Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cérémonie de mariage, Qui peux m'aider?
A
19 décembre 2011 10:43
Qui peux m'aider?

Je veux faire une cérémonie de mariage avec 100 personnes (soit 10 tables), et j'ai pas bcp les moyens.
qui parmi vous connaissent des prestations pas chers et ziwnin smiling smiley

* Negaffa : 2000,00 Dhs (je vais pas faire 3amarya, et j'ai 02 tenues diali, et je vais prendre men 3andha 02 autres tenues et les accessoires+menassa, et je vais pas faire la robe blanche)

* Groupe : 2000,00 Dhs (ou bien un DJ mezian)

* 3issawa : 2000,00 Dhs (c juste pour dfou3 et chi 1heure de travail safi, pas la peine de rester toute la nuit avec nous)

* Traiteur : 2000,00 Dhs par table inclut dattes et lait à l'entrée, Pastilla poulet ,1/2 mechwi gâteaux glacés et dessert (jus;thé;café) (gâteau soirée+gâteau marocain + prestige+mhancha) décoration florale Mise en place , Matériel et service y compris) (NB : traiteur M.Benmoussa m'a proposé ce menu avec 2700,00 Dhs)

* location tayfer : 05 tayfer à 1000,00 Dhs (la décoration je vais la faire moi même c simple smiling smiley

* salon de beauté : 1000dhs (j'ai demandé auprès de OSAKA ils m'ont dis 1660 dhs que le maquillage et mchetta+manucure et pédicure) le soin et l’épilation je vais les faire chez ma dermatologue

* photographe/caméraman : quel est le montant max qui vous semble raisonnable? et est ce que vous connaissez un qui est professionnel par ce que j'insiste sur quel soit pro, il va me prendre des photos et des vidéos qui vont rester avec moi toute ma vie smiling smiley)))

Désolée d'être si longue, mais vraiment beghite nefrah bi rassi et j'ai pas bcp les moyens, et en même temps mabghitech nedir chi haja khayeba crying(

Merci bcp pour votre aide les filles yawning smiley
n
19 décembre 2011 11:04
stp ta pri la salle ou pa??
A
19 décembre 2011 11:08
je vais faire le mariage chez un de ma famille il a un villa et le salon est très grand c son cadeau smiling smiley
h
19 décembre 2011 12:38
Ahlam c pas pour te décourager mais ma chérie je ne pense pas que tu trouvera un traiteur a 2000dh. si tu en trouve sois sur ghadi yidir lik chi qualité ma mezianach !

ana ce que je te conseil sois zidi chwiya et prend un traiteur oula avec les 2000 dh par table que t'as prévu prend une tyaba c'est mieux.

concernant le salon de coiffure je ne te conseil pas non plus de faire des économie là dessus. c'est ton mariage, tu dois être la plus belle ! donc il faut miser sur ca ma belle. si tu paye que 1000 dh j'ai peur qu'il ne te font qu'un maquillage d'invité. alors réflechis bien.

sinon pour le reste, ton budget pour suffire

bonne chance
A
19 décembre 2011 13:01
Oui tu as raison surtout pour le salon smiling smiley si non que est ce que tu pense à propos de OSAKA avec 1500 coiffure et maquillage ?

merciiiiiiiiiiiiii
n
19 décembre 2011 14:34
salut ahlam
je pense k'avec 2000dh par table tu peu avoir ce ke tu veu. je te di contact abdelhakim namla il est pro avec des prix résonable.. et ne te décourage pas.t'a le plus dificile la salle.
et pour negafa aussi tu peu l'avoir a 2000dh maxi 2500.pour le salon osaka. j'enten parler k'il est bien. moi une fois j'ai fé coloration et méche chez eux. et yavai une 3rossa c'été un vendredi je pense pas c'été l3orss peut etre ghir dfo3. alor elle avé une belle coif et un maquillage trés légé.il fo allé samedi pour voir les 3rossat.pour moi j'opter pas pour osaka.aujrdhui j'appel ghizlane mekouar j'ai entendu parlé k'élé bien avec des prix résonable.voila courage
A
19 décembre 2011 14:40
Merci pour l'encouragement
tu as des photos dial 3rissat dial ghizlan mekouar ? pour voir un peu son travail?
o
19 décembre 2011 14:50
2000 Dh pour la neggafa ???
Sérieusement c'est un budget très sous estimé.
Sinon t'aura une neggafa avec du toc très grossier.
Mais pour le traiteur, 2000 Dh c'est jouable avec une déco entrée de gamme.
Et comme t'as dit image, va voir du coté de nemla, vois avec lui de façon à arrondir les angles, vous trouverez surement un truc qui te plaira avec ton budget.
n
19 décembre 2011 15:08
ya son facebook mais ya pas assez de foto
A
19 décembre 2011 16:14
j'ai prévoie 2000 pour negaffa parce que je veux prendre men3andha que les 02 tenues + accessoires et menassa,
il y aura ni 3amaria ni mida ni derrari li kayla3bo si pour ça golet z3ma maghdich telob taman ghali même s'elle sort avec des grands prix !!
p
19 décembre 2011 16:21
Bonjour mabrouk 3lik o lah y kamal 3lik bikhir je pense ke ton budget va te suffire pour ta cèrèmonie de mariage il faut aller chercher des traiteur de kalitè mè avec un prix raisonnable moi je c ke ce service normalement varie entre 2500dh et 3500dh mè a propo de negaffa tu peu aller voir Ben Omar al gza o Lina a ait baha comme tu veu et pr le photographe je connè GHALI VISION a SALE il est professionnel et pas trop chère avec des prix logic dailleur je le connè très bien et pr la coiffure et le maquillage je ss dacord avec les filles k'il ne faut pas faire de l'economat bonne courage o lah y dawaz koulchi bikhir.
A
19 décembre 2011 16:25
Merci bcp pour ton aide stp tu as les coordonnées de Ben Omar al gza o Lina a ait baha? et aussi GHALI VISION?
et si tu as une idée sur les prix merciiiiiiiiiii bcp yawning smiley
r
19 décembre 2011 20:54
Salam Ahlam,
d'abord llah ikemel blkhir 3la ljami3 o iweff9ek o idowez kolchi bikhir.
en ce qui me concerne, je pense ndir ghi ta3arof o après chi 2 a 3 mois ndir drib sda9 o ndir fih chi 7fila sghira: d'une part masmitoch 3erss ==> maghayjich bnadem ktir (genre kol wa7ed ijib wlado o 3a2ilto o 3a2ilt 3a2ilto, o dotre part ikon dakchi sghir o zwine (hadchi psk g pa les moyens pr une grande cérémonie)
mé ze3ma ssara7a je pense a7ssan méthode pr économisé de l'argent c de faire venir chi tiyyaba hit maghadich tbda t7sseb lik b la table ... o chi deux ola 3 iserbiw (walakine chofi chi we7da mziaaaaaaana). du moins c sk je compte faire inchaallah
sinn bon courage o llah iweffe9 l jami3
p
20 décembre 2011 17:07
Coucou ma chère je ten pris Ahlam2012 mè c la moindre des choses nous sommes 1 seul famille dans ce forum j'ai les coordonnée de GHALI VISION :05.37.78.68.92 ou bien 06.61.90.20.36 c son GSM ou bien son email:[email protected] apropos du pris ben pour filmer c 900dh cela veut dire venir le jour de l'evennement du début juska la fin (2 personnes celui ki filme avec la camèra et celui qui photographe) avec les cd et le montage et a propos des photos ca dèpend du prix de la photo et des dimension (4dh.6dh............./photo ca dèpen) et si tu veu autre chose ta ka le contactè exemple les écrans plat ou autre..............et apropos de nagaffa BEN OMAR ben elle est a lgza dailleur elle est connu la ba je n'est pas son num et pour LINA aussi elle est a 9ayssaria AIT BAHA tu peu allez les voir sur place ça serais mieux.
A
20 décembre 2011 17:57
meriiiiiiiiiii bcp pour l'aide
n
21 décembre 2011 16:26
Slt miss,

Primo allah ykemel belkhir inchalah

Comme tu as dis plus haut, tu éssaies de réduire les dépenses au max ben Benomar ou Nadia malgrè k elles ne sont pas les tops tu trouveras pas du des trucs à 2000 dhs chez elle !!!!!!!!!!!!!!

Moi je pense ke puiske ça sera une fête vrmt entre famille et pas de 3emmaria pk ne pas chercher du côtè de Kénitra: elles ont de très jolis trucs surtt ke t auras besoin ke de 2tenues et Gelssa !!!!!!!!!!! bon ça c mon conseil car sur Rabat Salé peut importe les trucs ke tu prendras de chez neggafa (à part Tazi) mé le prix reste pratikement le mm !!

Sinon pk ne pas opter pr Tayyaba !!!!! tu loueras les tables + services +.... ou diri ton calcul et tu verras chnou le moins cher wach traiteur ou bien d assurer toi mm tou ce ki é bouffe, gato, jus...

Sinon il vaut mieux ke tu optes pr un dj car un groupe d orchestre à 2000 dhs ra t auras ke hadouk lmassakhit dial sskayriaaaa... par contre les yabies n arrêtent pas de citer des dj ki sont bien (cé ce k zvé fé mon amie f l henna et mm derib sda9 dialha cété trèèèè bien eh nachaaat hta chat)

Voilà miss, j espère ke tu trouveras ton bonheur inchhalah

Bon courage
A
21 décembre 2011 16:32
merci pour tes chers consiels

je suis sur cas, si tu as le contact de dj merci bcp

et comme tu as dis je vais essayé tyaba se sera bcp moins cher smiling smiley

je vous tiendrai les filles au courant

Bisoooooooo
m
21 décembre 2011 16:33
salam les filles,

allah i kamal 3lik miss, les filles il me semble que la posteuse se marie sur casablanca, comme elle parle d'osaka et de ben moussa!
s
23 décembre 2011 00:45
bonsoir ahlam2012

mois aussi j'ai le même cas sauf que je n'aurais que 5 tables maximum.

par contre le prix que benmoussa ta propsé m'interesse bcp. tu peux stp me dire est ce que traiteur c'est celui qui se trouve à beauséjour. et tu peux me dire avec qui je peux parler pour que j'aie le même prix.
merci d'avance pour ton aide. j'en ai gravement besoin j'ai rien encore préparé

stp 3rissates qui connait traiteur tazi??
b
23 décembre 2011 13:16
salut ahlam

tu sais , pour nagafa tu peux faire un truc sympa

tu peux louer les accéssoires tt seul chez moul dhab à hay hassani ou chez une negafa ( tu sais , c en moyenne 250 la parure pour location et même bc moins à hay hassani hadouk li fchari3)

tu peu voir 2 ou trois negefat et leur dire que c d fiançailles et pas un mariage pour louer les parure ), aussi tu peux par exemple chopé 2 femmes qui travail chez une negefa pour etre avec toi ( à 200 dhs chacune) ( tu na pas besoin de plusieurs personnes puisque tu na pas de 3amaria); avec un peux de chance, elles aurons le drap de la minassa.


pour la tenue , tu peux réduire d'une tenu, sinon il y negefa amina merrakchia (0660556758 au maarif) ) , tu peu trouver d jolie truc , elle loue à 400 le caftan mais tu peux toujours negocier .

BREF : pour ne pas te compliquer la vie, va chez amine marrachia, donne lui ton budget , di lui ke tu veux pas bc de femme pour être avec toi et pas de 3maria. elle est gentille , elle est à 8000 dhs tt compris sans negociation, je pense k'elle peux faire l'affaire.

Pareille pour la coiffure, di ke c des fiançailles mais insiste que tu veux être trop belle pour soit disant épaté ta belle famille.


Pour le traiteur, je connais pas nemla ; mais va voir on di k il é bien , sinon opte pour une tiyaba, mais calcul bien , il y des tiyabat qui consomme bc les produits .


Pour les tayafers, pourkoi faire 5 , dir 3 plus coffret mezzanine à 300 ou 250 le tefour, et c cool.

Pour ljok, opte pour un dj , c bc moins cher et un bon dj peux t'assurer une bonne ambiance.

c pas grave si tu as un budget limité, faut juste bien chercher ou lah ikemel bikhir
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook