Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Céremonie Naturalisation 94
j
1 décembre 2009 18:06
Citation
bil94 a écrit:
Bonjour,

J'ai des nouvelles concernant les cérémonies. Maintenant, les sous-préfectures du 94 organisent aussi les cérémonie. Hay les roses par exemple organise une le 10 décembre: des personnes des décrets 35 à 42. ça bouge smiling smiley
Bonjour,
comment t'as eu l'infos, t'es convoqué à cette cérémonie?tu dépend de quel préfecture?
Merci d'avance.
j
1 décembre 2009 18:23
Bonjour, pour infos un membre du forum s'est vu refusé sa demande de CNI et passport déposé avant la cérémonie

Message de tiliwini

"Bonjour,
aprés un depot de dossier de demande de cni et pass à la mairie de le perreux sur marne ?la prefecture a refusé la demande "elle leur faut le decret" ????
Je vais aller les voir à la prefecture;;;
salam"
j
4 décembre 2009 13:03
j'ai appelé ma mairie et il refuse de faire la demande (passport et CNI) sans le certificat de nationalité.apparemment c'est la prefecture de creteil qui rejette la demande.
t
4 décembre 2009 16:25
bonjour

salam tt le monde c'est la fin de l aventure?
j'ai eu mon décret et j'ai réactualisé ma demande de pass et cni après un premier refus de la préfecture.
Bref je me suis déplacé le Mardi dernier à la préfecture de nogent sur marne et par chance j'ai eu une gentille dame qui ma reçu je lui expliqué mon problème, elle m'a dit qu'elle va se renseigné si ils ont reçu mon décret, la bonne surprise il y avait ma pochette (pour moi, ma femme et ma fille) après elle m'a dit qu' faut la présence des 3 ,on a fixé rendez vous pour ce matin,elle ma accueilli à l'entrée de la préfecture et elle m'a donné ma pochette ça pris 3 minutes.
salam


decret 47 du 24/11/2009


bonne chance a toutes et a tous
j
11 décembre 2009 12:58
Bonjour
y a t -il du nouveau sur les convocations pour la cérémonie de naturalisation de Creteil
dernier decret convoque ?
une idée sur le délai ?

Merci
m
12 décembre 2009 23:34
bonsoir,

Pour le certificat de nationalité vous pouvez l'obtenir avec; un acte de naissance + JO, il n'ya pas besoir du décret ni de l'acte du MAE
la demande s fait auprès du tribunal d'instance, etnormalement avec ce document il doivent effectuer la CNI + Passport.
ci joint lien pour le certficat de nationalité [vosdroits.service-public.fr]

Lien concernant circulaire de l'organisation de la cérémonie qui stipule bien que les papier peuvent étre délévré en dehors de la cérémonie [www.adate.org]
K
16 décembre 2009 14:10
Bonjour Tout le monde,

Des news concernant les délais d'attente pour les convocations à venir retirer nos dossier ??
Pour ma part je me suis déplacés à la pref au service des "étrangers" car ma CR est expirée depuis le 14/10/2009. je leur explique l'urgence et qu'entre temps j'ai été naturalisé ( avec parution au JO et lettre de REZE) , réponse de la dame au guichet :" Vous ne serez FRANCAIS que le jour où vous rendrez votre Carte de Résident !!!! "
Bonjour l'accueil et cela fait 3 mois que j'attends mon renouvellement de CR qui est toujours en cours de fabrication alors que la semaine dernière il refusait catégoriquement de me faire un récépissé !!!

Vive l'administration !!!
Entrée en France : Dec 1977 (1 an et demi) Dossier : 2008X049 Pref. VDM (94) Créteil AF : 14/09/09 - MAE : 23/09/09 Décret 54 - JO N°0283 du 06/12/09 Ampliation le 07/01/10 sans Cérémonie.
m
28 décembre 2009 18:03
Bonjour à tous,

Je viens apporter ma contribution, j'espère que cela aidera d'autre personne, tout est dans la signature, pour moi la procédure de naturalisation est belle est bien terminé.

Je remercie tous les gens qui ont fait que ce forum devienne incontournable pour ceux qui entreprennent la procédure de naturalisation, moi perso ce forum m'a beaucoup aidé

Encore merci et bon courage pour le reste
N° 2008X079xxx Entretien Pref Nov 2008 Réception N° REZE Dec 2008 AF 17 juin Decret 31 Aout RDV ceremonie reçu le 23/11 Cérémonie le 10/12
m
29 décembre 2009 10:11
Bonjour à tous,

y'a t'il des personnes de créteil qui on obtenu leurs papier avant la cérémonie, pourriez vous nous décrire la marche à suivre.

Merci.

Momo Décret 54
j
29 décembre 2009 11:55
Bonjour les valdemarnais,
voila j'ai finalement reçu une convocation pour aller récuperer l'ampliation du décret de naturalisation a la prefecture de creteil au bureau du 3eme etage.
donc pas de cérémonie pour moi.
je remercie tous ceux qui m ont aidé sur ce forum et bon courage pour ceux qui attendent la convocation.
Pour infos, je suis du decret 45 sorti en octobre 2009.mon numero reze 2009X014,j'ai reçu l'avis favorable en aout 2009.
cette procédure a durée presque trois ans : entre retrait du dossier (envoi de la feuille rose) et récuperation de l'ampliation du décret a la prefecture.
h
29 décembre 2009 18:12
Bonsoir,

Moi, j ai reçu mon decret mi décembre apres m etre rendue à la mairie de ma ville, où ils ont refusé de m'inscrire sans le decret. J'ai également une convocation pour un concours. Du coup, je me suis rendue en sous prefecture et ils m'ont remis le decret.

J ai pu m inscrire sur les listes et demander la cni.
Je souhaite à tlm une issue rapide du parcours de naturalisation.
DEF: 2004 Depôt dossier Avril 2009 Num Rezé 05nnnn AF le 17/09 Decret 46 du 15 oct : JO du 17/10
m
12 janvier 2010 10:36
Bonjour,

des nouvelles des cérémonies à créteil?

Je suis du décret 54, rien ne filtre au niveau de cette préfecture.

Merci des contributions de chacun
a
18 janvier 2010 10:37
bonjour
moi je suis du décret 50 paru dans le JO du 6/11/2009 et je n'ai toujours rien reçut .J'ai essayer d'appeler pour avoir des informations mais il n'y a rien a faire, aucune réponse de leur part.
Donc je fais appel a ceux qui aurait des info et je les invites a les partager.smiling smiley
merci Bye
D
18 janvier 2010 13:10
Bjr,je dois vous dire que je suis tres content pour ce forum qui m'a bcp aidé dans mon parcours.Je l'ai suivi de loin depuis le debut de ma procédure jusque maintenant que je suis presque au bout du tunel.
AF juillet 09, decret 51.Convocation 21 janvier 2010,sous préfecture L'hay les Roses.Bon courage à tous et je suis disposé à partager mon expérience.
m
28 janvier 2010 14:11
Citation
De wil a écrit:
Bjr,je dois vous dire que je suis tres content pour ce forum qui m'a bcp aidé dans mon parcours.Je l'ai suivi de loin depuis le debut de ma procédure jusque maintenant que je suis presque au bout du tunel.
AF juillet 09, decret 51.Convocation 21 janvier 2010,sous préfecture L'hay les Roses.Bon courage à tous et je suis disposé à partager mon expérience.

Bonjour De wil

Peux-tu nous raconter comment s'est déroulée la cérémonie ?!!!

Merci d'avance
b
28 janvier 2010 16:03
Bonjour
Est-ce que quelqu'un pourrait m'informer au sujet de la prochaine ceremonie de naturalisation à la prefecture de Toulon? merci d'avance.
D
5 février 2010 20:33
Un petit film sur l'histoire de la France,écoute de la marseillaise et discours du sous préfet en présence des élus locaux des villes des nouveaux naturalisés,le maire de ma ville m'ait prévenu par courier 24H avant qu'il ne serait pas disponible courier dans le quel avait exprimé son bonheur de me voir devenir français.Cette cérémonie etait riche en émotion ce qui a fait que je puisse verser des larmes d'émotion surtout quand l'hymne etait entonné.
En suite le sous préfet a remis à mains propre l'ampiliation dans le quel il ya avait un acte de naissance et le decret original.
Le lendemain direction mairie pour CNI.
Bonne chance à tous.
m
10 février 2010 10:25
SALAM DE wil

Merci pour ces infos et bon vent

Marmam


Citation
De wil a écrit:
Un petit film sur l'histoire de la France,écoute de la marseillaise et discours du sous préfet en présence des élus locaux des villes des nouveaux naturalisés,le maire de ma ville m'ait prévenu par courier 24H avant qu'il ne serait pas disponible courier dans le quel avait exprimé son bonheur de me voir devenir français.Cette cérémonie etait riche en émotion ce qui a fait que je puisse verser des larmes d'émotion surtout quand l'hymne etait entonné.
En suite le sous préfet a remis à mains propre l'ampiliation dans le quel il ya avait un acte de naissance et le decret original.
Le lendemain direction mairie pour CNI.
Bonne chance à tous.
P
10 février 2010 15:39
suis content pour toi
m
15 février 2010 20:48
bonjour tout le monde,

des infos sur les delais pou cni et passport apres depot du dossier en mairie?
je suis du 94

MERCI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook