Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CEREMONIE DE NATURALISATION A LYON
l
15 octobre 2010 21:45
Citation
layalis a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir si c'est possible de demander l'extrait d'acte de naissance, sachant que j'ai reçu seulement un courrier du ministère de l'immigration m'indiquant le N° de decret et la date de publication. qui est du 8/09/2010

Est il possible de demander un extrait d'acte de naissance, Si oui, qui devrais je contacter ?
Aidez moi SVP car je compte rentrer au Marco dans 2 semaines, et je ne sais si c'est possible d'utiliser ma carte de séjour !!!!!



bonsoir layalis
oui tu peut demander un extrait d'acte de naissance sur ce site [pastel.diplomatie.gouv.fr]
si ta pas ta cni a tps est c'est fort probable tu peut voyagé avec ton titre de séjour en tt cas c'est ce que je vé faire car moi aussi je rentre en algérie dans 2 semaines
bon courage
depot avril 2009, recepisse sept 2009, entretien gendarmerie nov 2009, entretien prefecture mai 2010,AF mi juin, decret 36 du 25 aout 2010,depot dossier cni le 05/10,cni retiré le 26/10
e
13 septembre 2011 14:21
Bonjour les lyonnais(es)

Alors, je me permets d'actualiser ce topic pour continuer les discussion. Je profite pour vous demander si on peut déjà demander quelque chose (acte de naissance, lettre pour justifier l'état civil... etc) juste avoir su que le nom est déjà publié dans le JO en attendant la réception des documents officiels? En effet, je suis en situation particulière :

- entrain de faire une demande de changement de statut 'scientifique' -> 'salarié'
- titre de séjour va expirer début novembre

Merci d'avance.
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
B
24 novembre 2011 13:43
Bonjour,
Petite question aux Lyonnais:
Quels sont les documents remis par la préfecture lors de la cérémonie de naturalisation?
Merci d'avance
e
24 novembre 2011 14:02
Citation
Bortokal a écrit:
Bonjour,
Petite question aux Lyonnais:
Quels sont les documents remis par la préfecture lors de la cérémonie de naturalisation?
Merci d'avance

Ce sont des documents précisés dans la lettre de convocation.
- Ampliation du decret
- Copie acte de naissance
- Lettre du président
- Extrait de texte des droits de l'homme
- Extrait de paroles "La Marseillaise"
- Information sur les organismes administratives françaises
- Lien pour demander l'acte de naissance en ligne
- Livret de famille (pour ceux qui ont des enfants)

Voilà.
B
24 novembre 2011 14:17
Merci beaucoup pour la réponse rapide et complète!
i
1 décembre 2011 06:14
Bonjour,
des nouvelles sur le cérémonies en cours à Lyon?
Je suis sur le décret 51 du 10/11.

Sinon quelqu'un de la mairie du 3ème qui a réussit à avoir son passeport et CIN avant la cérémonie?
Merci
B
1 décembre 2011 10:16
Bonjour,
Voici les infos que j'ai eu de la part de mon instructrice à la préfecture,
Après la publication du décret, il faut compter en moyenne un mois pour que la préfecture reçoive les documents du ministère (décret + transcription de l'acte de naissance), puis environ deux mois pour qu'on reçoive la convocation en préfecture pour la cérémonie de remis
En tout, une moyenne de 3 mois, soit aux alentours de février 2012 (je suis du décret 52, sorti 10 jours après le 51)
Par contre, je ne sais pas combien de cérémonies sont organisées par an.. on peut être convoqués à la même ou pas...
Pour les papiers avant l'heure, je n'en ai aucune idée. Il me semble qu'un lyonnais a réussi à le faire, mais je ne sais pas de quelle mairie il dépendant (sachant que pour le passeport, tu peux la demander dans n'importe quelle mairie.)
Bonne chance!
i
1 décembre 2011 14:58
Merci Bortokal pour ces infos.
concernant le passeport, je pense avoir lu que la mairie de Villeurbane le fait avant la cérémonie
S
3 décembre 2011 15:38
Bonjour
Je fais parti du decret N50 du 04/11/2011 mais jusqu'a ce jour pas de convocation pour la ceremonie à la prefecture de Lyon. Je vous tiendrez au courant si ca bouge courage
i
27 janvier 2012 09:54
Juste pour information:
étant du décret 51 datant de Novembre 2011, ma cérémonie à la préfecture de Lyon s'est passée ce mercredi 25 janvier en présence d'une équipe de Euronews qui prépare une émission sur "devenir français".

J'ai déposé aujourd'hui une demande de passeport à la mairie de Villeurbanne qui accepte ces demandes sans prise de rendez vous.
Merci pour ce forum avec la mine d'information qu'il constitue
w
9 octobre 2012 13:25
Bonjour

J'ai déjà déposé une demande de naturalisation au niveau de la préfecture de Lyon et j'ai eu une réponse favorable.

Donc je suis français de puis la date du 13/07/2012 par le décret n° 027.j'avais reçu un courrier pour me dire que dans un délai d'environ 6 mois je reçois une convocation de la préfecture.

La ça fait déjà 3 mois j'ai encore rien reçu donc je voulais savoir ça prend combien de temps a peut prêt pour être convoqué pour la Cérémonie? est ce que il faut attendre vraiment les 6 mois? est ça se déroule comment exactement cette cérémonie ? si y a des gens qui ont eu cette expérience merci de nous partager ça winking smiley

Cordialement,
y
13 avril 2013 02:39
Citation
wagui31 a écrit:
Bonjour

J'ai déjà déposé une demande de naturalisation au niveau de la préfecture de Lyon et j'ai eu une réponse favorable.

Donc je suis français de puis la date du 13/07/2012 par le décret n° 027.j'avais reçu un courrier pour me dire que dans un délai d'environ 6 mois je reçois une convocation de la préfecture.

La ça fait déjà 3 mois j'ai encore rien reçu donc je voulais savoir ça prend combien de temps a peut prêt pour être convoqué pour la Cérémonie? est ce que il faut attendre vraiment les 6 mois? est ça se déroule comment exactement cette cérémonie ? si y a des gens qui ont eu cette expérience merci de nous partager ça winking smiley

Cordialement,
c'est super long je trouve, je ne sais pas si la procédure est devenu plus rapide sur Lyon cette année...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook