Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cérémonie Non-Mixte
s
30 août 2019 00:32
Au maroc c'est une tradition de faire des mariage non mixte, ne confond pas les x fête qu'ils font

avant et après le mariage,de plus ne confond pas une infime minorité qui font tout et n'importe quoi(que ce soit dans le rif ou autres région) avec la majorité.


Citation
HonneurPlusQueTout a écrit:
Détrompe toi ! Dans les grandes villes en général (surtout la classe moyenne) les salles sont mixtes...
H
30 août 2019 00:35
Traditionnelement oui mais la question est de savoir qui suit encore cette tradition et tu sera surpris du nombre de familles qui ne la suivent plus...

Dans certaines villes les salles non-mixtes sont très difficiles à trouver.
Citation
spartane s'envole a écrit:
Au maroc c'est une tradition de faire des mariage non mixte, ne confond pas les x fête qu'ils font

avant et après le mariage,de plus ne confond pas une infime minorité qui font tout et n'importe quoi(que ce soit dans le rif ou autres région) avec la majorité.
30 août 2019 00:42
Salem

Je suis près de Casa et les hommes sont séparés des femmes, il n'y a que le marié qui vient faire quelques photos et s'en va.
s
30 août 2019 00:43
Viens à fès une très grande ville tu verra si tu trouve un mariage non mixte et pareil pour d'autre

Il y a rien qui est respecté avec un peuple buvard comme le ,ôtre qui absorbe la moindre bêtise venu de l'étranger(ou apprise à l'étranger au cas échéant),beaucoup de gens sont prêt à faire n'importe quoi là-bas pour se faire moussé et peu importe que ce soit en bon ou mauvais juste qu'on parle d'eux

Que Dieu ait pitié de notre peuple et qu'il lui donne la raison.

Citation
HonneurPlusQueTout a écrit:
Traditionnelement oui mais la question est de savoir qui suit encore cette tradition et tu sera surpris du nombre de familles qui ne la suivent plus...

Dans certaines villes les salles non-mixtes sont très difficiles à trouver.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/19 00:43 par spartane s'envole.
30 août 2019 00:55
Les cérémonies sont non mixtes dans ma région et je ne suis pas rifya.
30 août 2019 01:04
Tu les as toutes contrôlées ? whistling smiley
Citation
Şişli a écrit:
Les cérémonies sont non mixtes dans ma région et je ne suis pas rifya.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
F
30 août 2019 04:53
C'est vrai quelles chikhates viennent de l'influence occidentale...whistling smiley quand au m'a tu vu il a existe de tous temps, il est inhérent à l'espèce humaine.

Y'a pas que du faux dans ce que tu dis y compris dans le message précédent mais je suis loin d'adhérer à tout.
Citation
spartane s'envole a écrit:
Viens à fès une très grande ville tu verra si tu trouve un mariage non mixte et pareil pour d'autre

Il y a rien qui est respecté avec un peuple buvard comme le ,ôtre qui absorbe la moindre bêtise venu de l'étranger(ou apprise à l'étranger au cas échéant),beaucoup de gens sont prêt à faire n'importe quoi là-bas pour se faire moussé et peu importe que ce soit en bon ou mauvais juste qu'on parle d'eux

Que Dieu ait pitié de notre peuple et qu'il lui donne la raison.
C
30 août 2019 09:29
Bizarre ici tout le monde dit que c'est pas mixte pourtant on voit quasi que des mariages mixtes sauf chez les rifs
M
30 août 2019 10:25
Moi c'était les femmes à la maison et les hommes dehors,dans le jardin. À l'ancienne et pour la bague c'est ma belle mère qui me l'a mise. Même si ma mère était contre mais ptdr, dans ma famille il n'y a jamais eu de mariage non mixte...
31 août 2019 15:45
J'avais pas pensé aux invités

Donc pas de photo de mariage avec les invités ?

Comment vous faites quand il y a des la famille par exemple la sœur de la mariée ?
Si le père est décédé ?
Les mariés peuvent pas faire de photo avec la sœur ?

Le jour de mariage on a envie de garder des souvenirs toute sa vie pour le montrer à nos enfants et à nos petits enfants ?

Au Portugal on fait des tonnes de photos avec les invités la famille proche moins proche les amis les collègues. Chaque couples d'invites et pris en photo et c'est top
Citation
om mounir a écrit:
le mari ne doit entrer dans la salle de ceremonie ou ya juste des femmes
meme pour prendre photo avec epouse ...non doit pas entrer.. ya des femmes invitees
o
31 août 2019 15:48
oui elles peuvent prendre photo avec la soeur du mari c est une dame
moi je parle pour la musulmane ..son mari ne doit rentrer a la salle ou ya que des femmes invitees pour prendre photo avec sa mariee...car ya des femmes etrangeres pour lui ..
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
J'avais pas pensé aux invités

Donc pas de photo de mariage avec les invités ?

Comment vous faites quand il y a des la famille par exemple la sœur de la mariée ?
Si le père est décédé ?
Les mariés peuvent pas faire de photo avec la sœur ?

Le jour de mariage on a envie de garder des souvenirs toute sa vie pour le montrer à nos enfants et à nos petits enfants ?

Au Portugal on fait des tonnes de photos avec les invités la famille proche moins proche les amis les collègues. Chaque couples d'invites et pris en photo et c'est top
31 août 2019 23:40
Au bled c est en général non mixte mais les cérémonies en France c est mixte ou semi mixte
1 septembre 2019 17:49
Chez nous aussi .
Pas de cérémonie mixte...et je ne suis pas rifia lol.
Citation
HonneurPlusQueTout a écrit:
Ah c'est normal alors.

Je me pose cette question par rapport à certaines personnes d'autres régions pour qui les ceremonies séparées sont de la science-fiction...

Certains sont surpris que ça existe encore chez les rifis
4 septembre 2019 20:26
Je parle de la sœur de l'épouse.

Si pour prendre des photos de mariage la peur que le mari trompe sa femme en prenant des photos avec sa femme et ses cousins ou sœur à elle....

C'est fou
Citation
om mounir a écrit:
oui elles peuvent prendre photo avec la soeur du mari c est une dame
moi je parle pour la musulmane ..son mari ne doit rentrer a la salle ou ya que des femmes invitees pour prendre photo avec sa mariee...car ya des femmes etrangeres pour lui ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook