Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CEREMONIE DE NATURALISATION A LYON
m
9 janvier 2010 18:09
bjr,
partager vos parcours lyonnaise & lyonnais
I
9 janvier 2010 21:15
Salut quand t'as eu ton AF?
m
9 janvier 2010 21:46
DEPOT DE DOSSIER : FEVRIER 2009
ENTRETIEN PREFECTURE : MARS 2009
AF LE 15/10/2009
DECRET N°46
ACTE DE NAISSANCE : DECEMBRE 2009
EN ATTENTE DE CEREMONIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
I
9 janvier 2010 22:49
On a presque mem historique:

DEPOT DE DOSSIER : AVRIL 2009
ENTRETIEN PREFECTURE : MAI 2009
AF LE 26/10/2009
DECRET N°47
ACTE DE NAISSANCE : DECEMBRE 2009

Je suis aussi en attente cérémonie. Dans la lettre de l'AF ils précisent qu'il faut attendre environ 6 mois, donc je pense que la cérémonie sera vers le mois d'avril.

Je ne sais pas si y'a des gens qui ont signé le decret dans un délai inférieur a 6 mois après l'AF !!!?
m
12 janvier 2010 18:37
RE,
j'etais à la prefecture du rhone pour faire ma carte grise , au passage je suis monté au 5ème étage pour me renseigner par rapport au céremonie de naturalisation, la mauvaise nouvelle tombe:
la dame qui s'occupe des convocations de remise de décrets a changée de service et son remplacement n'est pas prévu avant fin février( une dame qui travaille la-bas qui ma raconté ca).
apparament la remise de décret va prendre plus de temps que l'etude de dossier de naturalisation.
allez l'ol comme meme!!!!!!!!!!!!!!!!!
Z
18 janvier 2010 16:41
Oh... non.
Vive l'administration.
m
19 janvier 2010 22:02
Vas y t serieu toi moi j y vais directe je recupere l ampli je lui dis ma carte de sejour va se perimer il me faut uelque chose pour circuler moi surtout pour partir en vacances
m
25 janvier 2010 14:35
RE,
apparemment il y aura une ceremonie aujourd'hui à lyon.
j'ai pas plus d'info
s'il y a quelqu'un qui a eté convoqué q'il ns indique son numéro de décret svp?
k
26 janvier 2010 09:28
midou266,

Pourrais je savoir comment tu as eu cette information ?
A ma connaissance, Lyon y'a pas de cérémonie mais des convocations de remise des documents.
A vos témoignages
Z
27 janvier 2010 10:47
Citation
krimo1976 a écrit:
midou266,

Pourrais je savoir comment tu as eu cette information ?
A ma connaissance, Lyon y'a pas de cérémonie mais des convocations de remise des documents.
A vos témoignages


Salut Krimo1976,
Comment t'as su qu'a Lyon qu'il n'y a pas de cérémonie mais juste une remise de documents ?

Pour infos, je suis du decret N°01 en attente de cérémonie (ou de remise de documents).
Merci.
k
27 janvier 2010 11:04
salut,

J'ai un ami qui est d'un decret du mois de juin 2009, qui a été convoqué pour recevoir ses documents en novembre.
h
27 janvier 2010 11:11
Bonjour Krimo

je suis de lyon aussi decret 57 et j'attend toujours la convocation.

est ce que tu sais si a lyon on peut faire la CNI avant la ceremonie ou avant le remise de documents en utilisant seulement les actes de naissance ...

merci


je vous tiens au courant si jamais que je suis chanceuse et je suis invité a la prefceture bientot grinning smiley
hana
Z
1 février 2010 14:43
Alors les gars, toujours pas de news ?
t
6 février 2010 11:11
A la mairie de villeurbanne, ils ont accepté mon dossier pour la CNI et le passport. Sinon je confirme que la dame qui s'occupe des cérémonies a bien changé de service, et qu'il faut compter près de huit mois pour les documents. Je crois qu'à Lyon nous battons tous les records des prefectures. Même que Creteil que je pensais invivable va plus vite...
J'espère juste que ca ne dépassera pas les vacances d'été...
k
6 février 2010 15:47
Bonjour toto,
quand t'as deposé ton cni, t'ont ils donné un numero pour suivre la procedure de fabrication de ta carte ?
6 février 2010 18:43
bonjour
peut être c'est hors sujet mais pour vous qui vous allez être français bientôt inchaalah avez vous changer de prénom ? c'est quoi les questions de la prefecture?
t
7 février 2010 04:58
bonjour krimo,
Pour suivre l'évolution de la carte, je ne sais pas! Mais ils m'ont en effet donné un numéro. C'est très rapide et ils sont très agréables. Il faut prévoir 10 jours pour le passport et environ un mois pour la CNI. Je trouve ca très rapide!!!! N'oublions pas la lenteur concernant les cartes de séjour! Comme quoi c'est qu'une question de volonté, et que la volonté vis à vis des étrangers elle est inexistante... Maintenant que je suis francais je suis super zen et j'avoue être heureux ces temps ci Dansegrinning smiley
N'OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE DANS LES LISTES PUR VOTER!!!
I
13 février 2010 21:22
Salam à tous.

INFO:
J'ai reçu une lettre comme quoi je dois être présent le 4/02 à la prefecture pour la remise de decret.

Ils me demandent de ramener mon titre de séjour, comment ca se passe,vont-ils me remettre ma nouvelle carte? car je devrai partir le soir au bled, et j'ai peur me retrouver sans carte de séjour ni CIN.

Si c le cas, est ce possible de reporter ca à une autre date??

A vous lire , à bientot
I
13 février 2010 21:25
Rectification,

Remise decrets le jeudi 04/03/2010 et non 02/10

DsL confused smiley
m
13 février 2010 21:57
slt,
moi aussi j'ai recu la convocation aujourd-hui pour le 04 mars à 9h.
je vais partir bientot au bled, je vais me retrouver dans ce genre de situation s'il prenne la carte de séjour le jour de la convocation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook