici
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Enfin il faut surtout appliquer l'anti cerne sur le coin interne de l'oeil, là où c'est le plus foncé, quitte à ne pas doser sur le reste pour éviter que l'anti cerne ne file dans les plis. Illuminer le coin interne de l'oeil va nettement atténuer l'aspect sombre autour de l'oeil.

Pour les filles qui ont le contour de l'oeil très marqué, ridée, déshydraté , le camouflage sera plus difficile et une mauvaise application de l'anti cerne aura tendance à vieillir de 10 piges. La matière filera dans les ridules, du coup vaut mieux jouer avec les reliefs et les correcteur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/14 16:46 par Dame..Pipi.
t
1 décembre 2014 18:11
coucou les filles
vous êtes des vraies championnes pour les conseils, je suis bluffée
vous savez tout sur tout, machAllah j ai beaucoup a apprendre

je n'ai pas de cernes, mais parfois après une nuit très agitée le matin j'ai le visage un peu fatigué
vous pensez que je dois appliquer un anticerne? quelle couleur choisir ?
Ça orientera mon choix car je vais le commander sans le tester en ce moment les magasins sont pleins à craquer avec les périodes de noël, quoi de mieux de chercher sur le net

je suis claire de peaux, j'ai entendu dire que l'anticerne doit être encore plus clair que notre carnation?
il y a tellement de couleur je suis perdu
d habitude j'utilise un illuminateur ou le fond de teint touche Éclat mais jamais d anti cerne
merci
E
1 décembre 2014 18:37
Hiiiiii Merci pour ce topic!!

Ce qui rend les cernes blancs sur les photos sont souvent les poudres libres fixatrices (comme la poudre HD de Make Up Forever) que beaucoup (moi la première) mettent pour fixer l’anti-cernes.
Elles sont transparentes mais le flash de l'appareil les rend visibles. J'avais vu (ou lu?) une interview d'une make up artist qui expliquait qu'en shooting ce genre de poudres étaient strictement interdites pour cette raison.

Pour ma part je suis super blanche et je dors très peu donc je vous laisse imaginer mes cernes.
J'aime beaucoup le Boi-ing de Benefit, il a une bonne couvrance sans en mettre une tonne et sans effet plâtreux, il ne file pas dans les plis et tient bien la journée.

Je te rejoins Dame..Pipi pour la pose de l’anti-cernes, le mettre en triangle rend le dessous de l’œil beaucoup plus lumineux et défatigue le regard.
C
1 décembre 2014 18:48
Salam,

Dame Pipi, sur la photo d'Eva Longoria que tu as postée, D'après les on dit ça serait la poudre HD MUFE qui cause ces taches blanches, cette poudre est réputée pour avoir cet inconvénient sur les photos, quand elle est mal dosée. (juste pour info)

Sinon pour celles qui ont des rougeurs, je leur conseille la crème anti rougeur fort d'Avene, à appliquer localement, ça marche super bien, je n'ai plus du tout de rougeurs.

Ps : peut on parler des soins sur ce post ou uniquement make up ? (je ne voudrais pas faire de HS)
D
2 décembre 2014 13:43
Coucou les filles

@ citronnel, merci ma belle , mouaahyawning smiley

moi je sers souvent de cobaye pour des amies qui elles en savent laaaargement plus que moi, moi je suis une gratteuse d'info hahagrinning smiley

C'est aussi parti d'un déclic que j'ai eu, en fait j'en avais marre d'être déçue par mes achats. ça me saoulait de voir tous ces produits qui s'entassaient et dont je me servais pas vraiment. Je suis pas crésus non plus lol, du coup j'ai commencé à regarder un peu sur le net et autour de moi les produits qui ont eu de bonnes critiques. C'est aussi comme ça que j'ai appris plein de trucs. Je préfère maintenant investir vraiment uniquement dans les produits que j'utilise dans ma routine make up et soin. J'ai fait un grand ménage dans ma salle de bain, ça me fait du bien de n'avoir que ce dont j'ai besoin.

Avant d'acheter, je fais vraiment pas mal de recherches, je me renseigne un peu. ça change vraiment la donne. Du moins ça change de mes achats compulsifs lool.

Pour les anti cernes, c'est mieux d'essayer si tu as le temps, pour les boutiques vaut mieux passer en semaine si tu peux.
Comme tu n'as pas de cernes d'habitude je te conseille de rester sur quelque chose de fluide comme le Pro longwear de MAC, le full cover de MUFE bon il est épais ( qui n'est pas un anti cerne mais un correcteur hyper couvrant !) , y aussi le Nars mais en petite touche aussi. Y en a un de chez clinique que j'adorais vraiment, le seul fluide à l'époque que je mettais et qui masquait totalement les cernes mais vraiment totalement c'est le all about eye concealer il est terrible celui ci et ne dessèche pas.
Je te conseille de prendre un anti cerne qui hydrate aussi.

Oui l'anti cerne doit être un ton plus clair que ta peau, un ton seulement. Pas plus pas moins c'est très important de choisir la bonne teinte.

D'ailleurs les filles, le Touche éclat d'YSL n'est pas un anti cerne, il va illuminer mais il ne couvre pas.

@Elf Layla wa Layla et Coeur Fondant merci hbibate!

Yes c'est bien la poudre HD qui fait cette tête de fantôme lol, Drew Barrymore en a fait les frais loool

[www.fox.com.au]

D'ailleurs j'aime pas cette poudre.
Le boi ing de Benef, j'ai envie de l'essayer, les filles disent que c'est l'un des rares à ne pas filer dans les plis, d'où mon envie. Il vaut le MAC mais il est plus satiné et plus fin que le mac studio finish. Y a un anti cerne qui n'a pas besoin d'être poudré ( un point positif pour ne pas marquer le contour des yeux avec une poudre) c'est celui de Shu Uemura, me rappelle plus le nom c'est celui en petit pot. Il est mat et hyper couvrant pour celles qui ont des cernes foncés.

Sinon pour les photos, je voulais mettre celle d'Eva longoria , cette fille me stresse quand elle se maquille comme ça :
[static1.get-the-look.fr]

rihanna pareil, on lui met souvent trop d'anti cerne:
[be.imdoc.fr]
[static1.puretrend.com]

alors que maquillée comme cela, elle est nettement plus jolie :[www.public.fr]#

Pourtant elle a des cernes au naturel et assez marqués.

@ Coeur fondant, ça fait plaisir de te relire, ça faisait longtemps. J'espère que tu vas bien smiling smiley

Bien sûr qu'on peut parler des soins, de tout ce qui peut améliorer le teint. Je trouve que le regard est le plus important dans le visage, il faut vraiment prendre soin du contour des yeux .
Si tu as des soins ou astuces à nous faire partager , marhba ma belle.

Moi les astuces, hydrater ABSOLUMENT le contour des yeux avec un sérum ou crème avec une profonde hydratation. Matin et soir, c'est vraiment important de ne pas négliger cette étape. Les masques décongestionnant c'est hyper efficace quand on a passé une mauvaise nuit pour diminuer les poches et l'aspect gonflé. Les massages , boire beaucoup d'eau et croyez moi que les effets se tarderont pas à se voir.
Y en a qui ont opté pour des injections d'acide hyaluronique pour combler les creux, hum fausse bonne idée.
Je reviendrai poster les soins et techniques que j'ai kiffé pour le contour des yeux.

Bisous les filles , big merci pour vos contributions.
2 décembre 2014 14:42
@ DP Je te suis sur tous les posts lol. C'est vrai que sur Rihanna c'est assez flagrant car elle a le teint assez foncé, mais sinon sur Eva Longoria/Kim ça me choque pas plus que ça, sauf quand elles mettent des poudres HD. En fait j'aime bien l'effet highlight en dessous des yeux. Moi qui suis très claire je dois vraiment prendre un anticerne très clair, et je poudre avec MAC Mineralize (light) et BeautyBlender, je trouve pas que ça fasse trop claire par rapport au reste de mon visage, mais tu me mets quand même le doute lol. Je voulais savoir aussi pourquoi il ne faut pas poudrer avec une poudre classique ?
Sinon je suis d'accord, c'est très important d'hydrater le contour des yeux matin et soir, surtout quand on se maquille tous les jours. D'ailleurs il existe des eye sheet masks en Asie, les japonaises et coréennes en utilisent plusieurs fois par semaine pour hydrater en profondeur le contour des yeux. L'Asie a vraiment dix ans d'avance sur l'Occident en terme de skincare.
Boire beaucoup d'eau et faire du sport permet également d'avoir moins de cernes.


@ Citronnel je te conseille l'anticerne NARS vraiment il est top et très simple d'utilisation. Il est important d'illuminer cette partie du visage même si tu n'as pas des cernes marquées ce qui est également mon cas. Le touche éclat ne peut pas faire office d'anticernes car c'est un highlighter, donc tu peux en mettre après l'anticernes et sur certaines zones du visages pour les illuminer (os des pommettes/arête du nez/menton/front/coeur de bouche). Comme je disais, il faut aussi hydrater deux fois par jour avec une crème spécifique.

Bisous à toutes yawning smiley
P
2 décembre 2014 15:12
hello les filles,

merci pour vos précieux conseils

auriez vous une astuce pour avoir les paupières moins gonflées le matin ? genre un truc à appliquer la veille avant de dodo ou rapido le matin ?

c'est vrai qu'en plus je n'applique jamais rien sur mes cernes (je parle de soin) si vous avez un truc à me filer

merci pour votre retour yawning smiley
S
2 décembre 2014 17:13
@Playa,
Salam ma belle,

Ecolo, et économique, utilise des sachets de thés ...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Vive le partage.....grinning smiley
t
2 décembre 2014 18:56
coucou Dame..Pipi

je te comprends, moi c'est pareil j'ai pleins de produits que je n'ai jamais utilisé
tous les mois je fais le tri, les produits que je n'ai jamais utilisés, je les donne c'est mieux pour ma conscience, que dès les jetés
beaucoup de produits ne tiennent pas leurs promesses aussi ou la qualité sont décevante, comme les vernis qui mettent longtemps à sécher, les mascaras secs au bout d une semaine, ou les blush aux couleurs trop flash, il m arrive aussi d acheté sans trop prendre le temps, c est une chose a ne pas faire
après certains produits font le bonheur de certaines et le malheur des autres, chaque type de peau réagit différemment aux produits c est pour ça que je préfère les donner

je crois que je vais choisir le Nars il a l'air simple et efficace; si je trouve que c'est trop épais je le mélangerai avec ma crème de jour c'est ce que je fais avec le fond de teint, pour un teint plutôt naturel je le mélange avec ma crème

coucou Camelia-
je vais prendre le nars finalement, j irai le tester pour ne pas avoir encore un produit inutile

j'ai vu que tu aimais bien les produits japonais
je connais un bon site dont je suis utilisatrice de certains produits
j'ai découvert ses produits en allant en Moyen Orient chez ma belle famille
j'ai reçu certains cadeaux dont cette marque que je connaissais pas du tout

après plusieurs produits utiliser, ils sont excellent rapport qualité prix
la ligne make-up est très bien, les soins sont très efficace
si un jours tu es intéressé par un produit, tu peux me demander peut etre que je les déjà essayé, on sait jamais,je te donnerai mon avis
[www.shuuemura.fr]
pour cheveux
[www.shuuemura.ca]

merci pour vos réponses les filles yawning smiley
2 décembre 2014 19:04
Citation
citronnel a écrit:
coucou Dame..Pipi

je te comprends, moi c'est pareil j'ai pleins de produits que je n'ai jamais utilisé
tous les mois je fais le tri, les produits que je n'ai jamais utilisés, je les donne c'est mieux pour ma conscience, que dès les jetés
beaucoup de produits ne tiennent pas leurs promesses aussi ou la qualité sont décevante, comme les vernis qui mettent longtemps à sécher, les mascaras secs au bout d une semaine, ou les blush aux couleurs trop flash, il m arrive aussi d acheté sans trop prendre le temps, c est une chose a ne pas faire
après certains produits font le bonheur de certaines et le malheur des autres, chaque type de peau réagit différemment aux produits c est pour ça que je préfère les donner

je crois que je vais choisir le Nars il a l'air simple et efficace; si je trouve que c'est trop épais je le mélangerai avec ma crème de jour c'est ce que je fais avec le fond de teint, pour un teint plutôt naturel je le mélange avec ma crème

coucou Camelia-
je vais prendre le nars finalement, j irai le tester pour ne pas avoir encore un produit inutile

j'ai vu que tu aimais bien les produits japonais
je connais un bon site dont je suis utilisatrice de certains produits
j'ai découvert ses produits en allant en Moyen Orient chez ma belle famille
j'ai reçu certains cadeaux dont cette marque que je connaissais pas du tout

après plusieurs produits utiliser, ils sont excellent rapport qualité prix
la ligne make-up est très bien, les soins sont très efficace
si un jours tu es intéressé par un produit, tu peux me demander peut etre que je les déjà essayé, on sait jamais,je te donnerai mon avis
[www.shuuemura.fr]
pour cheveux
[www.shuuemura.ca]

merci pour vos réponses les filles yawning smiley

Coucou citronnel (j'adore ton pseudo)

Le Nars est bien, tu verras qu'il n'est pas très épais, juste ce qu'il faut.
J'achètais pas mal de make-up chez Shu Uemura, mais maintenant les marques asiatiques que j'utilise c'est principalement SK-II, Sulwhasoo, Laneige, Albion.. Je ne sais pas si tu en as entendu parler.
A propos de produits capillaires Shu Uemura, je ne sais pas si tu as testé le masque Silk Bloom, j'ai très envie de l'essayer.
Si c'est le cas, je serais ravie d'avoir ton avis.

Bisous
t
2 décembre 2014 20:43
Citation
Camelia- a écrit:
Coucou citronnel (j'adore ton pseudo)

Le Nars est bien, tu verras qu'il n'est pas très épais, juste ce qu'il faut.
J'achètais pas mal de make-up chez Shu Uemura, mais maintenant les marques asiatiques que j'utilise c'est principalement SK-II, Sulwhasoo, Laneige, Albion.. Je ne sais pas si tu en as entendu parler.
A propos de produits capillaires Shu Uemura, je ne sais pas si tu as testé le masque Silk Bloom, j'ai très envie de l'essayer.
Si c'est le cas, je serais ravie d'avoir ton avis.

Bisous

merci pour le pseudo
J'aime beaucoup tout ce qui est à base de citron
surtout ça, j ai du mal a résister quand je vois ça dans une boulangerie
[www.poulaillon.fr]

pour l anti cerne
je verrai bien, j'irai voir demain, je te dirais mon avis sur cet anti cerne je connais la marque la neige, mais les autres non je connais pas
je n'ai pas testé ce masque , par contre j'ai testé celui là, parce que j ai les cheveux coloré, je l'ai en ce moment dans ma salle de bain j utilise de temps en temps
[demandware.edgesuite.net]
il apporte beaucoup de brillance aux cheveux, il est fait à partir à l’huile de rosier muscat, les cheveux sont super doux une fois séché et tres légère je suis satisfaite, j ai la gamme pour cheveux coloré

ensuite je met une noisette après le sechage sur mes cheveux, quand je laisse mes cheveux au naturel , pour leur donner un bel aspect et un toucher soyeux
[demandware.edgesuite.net]
C
2 décembre 2014 21:42
Citation
Camelia- a écrit:
Je voulais savoir aussi pourquoi il ne faut pas poudrer avec une poudre classique

Bisous à toutes yawning smiley

Coucou Camelia,

Je pense que Dame P dit cela car certaines poudres ne sont pas assez fines et donc inadaptées au dessous de l'oeil. Mais je pense que la Mac convient parfaitement car elle est réputée pour être très fine. Il en est de même avec certaines poudres libres comme celles de chez UD, NARS ou CHANEL. Par contre, en contre exemple, j'ai celle ci de chez Estee Lauder qui est vraiment une horreur. Vraiment trop épaisse comparée à celles que j'ai l'habitude d'utiliser, en plus la teinte médium light est vraiment trop foncée.

D'ailleurs en parlant de teinte, n'avez vous jamais de problème pour choisir la bonne teinte de FDT ou anti cerne ??? Pour moi c'est toujours un casse tête, je galère.
C
2 décembre 2014 22:11
@ merci Dame Pipi pour ton petit mot, je vais bien merci et toi

Concernant les soins, j'ai fais une superbe découverte grâce a une yabie, dont j'ai oublié le pseudo mais que je remercie, et qui en avait parlé lors d'une discussion avec Camelia.

Il s'agit de la marque mene moy. Cette marque m'était totalement inconnue ainsi que ce genre de produit et cet actif qu'est l'acide glycolique. D'ailleurs j'y connais toujours rien mais j'ai acheté ces deux produits :
Enhanced Cream Mene Moy et Facial C20 Lotion

En à peine deux semaines d'utilisation mon grain de peau c'est beaucoup affiné, j'avais un vrai problème de pores dilatés et maintenant ils sont très peu visibles. Je suis très très contente de ces produits, jamais des crèmes m'avaient satisfaite à ce point.
D
3 décembre 2014 12:08
Citation
Camelia- a écrit:
@ DP Je te suis sur tous les posts lol. C'est vrai que sur Rihanna c'est assez flagrant car elle a le teint assez foncé, mais sinon sur Eva Longoria/Kim ça me choque pas plus que ça, sauf quand elles mettent des poudres HD. En fait j'aime bien l'effet highlight en dessous des yeux. Moi qui suis très claire je dois vraiment prendre un anticerne très clair, et je poudre avec MAC Mineralize (light) et BeautyBlender, je trouve pas que ça fasse trop claire par rapport au reste de mon visage, mais tu me mets quand même le doute lol. Je voulais savoir aussi pourquoi il ne faut pas poudrer avec une poudre classique ?
Sinon je suis d'accord, c'est très important d'hydrater le contour des yeux matin et soir, surtout quand on se maquille tous les jours. D'ailleurs il existe des eye sheet masks en Asie, les japonaises et coréennes en utilisent plusieurs fois par semaine pour hydrater en profondeur le contour des yeux. L'Asie a vraiment dix ans d'avance sur l'Occident en terme de skincare.
Boire beaucoup d'eau et faire du sport permet également d'avoir moins de cernes.


@ Citronnel je te conseille l'anticerne NARS vraiment il est top et très simple d'utilisation. Il est important d'illuminer cette partie du visage même si tu n'as pas des cernes marquées ce qui est également mon cas. Le touche éclat ne peut pas faire office d'anticernes car c'est un highlighter, donc tu peux en mettre après l'anticernes et sur certaines zones du visages pour les illuminer (os des pommettes/arête du nez/menton/front/coeur de bouche). Comme je disais, il faut aussi hydrater deux fois par jour avec une crème spécifique.

Bisous à toutes yawning smiley

coucou bichette grinning smiley

mais suivons nous les uns les autres lol, j'aime bien cette convivialité lol grinning smiley

En fait c'est une maquilleuse qui m'a expliqué qu'il ne fallait pas poudrer l'anti cerne avec une poudre compact qu'on utilise pour fixer le fond de teint car ça va marquer le dessous de l'oeil la poudre étant plus épaisse et surtout ça va figer le regard. Elle m'a donné plein de super bons conseils pour par exemple estomper des poches et creux .

Pour estomper ces vilaines poches, avec un pinceau fin on applique un chouiya d'anti cerne très clair sur la ligne creuse en estompant un tout petit peu vers le dessus et le dessous du creux , ensuite appliquez l'anti cerne 1/2 ton plus clair que votre carnation sur le coin interne de l'oeil sans trop aller loin vers le coin externe afin de ne pas filer le produit dans les plis et ridules.
Bon ça prend un ptit peu de temps mais l'effet est bluffant et au final on utilise peu de produit même si on superpose deux couches au moins.
Elle m'a aussi donné une astuce, mettre un trait de crayon couleur chair sur la paupière inférieure pour agrandir le regard et éclairer cette zone qui est souvent sombre pour celles qui ont les yeux cernés.

Pour les filles qui ont le contour des yeux déshydratés et qui ont ce problème d'anti cerne qui se loge dans les plis, essayez cette technique et dites moi si ça fonctionne pour vous smiling smiley

Pour le make up de Kim K et Eva, franchement je trouve ça crade cette teinte claire sous les yeux et encore plus sur des peaux mates comme ces deux filles. Et en plus elles ont le make up des yeux hyper chargé et ça contraste encore plus, aaah ça me défrise quand je vois leur photo. Sur une fille à la peau claire ça me stress moins, même si je suis plus séduite par les make up ou le teint est homogène sur le visage sans que ça fasse fake. J'sais pas si tu vois. Par ex Rihanna sur la photo où je la trouve jolie, je trouve qu'elle fait plus naturelle alors qu'elle est vachement maquillée. Le maquillage est pro parce qu'il prend en compte sa carnation naturelle et les ombres de son visage sans les gommer totalement. Les maquillages effet naturel , j'ai découvert que c'était hyper compliqué de les faire.

Kim Kardashian, je la trouve très rarement bien maquillée. Pour moi une fille qui n'est pas bien maquillée c'est lorsqu'on peut voir exactement ce qu'elle a mis comme produit genre elle a mis ceci cela , limite on peut voir toutes les étapes sur son visage lol.

Kim et Eva sont très cernées d'où cette manie de forcer le highlight en dessous .

J'aime pas quand il y a trop de teintes sur le visage ou quand certaines filles combinent l'effet glowy et le highlight dessous des yeux ah brrr caca.

Après c'est mon avis , pourtant en matière de maquillage, j'aime plein de choses mais pas ce style.

ps : au fait est-ce que tu pourrais nous proposer des sheet mask pour les yeux s'il te plait ? J'aimerai les essayer depuis le temps que j'en entends parler. Je me demande aussi si on peut pas les faire soi même.

Les asiats ( especially les coréennes ) sont oufs lol, j'ai vu une émission où il parlait des secrets et cannons de beauté chez eux. Là y a une fille coréenne, genre une star là bas qui prend un CD et le place devant son visage et dit le visage parfait chez eux doit être aussi petit que le CD. Sont tarés lol.

Merci d'avance ma belle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/14 12:36 par Dame..Pipi.
D
3 décembre 2014 12:14
Citation
Playa92 a écrit:
hello les filles,

merci pour vos précieux conseils

auriez vous une astuce pour avoir les paupières moins gonflées le matin ? genre un truc à appliquer la veille avant de dodo ou rapido le matin ?

c'est vrai qu'en plus je n'applique jamais rien sur mes cernes (je parle de soin) si vous avez un truc à me filer

merci pour votre retour yawning smiley

coucou Playa winking smiley

ah le truc qui dégonfle c'est ça pour moi grinning smiley ( quoique j'aime bien ma tête avec des yeux en mode allergie violente lo) : [www.inenuy.fr]

Pour les plus téméraires y a ça pour le visage ( shock thermique garantie haha) :[ecx.images-amazon.com]
Genre on laisse poser ces masques en se préparant le matin .

Tu as aussi des masques contour des yeux à laisser agir 5 à 10 min le matin comme celui de Sysley ou encore le masque express de Clarins qui ont un effet défatiguant .

Tu ne mets pas de crème contour des yeux ? Dis nous comment est ton contour de l'oeil, ça dépend aussi de ça winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/14 12:37 par Dame..Pipi.
D
3 décembre 2014 12:29
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Coucou Camelia,

Je pense que Dame P dit cela car certaines poudres ne sont pas assez fines et donc inadaptées au dessous de l'oeil. Mais je pense que la Mac convient parfaitement car elle est réputée pour être très fine. Il en est de même avec certaines poudres libres comme celles de chez UD, NARS ou CHANEL. Par contre, en contre exemple, j'ai celle ci de chez Estee Lauder qui est vraiment une horreur. Vraiment trop épaisse comparée à celles que j'ai l'habitude d'utiliser, en plus la teinte médium light est vraiment trop foncée.

D'ailleurs en parlant de teinte, n'avez vous jamais de problème pour choisir la bonne teinte de FDT ou anti cerne ??? Pour moi c'est toujours un casse tête, je galère.

coucou Coeur Fondant ,

merci pour ta réponse , oui c'est exactement ça smiling smiley

Le FDT me rendait maboule , jamais je trouvais la teinte parfaite, y a quelques années fallait se brosser pour trouver des teintes qui correspondent aux peaux mates en plus. Elles se sont un peu réveillées les marques en France... Je me souviens que je devais toujours mélanger deux teintes, super pour le porte monnaie.
Je me souviens plus pourquoi j'ai arrêté de mettre du FDT mais pour essayer j'en mettais sur l'intérieur du poignet et si ça se fond bien c'est que la couleur est parfaite. L'intérieur du poignet a une couleur similaire à celle de la peau du visage.
Si tu as la peau claire ( blanche ou qui tire vers le jaune), faut privilégier les FDT beiges rosés.
Si tu as la peau mate , là sans souci faut prendre un FDT dans les tons pêche abricot ( qui ont une pointe d'orangé).

quoiqu'il arrive , faut toujours essayer le fond de teint à la lumière du jour.
D
3 décembre 2014 12:33
Citation
Coeur Fondant a écrit:
@ merci Dame Pipi pour ton petit mot, je vais bien merci et toi

Concernant les soins, j'ai fais une superbe découverte grâce a une yabie, dont j'ai oublié le pseudo mais que je remercie, et qui en avait parlé lors d'une discussion avec Camelia.

Il s'agit de la marque mene moy. Cette marque m'était totalement inconnue ainsi que ce genre de produit et cet actif qu'est l'acide glycolique. D'ailleurs j'y connais toujours rien mais j'ai acheté ces deux produits :
Enhanced Cream Mene Moy et Facial C20 Lotion

En à peine deux semaines d'utilisation mon grain de peau c'est beaucoup affiné, j'avais un vrai problème de pores dilatés et maintenant ils sont très peu visibles. Je suis très très contente de ces produits, jamais des crèmes m'avaient satisfaite à ce point.

Hamdoullah je vais très bien merci .

ah merci de nous donner ton retour !! Je connaissais pas cet actif, tu les utilises tous les jours ?

Moi ça fait un ptit moment que j'utilise le masque resurfaçant de Filorga et franchement il est super, quand je me réveille et je me shoot dans la glace j'ai un teint frais et le grain de peau nettement resserré . Alors qu'avant j'avais ce problème de pores très dilatés au réveil, ça me déprimait.
J'ai décidément adopté les masques de nuit!

Je reviendrai vous en dire plus winking smiley bisous les filles!
P
3 décembre 2014 14:10
Hello DP smiling smiley

et non je ne mets rien en contour de l’œil, je devrais hein ?

bah je suis cerné ma belle,

par contre pour l'astuce je pensais plutôt à imbiber des cotons rond d'une solution miracle le soir avant de dodo ? perplexe

parce que je me vois pas mettre des sachets de thé sur ma figure ptdr (merci summy)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook