Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CEREMONIE DE NATURALISATION A LYON
h
25 février 2010 09:17
bonjour Bzz

moi j'ai attendu 2 semaines apres le JO pour demander mes actes, 10 jours plutard je les ai eu.

apres j'ai pu faire mes demandes de passport et Carte d'identité

passport delai pour l'avoir 10 à 15 jours et parfois plus rapide 1 semaine

Carte d'indentité 1 mois a 5 semaines.

je pense tu peux accelerer le processus en expliquant la situation à la mairie, car la dame m'avait demandé si c'etait urgent pour ma carte d'identité.


voila

n'hesite pas si tu as des questions


hana

Citation
Bzzz a écrit:
Merci hana2009 pour ta réponse. C'est super si c'est 10 jours, parce que j'avais entendu parler d'un délais de 2 mois.
o
27 février 2010 08:09
Bonjour Hana,
d'après ce que je lis vous avez déposé votre demande de passeport, pourriez vous me dire dans votre cas combien de temps ça a pris.
Si d'autres personnes peuvent me répondre sur la durée d'obtention du passeport en ce moment, vos expériences m'intéressent.
Bonne journée à tous

Citation
hana2009 a écrit:
bonjour Bzz

moi j'ai attendu 2 semaines apres le JO pour demander mes actes, 10 jours plutard je les ai eu.

apres j'ai pu faire mes demandes de passport et Carte d'identité

passport delai pour l'avoir 10 à 15 jours et parfois plus rapide 1 semaine

Carte d'indentité 1 mois a 5 semaines.

je pense tu peux accelerer le processus en expliquant la situation à la mairie, car la dame m'avait demandé si c'etait urgent pour ma carte d'identité.


voila

n'hesite pas si tu as des questions


hana

Citation
Bzzz a écrit:
Merci hana2009 pour ta réponse. C'est super si c'est 10 jours, parce que j'avais entendu parler d'un délais de 2 mois.
h
27 février 2010 08:29
Bonjour Orfama

moi je l'ai déposé et une semaine plutard j'ai recu un sms sur mon portable pour me dire que la passport etait disponible.
j'ai aussi lu sur ce site qu'il y a des gens qui l'ont eu 10 jours plutard, à la mairie ils disent que les delais sont de 10 à 15 jours "en ce moment" donc ca doit dependre de la quantité de dossiers qu'ils ont à une periode donnée.

tu peux aller à ta mairie avec le dossier:
-extraits d'actes de naissance francais
-lettre de reze
-2 photos + timbre 86 euros ou timbre 89 euros et les photos seront prises sur place
-quitance de loyer, EDF pour l'adresse
et voila bon courage

hana


Citation
orfama a écrit:
Bonjour Hana,
d'après ce que je lis vous avez déposé votre demande de passeport, pourriez vous me dire dans votre cas combien de temps ça a pris.
Si d'autres personnes peuvent me répondre sur la durée d'obtention du passeport en ce moment, vos expériences m'intéressent.
Bonne journée à tous

Citation
hana2009 a écrit:
bonjour Bzz

moi j'ai attendu 2 semaines apres le JO pour demander mes actes, 10 jours plutard je les ai eu.

apres j'ai pu faire mes demandes de passport et Carte d'identité

passport delai pour l'avoir 10 à 15 jours et parfois plus rapide 1 semaine

Carte d'indentité 1 mois a 5 semaines.

je pense tu peux accelerer le processus en expliquant la situation à la mairie, car la dame m'avait demandé si c'etait urgent pour ma carte d'identité.


voila

n'hesite pas si tu as des questions


hana

Citation
Bzzz a écrit:
Merci hana2009 pour ta réponse. C'est super si c'est 10 jours, parce que j'avais entendu parler d'un délais de 2 mois.
o
27 février 2010 12:13
Merci Hana pour ta réponse rapide.
J'ai déposé pour la CNI lundi dernier et pour le passeport mercredi dernier.
La dame à la mairie m'a dit que cétait rapide en ce moment. J'espère que ça va vite. Je souligne que je ne suis pas de Lyon, je suis dans l'aube.

A bientôt dans les forums de naturalisation.grinning smiley
s
28 février 2010 05:28
Bonjour à tous,

Je suis dans le décret 03, courrier reçu le 20/01.

J'ai 2 petites questions :


J'ai fait une demande d'extraits de naissances, ça va faire une semaine et j'ai rien reçu. Y a t-il des gens qui ont réussie à les avoir sur Lyon avant la date de la cérémonie?

Peut-on faire le passeport et CNI avant la cérémonie? (mairie du 7eme)

Sinon est ce qu'il y a des gens du forum dans le décret 03? une idée sur la date de la cérémonie?

Merci d'avance pour vos réponses.
h
28 février 2010 13:00
Bonjour,
pour les extraits de naissance il faut compter 2 semaines pour les recevoirs.
oui on peut les avoirs avant la ceremonie

pour la CNI et passport oui on peut les demander une fois les extraits en main. il faut y aller avec le dossiers complet pour les 2 demandes à la mairie.

chaque dossier:

2 photos
extrait d'acte de naissance
quittance de loyer ou EDF
lettre REZE
CNI gratuit et passport timbres 86 avec 2 photos et 89 euros sans les photos (photos prises sur place)

il vaut mieux aller à la mairie pour etre sur qu'ils font les 2 pieces d'identité sans ceremonie.


hana




Citation
sticky a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis dans le décret 03, courrier reçu le 20/01.

J'ai 2 petites questions :


J'ai fait une demande d'extraits de naissances, ça va faire une semaine et j'ai rien reçu. Y a t-il des gens qui ont réussie à les avoir sur Lyon avant la date de la cérémonie?

Peut-on faire le passeport et CNI avant la cérémonie? (mairie du 7eme)

Sinon est ce qu'il y a des gens du forum dans le décret 03? une idée sur la date de la cérémonie?

Merci d'avance pour vos réponses.
s
1 mars 2010 04:32
Merci pour les réponses
s
11 mars 2010 19:40
Bonsoir à tous,

j'ai fait ma demande depuis plus de 2 semaines et je n'ai rien reçu. y a t-il un numéro de tel pour les appeler.

Sinon, toujours pas de naturalisé décret 03?
b
16 mars 2010 17:12
alors a lyon pas de nouvelle de ceremoniegrinning smiley
Z
19 mars 2010 16:34
J'ai récuperé mon decret avant hier Mercredi 17/03.
Pour rappele je suis du decret N°01 de 2010.
k
29 mars 2010 22:38
Bonjour,

mon msg n'est peut être pas (plus d'actualitéOh) mais je voudrais savoir comment obtenir les actes MAE...
Quels sont les documents à fournir et à qui les adresser SVP?

En fait j'ai reçu uniquement le courrier du ministère de l'immigration m'indiquant le numéro de decret et la date de publication au journal officiel (19/12/2009)....


Merci d'avances pr vos réponses.

Decret 56
attente de cérémonie
t
31 mars 2010 06:02
Bonjour,
Vous avez recu une convocation pour le retrait du decret?
Z
31 mars 2010 15:23
Non, moi je n'ai pas recu de convocation pour le retrait de decret.
Mon titre de sejour avait expiré du coup j'ai appelé la personne qui s'occupait de mon dossier à la prefecture, je l'ai expliqué ma situation et elle m'a mis en relation avec la personne qui s'occupe des decrets. Le lendemain je suis passé recuperer mon decret.
r
16 avril 2010 18:20
Bonjour les lyonnais,

Je viens de recevoir un courrier suspect qui ressemble à une convocation, il dit :

"
Monsieur,
Afin de prendre connaissance de la décision ministerielle prise à la suite de votre demande de naturalisation, je vous invite à vous presenter le 11/05/2010 à ...

muni de:
votre titre de séjour,
..
"

Est ce que ca ressemble à ca la convocation pour ceux qui savent?

Choukran jazilan
t
19 avril 2010 07:57
Non ca n'est pas un courrier suspect redholmar, J'ai recu la meme convocation pour retirer mon dossier à la prefecture.
Petit rappel: je suis du decret 01 du 10 janvier 2010. Et je suis convoqué pour récuperer mes documents, sans ceremonie semblerait il, le 10 mai.
Je vous tiens au courant de l'étape finale.....
r
19 avril 2010 12:47
Merci beaucoup pour ta réponse toto la tortue.

Alors toi et moi on a un jour de décalage!!

Avoue que leur courrier est un peu flippant. Moi je m'attendait a un truc du genre : "Nous avons le grand plaisir de vous convoquer pour la remise de votre decret de ... "

Sinon, tu pense que ce n'est pas une cérémonie? Et tu vas faire comment pour la CNI et le PASS? tu prevoie de les deposer le même jours?
A plus
Red, Pref du rhone Demande 03/2009, Entretien 04/2009, AF 15/01/2010, Decret 002, YEEES Céremonie prévue 11/05/2010
b
10 juin 2010 14:58
bonjour est ce que vous avez des nouvelles des ceremonies a lyon?
e
2 septembre 2010 15:47
Désolé, je ressuscite le topic ^^

Félicitation à toutes et à tous qui sont naturalisés! Je suis également de Lyon, et j'aimerais savoir si vous pouvez me dire votre statue professionnelle lors de votre demande de la nationalité?
l
15 octobre 2010 14:32
Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir si c'est possible de demander l'extrait d'acte de naissance, sachant que j'ai reçu seulement un courrier du ministère de l'immigration m'indiquant le N° de decret et la date de publication. qui est du 8/09/2010

Est il possible de demander un extrait d'acte de naissance, Si oui, qui devrais je contacter ?
Aidez moi SVP car je compte rentrer au Marco dans 2 semaines, et je ne sais si c'est possible d'utiliser ma carte de séjour !!!!!
l
15 octobre 2010 15:18
Bonjour,

Krimo1976, comment tu as fait pour déposer ta demande pour CNI et passeport,stp ?? et sans recevoir de la préfecture à part l'AF
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook