Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cérémonies : bled ou en france ??
a
3 mai 2015 20:42
salam
où préférez vous faire vos fêtes (mariage, circoncision, etc...) ? au bled ou en France

perso je préfère au Maroc , car les salles de mariage sont immenses, féeriques, avec jardins autour

pour les mariages, vous avez des traiteurs Top : mets exquis, le petit déj : harira, etc....
les fêtes de circoncisions sont préférables car votre petit prince avec djellaba , el fez rouge, ou bel3a In love avec cheval etc...... dakka marrakchia (elle existe aussi ici biensûr)

et au moins les invités c'est la famille surtout , pas comme ici , où l'on invite des voisins avec qui on a pas trop d'affinités sur le plan culturel
c'est bien quand même pour la cohésion familiale
je trouve que c'est plus en accord avec les traditions , pas de risque de mettre de la funk à la fin du mariage, orchestre arabe traditionnel ou andalou, ou encore amazigh ou parfois les deux

et vous , que préférez vous ? ici ou au bled
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
f
3 mai 2015 20:48
Salam,

personnellement, je préfère au Maroc, l'ambiance est spéciale. A la limite pour le mariage cela ne me dérange pas qu'il soit organisé en France. Par contre la circoncision, au Maroc bien sûr, avec le mélange des traditions marrakchi et fassi, c'est énorme thumbs up
mido-de-paris
a
3 mai 2015 20:54
Citation
faissal* a écrit:
Salam,

personnellement, je préfère au Maroc, l'ambiance est spéciale. A la limite pour le mariage cela ne me dérange pas qu'il soit organisé en France. Par contre la circoncision, au Maroc bien sûr, avec le mélange des traditions marrakchi et fassi, c'est énorme thumbs up


salam merci pour ta réponse
tu as tout à fait raison les traditions marrakchi et fassi thumbs up
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
3 mai 2015 21:03
Citation
ainvittel a écrit:
salam
où préférez vous faire vos fêtes (mariage, circoncision, etc...) ? au bled ou en France

perso je préfère au Maroc , car les salles de mariage sont immenses, féeriques, avec jardins autour

pour les mariages, vous avez des traiteurs Top : mets exquis, le petit déj : harira, etc....
les fêtes de circoncisions sont préférables car votre petit prince avec djellaba , el fez rouge, ou bel3a In love avec cheval etc...... dakka marrakchia (elle existe aussi ici biensûr)

et au moins les invités c'est la famille surtout , pas comme ici , où l'on invite des voisins avec qui on a pas trop d'affinités sur le plan culturel
c'est bien quand même pour la cohésion familiale
je trouve que c'est plus en accord avec les traditions , pas de risque de mettre de la funk à la fin du mariage, orchestre arabe traditionnel ou andalou, ou encore amazigh ou parfois les deux

et vous , que préférez vous ? ici ou au bled


salam

ni la france ni le maroc
l'algérie grinning smiley
f
3 mai 2015 21:04
Citation
ainvittel a écrit:
salam merci pour ta réponse
tu as tout à fait raison les traditions marrakchi et fassi thumbs up

pour ne pas blesser les autres, je dirai que toutes les régions du Maroc sont aussi riches culturellement. d'ici là on sait pas si on sera ici ou ailleurs, seul l'avenir nous le dira.
mido-de-paris
*
3 mai 2015 21:07
Salam 3alaykoum Ainvittel

Pour moi, il n'y a pas photo => au Maroc.

Les cérémonies ne se ressemblent pas.

Les personnes sont habituées à voir un dfou3 / une hdiya dans la rue (par exemple).

J'ajouterai qu'au Maroc, koulchi moujoud.

Et enfin que les traditions (qui varient d'une région à une autre) sont plus respectées là-bas.

Bref une autre ambiance In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/15 21:09 par Anonymous2015.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
a
3 mai 2015 21:07
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
salam

ni la france ni le maroc
l'algérie grinning smiley

salam
c'est le bled quand même
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
3 mai 2015 21:09
Citation
ainvittel a écrit:
salam
c'est le bled quand même
je taquine smiling smiley
L
3 mai 2015 21:25
Salam,

En France car au bled (en Algérie) on a peu de famille. Toute ma famille est en France donc tout se fait en France.
a
3 mai 2015 21:58
Citation
Anonymous2015 a écrit:
Salam 3alaykoum Ainvittel

Pour moi, il n'y a pas photo => au Maroc.

Les cérémonies ne se ressemblent pas.

Les personnes sont habituées à voir un dfou3 / une hdiya dans la rue (par exemple).

J'ajouterai qu'au Maroc, koulchi moujoud.

Et enfin que les traditions (qui varient d'une région à une autre) sont plus respectées là-bas.

Bref une autre ambiance In love


aleikoum salam
c'est clair que c'est pas pareil , j'adore dfou3 , ou dakka marrakchia,
au Maroc koulchi moujoud c'est certain, et puis tu as l'ambiance avant pendant, et après la fête
là tu te décarcasses, pour une soirée, une fois qu'ils ont mangé, ils partent
et puis les fêtes là-bas c'est carré l'organisation au mm près

moi je veux pas dépenser autant d'argent pour des voisins, des pseudos amis, faut vraiment pas avoir le choix pour se résoudre à faire ici en France
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
4 mai 2015 20:22
Salam haleikoum

Au Maroc sans aucune hésitation.

Les level n'ont rien à voir ici et au Maroc, rien que les salles au Maroc t'as des salles féeriques avec des plafonds de dingue ici c'est des salles des fêtes..

Les negafas pareil au Maroc t'as des pointures (cf rbatia qui avait negef ma maman hihi ou khmisset pour les plus jeunes) avec des tenues sublimes, ici n'importe quelle meuf qui trouve pas de taff se reconvertie negafa et ramene des tenues pas du tout modernes. Les prix c'est entre 1500€ et 4000€

Les traiteurs pareils sont reconnus ils te mettent pas une salade de crudités avec poulet aux olives mais des bastellates aux fruits de mer et un demi hawli mechoui etc t'as des tables à 5000dhs minimum (a casa) ici pour eux 500€ la table minimum c'est trop !

L'ambiance on en parle ?
DJ qui va te passer des vieilles musiques au Maroc aussi Ya Dj mais pour un beau mariage un orchestre au moins 3000€ pareil ici Ya pas.

Si on veut un mariage avec de l'ambiance et classe faut le faire au Maroc.
Z
4 mai 2015 21:12
Salam,


incontestablement, le bled grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook