Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cerificat de coutume
k
21 août 2007 13:35
Bonjour à tous,

Je suis étudiante marocaine en France et je me marie bientôt avec un résident qui est de nationalité marocaine, aprés le retrait du dossier de mariage à la mairie il faut aller chercher le certificat de coutume, le seul soucis c'est que je n'arrive à joindre personne du consulat à villemomble, et n'ayant pas la possibilité d'aller les voir là, je voulais savoir si quelqu'un peut me cummuniquer les piéces necéssaires pour ce fameux certificat, mais aussi si je l'ai le jour même.

Merci par avance de votre aide.
s
21 août 2007 15:43
pour le certificat de coutume il te faut seulement les photocopie de ton passeport et de la CIN et un timbre de 15euro
s
21 août 2007 23:30
Citation
soultana212 a écrit:
pour le certificat de coutume il te faut seulement les photocopie de ton passeport et de la CIN et un timbre de 15euro
==================================================================================================== =====

salam karouma01: pour répondre a ta question voilà:

1) malheureusement tous les services d'Etats civile( c'est ce service qui delivre le certificate de cotume) consulats des maroc en france sont fermés jusqu'au le 04.09.2007, motif de fermuture vaccance.. donc a vous de juger,,, le comprtement de ces cosulats de M.E.R.D.E,,,,ils partent en vaccance et nous laissent dans la .. j ai la rage contre eux ( meme pas ils ont prévu un permanance,,, c 'est la les RME..pfffffffff

2) pour les piéces qui ils faut présenter c'est: acte de naissance et l acte de celibat à faire par la commune de résidence au maroc et CIN,,,

3) un clein d oeil a sultana pour te dire, quand on sait pas on réponds pas, c'est pas la pein de parler juste pour participer,,, car les document que ta donner c'est faux,,,, merci
s
22 août 2007 11:53
desolée ma soeur mais moi jai eu mon certificat de cotume avec ces pieces la ils n ont meme pas demande acte de nai;;; au bien l cert de celibat et laho a3lamm
k
22 août 2007 12:18
Merci beaucoup, pour vos réponses.

Si non pour les consultats je trouve ça deplorable c'est vraiment pénible d'avoir encore des adminstrations comme ça.

Si non pour les piéces ça depend peut être du consulats, pour vous soultana et salamats vous faites partie de quelles consulats?
l
23 août 2007 13:03
C'est lamentableeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee que nos ambassades travail anisi en France , impossible de les rejoindres au tél, j'ai essayé au mois 4 fois par jours rien , le pire c'est qu'il propose aucun service par internet, à chaque fois il faut se déplacer , c'est de n'importe quoi .
Il faut que les responsable du Maroc bougent un peu on peut pas continuer comme ça !!angry smiley
s
23 août 2007 18:53
Citation
karouma01 a écrit:
Merci beaucoup, pour vos réponses.

Si non pour les consultats je trouve ça deplorable c'est vraiment pénible d'avoir encore des adminstrations comme ça.

Si non pour les piéces ça depend peut être du consulats, pour vous soultana et salamats vous faites partie de quelles consulats?
moi je depend du consulat de colombe dans le 92 et pour le certificat je l ai eu le meme jour en presentant mon pass et la CIN et jai payé un timbre de 15euro mais laho a3lam ma soeur peut etre ca change d un consulat a un autre essaye comme meme d aller sur place alah y3awnak nchalah
k
24 août 2007 11:51
Merci beaucoup soultana, si non dis moi pour le certificat de célibat pour le mariage si je le raméne du maroc il sera accépeté à la mairie ou pas ?

Merci d'avance
s
24 août 2007 12:27
oui biensur moi c mes parents quils me l ont envoyé du maroc avec l acte integral de naissance si t as besoin d autre aide je suis la lollconfused smiley
k
24 août 2007 13:53
Merci soultana c'est super sympa, si non dis moi toi tu as déja célébré ton mariage ou pas, moi c'est un peu galére, j'ai retiré le dossier et j'ai un peu de mal a rassemblé toutes les piéces d'autant plus qu'il parrait que le consulat à villemomble est fermé jusqu'au 04/09.
s
24 août 2007 15:53
oui mon mariage etais celebrer le 11 aout confused smiley okba lik nchalah et il faut compter 1mois entre le depot dossier et la celebration du mariage et tt depend de la mairie de votre commune et pour le consulat je te conseille d aller le matin
s
24 août 2007 16:51
oui mon mariage etais celebrer le 11aout smiling smileyil y a un mois entre le depot d dossier et la celebration tt depend de la mairie de votre commune alah y3awnak ma soeur et je te conseille d aller le matin au consulat c mieux !!!et prend avec toi tte les pieces meme ton certificat de celiba au cas ou lol
k
27 août 2007 10:08
Mabrouk soultana, moi j'attend d'avoir toutes les piéces pour deposer le dossier, et dis moi y tu as eu le livret de famille le jour ou tu t'es mariée ou pas, sachant que mon fiancé est résident?
l
27 août 2007 13:45
Il faut avoir la nationalité française pour le livret de famille
s
27 août 2007 19:56
Citation
karouma01 a écrit:
Mabrouk soultana, moi j'attend d'avoir toutes les piéces pour deposer le dossier, et dis moi y tu as eu le livret de famille le jour ou tu t'es mariée ou pas, sachant que mon fiancé est résident?
merci alah ybarek fik khti pour le livret de famille je lai eu le meme jour mon mari est francais mais je pense c pariel meme pour les residents et laho a3lam
k
27 août 2007 21:11
AH ok vous croyez qu'il faut la nationalité française pour avoir le livret de famille.
Dans notre cas ils m'ont qu'au niveau des papiers ça serait comme un regroupement familiale c'est ce qu'ils appelent un regroupement familiale sur place, mais je ne sais pas de tout en quoi ça consite ? detoute façon moi j'ai envisager le coup et ja'i pris une inscription pour l'année prochaine je ne veux pas être embêter par ce genre de choses néamoins si quelqu'un à une idée sur ce regroupement familiale sur place je suis preneuse.
Merci d'avance.
k
27 août 2007 21:16
Si non dans mon cas pour les papiers apréson m'a parlé de regroupement familiae sur place je vous avoue que je ne sais trop ce que c'est et de toute façon j'ai pris une inscription pour l'année prochaine pour pas être embêter néanmois je suis preneuse si quelqu'un a des infos sur ce fameux regroupement familiale.
Merci par avance
s
28 août 2007 16:15
c vrai tu peux faire un regroupement familiale sur place tant que toi et ton conjoint vous etes en situation reguliere surtt essaye de renouveler ta carte d sejour etudiant
k
5 septembre 2007 18:58
Slt soultana, un peu en retard des pb de PC en tous les cas merci pour tes renseignements, je suis allée au consulat pour le certficat de coutume, mais ils m'ont demandés le certificat de célibat pour l'avoir maheuresement je ne l'est pas encore reçu, je dois y retourner, par contre comme mon fiancé était déja marié c'est la galére c'est un vrai couchemar, inchalah ça va s'arranger, je te dirais.
Par contre je voulais savoir si qq1 a des infos au sujet du regroupement familail sur place, si qq1 est déj apassé par là, ça serait uper sympa de partager cette experience.

Merci par avance
s
5 septembre 2007 23:07
Pour le certificat de celibat tu peux l'avoir de consulat aussi a condition d'avoir avec toi 2 témoins majeur enregistré dans ce consulat.

pour les papiers c'est simple, arrete de te casser la tete avec le regrouppement ou je sais pas quoi. les demarche a suivre c 'est simple:

le jour de le cerimonie de mariage a la mairie, t'aura sur place: livret de famille et acte de mariage, apres tu vas aller a la prefecture retirer un dossier de changement de staut etudiante à vie privé.
pour ton future mari, meme si elle est été deja marié , ça change rien du tout dans l histoire, a condition qui il présente le jugement de divorce.
courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook