Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cerisiers !
19 janvier 2019 12:36
Hello,

Poste inutile, je voulais tout simplement partager quelques images de fleurs de cerisiers In love


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
19 janvier 2019 12:40
Salam

Elles sont magnifiques, j'aime bcp
19 janvier 2019 12:52
C'est un spectacle qu'aucun japonais ne manquerait, c'est même une institution cette période de l'année au pays du Soleil Levant. A tel point que toutes les TV nationales japonaises font des directs, sans compter les japonais qui s'y rendent pour le voir ainsi que les touristes.

C'est un beau spectacle plein de couleurs, et de sagesse dans la mesure où c'est un spectacle apaisant!
19 janvier 2019 13:07
Oui exactement, j'aimerais beaucoup aller au japon durant la période de floraison juste pour pouvoir contempler ces beaux cerisiers. Comme tu l'as précisé c'est tellement beau et apaisant
Citation
I found 404 a écrit:
C'est un spectacle qu'aucun japonais ne manquerait, c'est même une institution cette période de l'année au pays du Soleil Levant. A tel point que toutes les TV nationales japonaises font des directs, sans compter les japonais qui s'y rendent pour le voir ainsi que les touristes.

C'est un beau spectacle plein de couleurs, et de sagesse dans la mesure où c'est un spectacle apaisant!
m
19 janvier 2019 13:18
Ça donne vraiment envie pour visiter le japon Angel
19 janvier 2019 13:29
Complètement !! smiling smiley
Tu comptes y aller maintenant ? xd
Citation
The dark knight a écrit:
Ça donne vraiment envie pour visiter le japon Angel
19 janvier 2019 13:32
c'est trop beauIn love
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
19 janvier 2019 13:33
Cette période est la meilleure pour visiter le Japon.

C'est un super pays mais un reproche que je puis leur faire, c'est un peuple plutôt fermé d'esprit qui manque d'ouverture sur l'étranger sur certains aspects, notamment migratoire. Mais ça n'empêche pas d'avoir envie de visiter ce pays.
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Oui exactement, j'aimerais beaucoup aller au japon durant la période de floraison juste pour pouvoir contempler ces beaux cerisiers. Comme tu l'as précisé c'est tellement beau et apaisant
19 janvier 2019 13:33
Grave, fais des douas pour moi pour qu'un jour je puisse les voir en vrai grinning smiley

Citation
une batata pudique a écrit:
c'est trop beauIn love
19 janvier 2019 13:35
d'abors je fais des douaa pr moi pr que je puisse les voirs en vrai !ptdr




non jrigole ^^. mais sérieux je pourrais passer des heures à les contempler.

Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Grave, fais des douas pour moi pour qu'un jour je puisse les voir en vrai grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/19 13:39 par une batata pudique.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
19 janvier 2019 13:35
Ah c'est possible, je dois avouer que je connais pas trop la mentalité des japonais ni leur politique en matière de migration, mon intérêt n'est que récent et il est surtout touristique grinning smiley

Citation
I found 404 a écrit:
Cette période est la meilleure pour visiter le Japon.

C'est un super pays mais un reproche que je puis leur faire, c'est un peuple plutôt fermé d'esprit qui manque d'ouverture sur l'étranger sur certains aspects, notamment migratoire. Mais ça n'empêche pas d'avoir envie de visiter ce pays.
19 janvier 2019 13:37
Mdrr merci sista, j'en ferais pour toi aussi ça augmentera nos choses de les voir un jour en vrai grinning smiley
Pareil ! la nature est tellement bien faite et reposante In love
Citation
une batata pudique a écrit:
d'abors je fais des douaa pr moi pr que je puisse les voirs en vrai !ptdr




non jrirole ^^. mais sérieux je pourrais passer des heures à les contempler.
19 janvier 2019 13:40
Tu veux aller au Japon juste pr les fleurs de cerisiers ?

Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Mdrr merci sista, j'en ferais pour toi aussi ça augmentera nos choses de les voir un jour en vrai grinning smiley
Pareil ! la nature est tellement bien faite et reposante In love
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
19 janvier 2019 13:43
Principalement ouiii, si j'ai l'opportunité d'y aller j'irai pendant la floraison des cerisiers. Mais j'adorerai visiter des temples des monuments, découvrir l'art culinaire japonais etc...
Citation
une batata pudique a écrit:
Tu veux aller au Japon juste pr les fleurs de cerisiers ?
19 janvier 2019 13:46
Bah c'est tout simple, 2 exemples tout aussi flagrant qui en dit long sur leur ouverture d'esprit.

D'une, c'est aux touristes de s'adapter, normal jusque là, sauf qu'ils parlent trèèèès peu anglais tu as donc intérêt à avoir un traducteur dans ton smartphone toujours à proximité.

De 2, ils ne font JA-MAIS appel à de la mains d’œuvres étrangères, ils remplacent l'homme par des robots. Ça ne coûte rien et ils ne se mélangent pas.

Voilà pour ces 2 exemples, quoi qu'il en soit je le visiterais quand même ce pays un de ces jours.
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Ah c'est possible, je dois avouer que je connais pas trop la mentalité des japonais ni leur politique en matière de migration, mon intérêt n'est que récent et il est surtout touristique grinning smiley
19 janvier 2019 13:57
Ah d'accord je comprends mieux ! Il doit y avoir des raisons historiques qui font qu'ils n'ont pas acquis cette ouverture d'esprit qu'on retrouve en Europe par exemple.

Je te souhaite de pouvoir le visiter alors, c'est un beau pays, j'adorerai découvrir leurs traditions, leurs modes de vie etc...

Citation
I found 404 a écrit:
Bah c'est tout simple, 2 exemples tout aussi flagrant qui en dit long sur leur ouverture d'esprit.

D'une, c'est aux touristes de s'adapter, normal jusque là, sauf qu'ils parlent trèèèès peu anglais tu as donc intérêt à avoir un traducteur dans ton smartphone toujours à proximité.

De 2, ils ne font JA-MAIS appel à de la mains d’œuvres étrangères, ils remplacent l'homme par des robots. Ça ne coûte rien et ils ne se mélangent pas.

Voilà pour ces 2 exemples, quoi qu'il en soit je le visiterais quand même ce pays un de ces jours.
19 janvier 2019 13:57
ça ne pousse qu'au Japon ?
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Principalement ouiii, si j'ai l'opportunité d'y aller j'irai pendant la floraison des cerisiers. Mais j'adorerai visiter des temples des monuments, découvrir l'art culinaire japonais etc...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
19 janvier 2019 14:01
Merci, je t'en souhaite autant.
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Ah d'accord je comprends mieux ! Il doit y avoir des raisons historiques qui font qu'ils n'ont pas acquis cette ouverture d'esprit qu'on retrouve en Europe par exemple.

Je te souhaite de pouvoir le visiter alors, c'est un beau pays, j'adorerai découvrir leurs traditions, leurs modes de vie etc...
19 janvier 2019 14:03
Non y'en a même en France, mais le truc c'est que c'est un spectacle au Japon, y'a des gens qui vont la bas exprès pour contempler les floraisons de cerisiers. t'as un parc il est magnifique tu peux visiter de jour comme de nuit, c'est véritable show floral à voir
Citation
une batata pudique a écrit:
ça ne pousse qu'au Japon ?
m
19 janvier 2019 14:14
Je compte y aller mais pas maintenant 'lol dans quelques années inchallah
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Complètement !! smiling smiley
Tu comptes y aller maintenant ? xd
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook