Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CEREMONIE NATURALISATION A PARIS
C
11 janvier 2010 13:49
JE SUIS DANS LE 56 une dame m'a indiqué au par téléphoine que je ne serai ^pas convoquée avant mars 20010

salutations

carlou
m
11 janvier 2010 17:20
Citation
janani1989 a écrit:
Bonjour à tous et en particulier aux parisiens.
J'ai appelé la dame qui m'avait convoqué (Préf de Paris, Cité). Elle m'a dit qu'il faut 1 à 2mois d'attente entre le décret et la cérémonie. si on dépose nos photos environ 2semaines à l'avance, on peut retirer le passeport et la CNI le jour même.
Moi je suis du décret 53 et elle m'a dit je serais convoquée vers fin janvier étant donné les fêtes de fin d'année!
L'attente se raccourcit de + en +.

Avez vous reçu la lettre d'invitation à la cérémonie? je suis du Dt 55 je n'ai rien reçu pour le moment même pas celle de REZE.

Bonne soirée
Mican
m
11 janvier 2010 17:31
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai été la semaine passé à la préfecture de Paris section naturalisation pour avoir des informations concernant les cérémonies, la dame de l'accueil (3eme étage 11 Rue des Ursins) m'a informé qu'entre la date de publication (JO) et la cérémonie il faut attendre en général 6 mois.

Résultat: Je suis parti la tête dans le c..Censored

Ce forum me rassure car j'en ai vraiment besoin de ma CNI, pour partir à l'étranger le mois de mars.

Bonne soirée
Mican
m
11 janvier 2010 17:34
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous renvoi pour lire:

[www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr]

...la Préfecture de Police organise deux fois par semaine une cérémonie d’accueil à
l’issue de laquelle les personnes naturalisées par décret se voient remettre leur livret de
nationalité.

Bonne soirée
Mican
m
11 janvier 2010 17:37
Bonjour à toutes et à tous,

...A Paris, deux cérémonies de naturalisation sont organisées chaque semaine, généralement
le jeudi à 14h puis 15h30. D’une durée d’environ 45 minutes, chacune réunit 50 à 60
personnes naturalisées par décret.
Après avoir restitué leur titre de séjour, les nouveaux citoyens français sont accueillis à la
salle Marianne par le Préfet de Police ou l’un de ses représentants (la plupart du temps un
des directeurs de la Police Générale, direction notamment chargée d’appliquer, à Paris, la réglementation relative aux séjours des étrangers en France).

Bonne soirée
Mican
m
11 janvier 2010 17:46
Bonjour à toutes et à tous,

...A Paris, deux cérémonies de naturalisation sont organisées chaque semaine, généralement
le jeudi à 14h puis 15h30. D’une durée d’environ 45 minutes, chacune réunit 50 à 60
personnes naturalisées par décret.
Après avoir restitué leur titre de séjour, les nouveaux citoyens français sont accueillis à la
salle Marianne par le Préfet de Police ou l’un de ses représentants (la plupart du temps un
des directeurs de la Police Générale, direction notamment chargée d’appliquer, à Paris, la réglementation relative aux séjours des étrangers en France).


Après la parution au Journal Officiel, les autorités françaises compétentes établiront vos documents français (actes de naissance, de mariage, de décès, livret de famille…) remis lors de la cérémonie de remise des livrets de nationalité qui a lieu en Préfecture.

Quinze jours avant cette cérémonie, la possibilité vous sera offerte de venir remplir les formulaires utiles à la délivrance de carte nationale d’identité et/ou de passeport.

Si vous pouvez vous présenter pour remplir ces formulaires, vous trouverez également vos documents d’identité dans votre livret de nationalité.

Si vous ne pouvez pas vous présenter à cette convocation, vous pourrez demander l’établissement de vos documents d’identité en vous rendant dans l’antenne de police administrative de votre arrondissement.

Bonne soirée
Mican
F
30 janvier 2010 10:49
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai eu avant hier la lettre de la préfecture de Paris pour la remise du certificat de nationalité.
Mon nom est apparu au JO le 6/12/09 et je suis dans le décret 54.
La date de la cérémonie est le 19/02/10. Je suis content car c'est le jour de mon anniversaire aussi. Je ne sais pas s'il l'ont fait exprès ou c'est juste une coïncidence.

Je pense que les dates ne sont pas très éloignées, en sachant qu'il faut compter 2 à 6 pour la cérémonie du moment que l'on sur le décret.

Bonne chance à tous et vive la France (mais n'oubliez jamais votre pays d'origine!).
M
30 janvier 2010 22:11
Merci bcp pour ton retour "fransais".
Toutes mes félicitations.
Bonne chance à tout le monde.
E
31 janvier 2010 10:49
Attention les amis il ya 2 posts sur ce sujet. Évitons les doublons smiling smiley.

Pas besoin d'en créer un autre essayons de centraliser les infos sur le post le plus ancien.

Merci les amis et félicitations pour la cérémonie !
j
15 février 2010 10:12
y a t il des nouvelles pour des personnes des decret 54/../58?
merci de partager vos informations

moi je suis du 56. tjr en attente de la convocation pour la ceremonie.
V
15 février 2010 13:04
bonjour à tous.
J'interviens dans ce tred pour partager avec vous les infos;
Décret 57 - la cérémonie à Paris le 18/02.
(j'ai pu anticiper un peu la date pour des raisons d'urgence, sinon j'aurais eu la cérémonie que pour fin mars)
j
15 février 2010 17:07
tant mieux pour toi.
à qui tu t es adressé pour faire cette demande?
merci
a
15 février 2010 18:04
Citation
jeroussam a écrit:
y a t il des nouvelles pour des personnes des decret 54/../58?
merci de partager vos informations

moi je suis du 56. tjr en attente de la convocation pour la ceremonie.

Salam

Moi je suis du décret 56 et j'ai reçu ma convocation vendredi dernier el hamdou allah.
Je pense que cela ne va pas tarder pour toi.
j
17 février 2010 10:38
SALAM
ELLE EST PREVUE POUR QUAND TA CEREMONIE?

A+
K
17 février 2010 16:15
je sui du decret 1 date du 8 janvier passé , et je sui convoqué pour la ceremonie du 18/02
BONNE CHANCE A TOOUS LE MONDE
E
17 février 2010 22:34
Kikimou t es intervenu pr avoir ta convocation ?
n
18 février 2010 23:20
Bonsoir.
Je suis nouveau sur ce forum. Je viens de voir la parution de mon nom sur le décret.
Je voudrais connaitre la suite de la procédure.
Les délais entre entre la parution au jo et la cérémonie a la préf. De Paris?
Merci d'avance de vos conseils et vos retours.
Bonne soirée a tous.
2000x058
================ dépot dossier mars 2008 dossier complet octobre 2008 entretient aout 2009 N° REZE : 2009X058 AF novembre 2009 decret 8 (Signé le 10/02/10..Parution le 14/02/10) Lettre REZE 25/02/10
V
19 février 2010 12:47
Citation
jeroussam a écrit:
à qui tu t es adressé pour faire cette demande?

Bonjour. J'ai fait cette demande en appelant le service de naturalisation de Paris (je n'ai pas de numéro avec moi, mais vous devez l'avoir sur tous les courriers qu'ils vous ont envoyés (par exemple, avec votre numéro REZE, etc).

A propos de la cérémonie. Ça se passe très bien et très cordialement, je suis contente d'y avoir participé.

Pour info, on nous a dit pendant la cérémonie qu'en ce moment à Paris il y a 4, voire 5, cérémonies pas semaine (2 : jeudi et 2 : vendredi), même si le rythme normal est de 2 cérémonies par semaine mais ils essaient de rattraper le retard.

Bonne chance à tout le monde pour la suite!
K
19 février 2010 14:57
salut etoile
non aucune intervention
motif travail
C
20 février 2010 13:48
Bonjour,
j'avais une question aux personnes ayant déjà participé à la cérémonie à Paris. Lors de mon dépôt de documents pour l'établissement de ma carte d'identité, la gentille dame m'a dit que je pouvais venir accompagnée de maximum UNE personne, lors de la cérémonie. J'aurais voulu savoir si vous pensez qu'il est possible de venir avec deux personnes? Y avait-il de la place pour tout le monde? C'est un moment important que j'aurais voulu partager avec certains proches... au moins 2.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook