Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Céremonie Naturalisation 94
2
12 juillet 2008 09:49
papa68 et taboudrart

quel département et quelle N° décret et quel N° Rezé ?

Merci par avance.
T
12 juillet 2008 16:36
Bonjour à tous,
Je voudrais poser une question concernant la cérémonie. Est ce que celle-ci est obligatoire si jamais on réussi à obtenir ces actes de naissance et sa CNI (ou son passeport) avant la cérémonie?

Qu'est ce qui pourrait se passer si on n'y va pas (sachant que dans le 94 les délais sont longs et que on peut etre en vacances ou ailleurs à la date de la cérémonie)?

Merci
D
13 juillet 2008 19:07
SALAM c impressionant mes freres tout ces delais d'attente moi j'ai demandé aucun RDV je suis parti avec mes papiers à ma sous prefecture et le jour meme où je suis rentré pour la premiere fois de ma vie au bureau des demande de naturalisation, j'ai rempli les formulaires sur place, ils ont pris mon dossier et m'ont demandé de renvoyer par la poste le reste des quelques documents qui manquaient, puis un mois plus tard le RDV avec les renseignements generaux, et puis un mois plus tard un courier avec mon numero à reze
mon parcourt est pourtant modeste
entrée en france fin 2004
titre de sejour etudiant
depot du dossier à la sous prefecture NOV 2007
envoie du dossier à reze FEV 2008 sous N 2008X00XXXX
situation professionnelle interne en médecine des hopitaux de France, car en effet j'ai passé une equivalence tres selective pour obtention du diplome français de docteur en medecine qu'un medecin etranger sur 1000 reussi, et hamdoullah
p
13 juillet 2008 19:09
salam

je pense qu'il faut aller a la cérémonie si tu es libre , mais ca ne t'empeche pas de récuperer tes

documents apres quand tu reviens de tes vacances et c pas grave et il se passe rien(moi je dis ca car

j'habite dans le haut rhin-alsace)j'ai vu des gens qui ont assistés la cérémonie mais ils n'ont pas

remis leurs cartes de séjours parcequ'ils partent en vacances en mois de juillet ,alors ils ont acceptes

a conditions qu'ils prennent leurs pochettes (documents) aprés retour de vacances.

je pense que j'etais clair.au revoir et bonne chance

salam
b
13 juillet 2008 20:02
salam DrKarter,
Peux-tu nous dire que quelle sous-préfecture du dépend.
Merci
D
14 juillet 2008 00:10
mulhouse pourtant ici ce sont pas des tendre apparament
T
14 juillet 2008 02:00
Merci papa68 pour ta réponse, c'est tout a fait clair
D
14 juillet 2008 10:47
BONJOUR qui peut me dire les amis combien de temps entre une reponse favorable à rezé et la reccuperation du passeport et CNI, et les differentes etapes, merci d'avance
2
14 juillet 2008 19:01
Statistiquement : quleques 7 à 9 mois. Je dirais mais je peux me tromper.
b
21 juillet 2008 15:39
Salam,

Alors personne du 94? aucun nouveau témoignage!!!
Merci à ceux qui vient de recevoir les rendez-vous de ce manifester pour nous donner de la visibilité et quel fiche rose la préfecture est entrain de traiter aujourd'hui.
i
21 juillet 2008 19:49
bonsoir a tous
alors je vois que vous attendais tous la ceremonie et bien je vous conseille d'appeller la prefecture de votre commune moi j'ai eu mon decret sans passé par la ceremonie et franchement j'etait etonné quand la dame de la prefecture ma dit de passer cherché mon decret alors essayé
bon courage a tous
2
21 juillet 2008 20:28
Bonjour

Je suis du département 94

Dossier partiro MAE le 5 juin 2008

Décret officiellement inconnito

Alora je surveille et je demande à mes co-yabiladinautes

Pour les cérémonies, il paraît que c'est du 6 mois à Créteil.
b
27 juillet 2008 13:32
Salam,


Merci à ceux qui vient de recevoir les rendez-vous de ce manifester pour nous donner de la visibilité et quel fiche rose la préfecture est entrain de traiter aujourd'hui.
a
6 août 2008 22:24
SLT A TOUS JE SUIS ALLER AU CULOT POUR AVOIR MET DOCUMENT A LA PREFECTURE JE SUIS LIBERER CHANTER AVEC MOOI QUI N EST PAS FRANCAIS NE SOTER PAS HO HO LOL
T
7 août 2008 14:03
Salut Hamou01,
J'ai déposé ma demande de CNI et pass a la mairie de l'hay les roses (accompagnée d'une photocopie du decret) il y a un peu plus de 10 jours. Quand jai consulté le suivi de ma demande sur Internet. J'ai vu que mon dossier du passeport a été déja transmis de la prefecture a la mairie il y a deux jours. Donc il a déja fait l'aller-retour! Est ce normal?

PS: J'ai vu sur un vieux post a toi que les pass et CNIs peuvent etre recus par la mairie bien avant la date de notification par courrier. Tu peux me dire combien de jours y en a (a peu pres) entre la date de depot du dossier et la date inscrite sur le pass/CNI?

Merci


Citation
hamou01 a écrit:
bonjour

ouf, je viens de prendre ma CIN et mon pass et sans ceremonie
heureusement que l hay les roses, n est pas comme la prefecture de creteil

matt94 kremelin bicetre fait partie de lhay les roses donc ça doit être bon pour toi egalement

j espere que a sera le cas egalement pour la ss prefcture nogent sur marne, tiens nous au courant touyevi

pour info j'ai depose les 2 dossiers(CIN, pass) il y a 4 semaines mais apparement ils etaient pres depuis longtemps vu les date inscris j'ai appele la mairie et ils m ont dit que c'est bon


touyevi appelle la mairie peut etre que c'est deja bon


bon courage aux autres
h
7 août 2008 14:09
le pass a été fait dans 2 semaines aprés depot

j'ai pas reçu de notification, mais j'ai appele la mairie qui m ont dit que je peux passer le recuperer

le plus simple est d appeler la mairie

bon courage
T
7 août 2008 14:26
Merci pour ta reponse Hamou01,

Je vais les appeler
T
7 août 2008 14:34
Hamou01!
C'est fou! le passeport est deja pret, je viens d'appeler la mairie:-) Je vais le recuperer tiens..;-)
s
14 août 2008 22:12
pour vous tenir informés,nous sommes sortis dans le décret 47 de l'année 2007.

nous avons reçu un courrier en juillet pour pour passer récupérer l'ampliation du decret;

maisd comme on etait absents ( en vaca,ces) on va devoir envoyé un courrier pour expliquer notre absence au RDV donné en juillet et demander un autre RDV!
M
5 septembre 2008 13:54
Salam à tous,

quelqu'un a t'il des nouvelles des cérémonies dans le 94?
Pour info,je n'ai toujours pas de nouvelles.J'ai eu mon passeport et ma CNI depuis juin je crois sans passer par la cérémonie et je n'ai tjrs pas l'invitation pr la cérémonie.
Je suis français depuis Mars.Le délai des 6 mois est passé.Je pense écrire ou me rendre directement à la préfecture de Creteil.
Quelqu'un a des pistes?
Merci de votre réponse.

Salam et bon Ramadan à ceux qui le font.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook