Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cérémonie de mariage (Dernier post à se sujet)
^
14 juillet 2020 18:21
Salam ع Alaykoum,

[Pour éviter à certaines personnes de vous faire perdre votre temps à tout lire. Je préfère vous prévenir que le sujet concerne le mariage... Oui oui toujours et encore ?]

Suite à une discussion que j'avais eu en privé dernièrement. Je constate que les hommes avec qui j'ai pu discuter sont réticents sur ma vision de la cérémonie de mariage.

Voilà...J'aimerai bien faire une simple fête, en petit comité (personnes proches) et porter de belles robes insha'Allah. Je ne recherche pas l'extravagance ni les mariages où il y a énormément de dépense. Seulement un mariage beau mais dans la simplicité.

Mais ses hommes en questions ne recherchent absolument pas ça. Pour eux, un repas de famille et si possible à la maison c'est suffisant.

Je suis rêveuse et j'aimerai voir mn mari tout beau venir récupérer sa princesse (moiptdr) avec les yeux qui brillent. C'est le début d'une vie à 2..In love

Je pense que j'en demande beaucoup. Je me dis c'est qu'une fête c'est ce qui va suivre qui est le plus important... Mais à côté de ça je me dis que ça nous fera quand même de beau souvenir insha'Allah.

(Ça bloque souvent à se moment là..)

A travers se post j'aimerai savoir :
Pour les personnes mariées quel type de cérémonie aviez vous fait ? Est-ce que ça correspondait à vos attentes ?

Pour les personnes non marié qu'aimeriez vous faire ?


⚠️ Je respecte tout les avis. Je ne veux donc pas de jugement s'il vous plaît. Ce post sert surtout à échanger rien de plus.

C'est mn dernier sujet sur le mariage insha'Allah Welcome
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
G
14 juillet 2020 18:26
Je ne désire pas faire de cérémonie juste un mariage traditionnel selon l'islam. C'est tout. Pas besoin de plus.
r
14 juillet 2020 18:27
non marié perso
=> petite fête dans un resto privatisé avec les plus proche

je ne suis pas trop fête/musique/youyou, surtout que dans ma région natale, les mariages sont a 20k euros minimum et s'étendent sur 2 jours

j'ai mieux à faire avec cet argent (bon, en réalité c la femme qui organise ça mais j'aurai dis non quand meme) smoking smiley
14 juillet 2020 18:31
Salem Aleykum,

Je préfère une cérémonie de mariage en petite comité toute en étant dans la discretion.
14 juillet 2020 18:34
Salam aleykoum ,

Alors vous pouvez vous l’être d’accord et n’invitez pas trop de gens cad la famille proche. Je comprends toute a fait ton point de vue et je le partage.
a
14 juillet 2020 18:38
salam

qui sont ces gens avec qui tu discutes fête de mariage alors que vous ne vous connaissez pas visiblement

vous faites les choses à l envers
14 juillet 2020 18:41
Salam,

La cérémonie de mariage c’est quand on vient te khtob ( ou meme après) qu’il faut en discuter et pas en phase de connaissance, je trouve ca premature..
S
14 juillet 2020 18:47
Il faut essayer de sortir de ce conditionnement, mais c'est très difficile quand on voit sa copine, sa cousine etc faire un beau mariage avec de belles robes, une salle bien décoré, un buffet, et je ne sais quoi encore, quand on parle de petit comité à notre époque, ça avoisine déjà les 6 ou 7000 euro, et encore, c'est peut-être sous évalué. Ce qui serait intéressant d'analyser, c'est combien de ces mariages ont duré dans le temps, je pense qu'il faut être sur la même longueur d'onde que son partenaire, si les deux sont d'accord, tant mieux, si ça devient un sujet de dispute, et de préoccupation, c'est que ça ne va pas, donc si les deux à la base ne sont pas d'accord sur le sujet, comment est-ce qu'ils pourront se mettre d'accord une fois chez eux, quand d'autres problématiques vont survenir..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/20 18:49 par Streptostaph.
S
14 juillet 2020 18:56
Tout le monde doit parler de ses attentes dés le départ, il est inutile de rentrer dans des démarches, d'impliquer ses parents etc, si c'est pour finir sur des mésententes.
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

La cérémonie de mariage c’est quand on vient te khtob ( ou meme après) qu’il faut en discuter et pas en phase de connaissance, je trouve ca premature..
14 juillet 2020 19:04
Salam,

Je vois rien d exhorbitant dans ce que tu demandes. C est une simple fête sans dépense futile avec juste les plus proches donc en plus un communauté réduit.

Je trouve donc que refuser ça est exagere.
^
14 juillet 2020 19:05
L'un n'empêche pas l'autre. Une petite fête dans les règles de l islam,
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Je ne désire pas faire de cérémonie juste un mariage traditionnel selon l'islam. C'est tout. Pas besoin de plus.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
^
14 juillet 2020 19:06
Oui je suis du même avis. Quelque chose de simple
Citation
re.Vooriden a écrit:
non marié perso
=> petite fête dans un resto privatisé avec les plus proche

je ne suis pas trop fête/musique/youyou, surtout que dans ma région natale, les mariages sont a 20k euros minimum et s'étendent sur 2 jours

j'ai mieux à faire avec cet argent (bon, en réalité c la femme qui organise ça mais j'aurai dis non quand meme) smoking smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
14 juillet 2020 19:08
C est complètement hors de propos la posteuse parle d une fête simple sans grande dépense et sans chichi réunissant uniquement les plus proches de l entourage.

Vous avez l art et la manière de tout exagérer sur yabi, c est fou.
Citation
Streptostaph a écrit:
Il faut essayer de sortir de ce conditionnement, mais c'est très difficile quand on voit sa copine, sa cousine etc faire un beau mariage avec de belles robes, une salle bien décoré, un buffet, et je ne sais quoi encore, quand on parle de petit comité à notre époque, ça avoisine déjà les 6 ou 7000 euro, et encore, c'est peut-être sous évalué. Ce qui serait intéressant d'analyser, c'est combien de ces mariages ont duré dans le temps, je pense qu'il faut être sur la même longueur d'onde que son partenaire, si les deux sont d'accord, tant mieux, si ça devient un sujet de dispute, et de préoccupation, c'est que ça ne va pas, donc si les deux à la base ne sont pas d'accord sur le sujet, comment est-ce qu'ils pourront se mettre d'accord une fois chez eux, quand d'autres problématiques vont survenir..
^
14 juillet 2020 19:08
Au final se n'est pas prématuré car c'est à se moment là que ça cloche. Histoire de voir si on est sur la même longueur d'onde.

Il ne me demande pas les prénoms de mes futur enfants non plus ptdr

Citation
Muesli a écrit:
Salam,

La cérémonie de mariage c’est quand on vient te khtob ( ou meme après) qu’il faut en discuter et pas en phase de connaissance, je trouve ca premature..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
^
14 juillet 2020 19:11
As-tu lu ce que j'ai écris ? eye rolling smiley

J'ai dis un mariage simple sans extravagance et sans de grosse de dépense.

Il est possible de se marier dans les règles de l islam sans pour autant négliger ce jour non ?
Citation
Streptostaph a écrit:
Il faut essayer de sortir de ce conditionnement, mais c'est très difficile quand on voit sa copine, sa cousine etc faire un beau mariage avec de belles robes, une salle bien décoré, un buffet, et je ne sais quoi encore, quand on parle de petit comité à notre époque, ça avoisine déjà les 6 ou 7000 euro, et encore, c'est peut-être sous évalué. Ce qui serait intéressant d'analyser, c'est combien de ces mariages ont duré dans le temps, je pense qu'il faut être sur la même longueur d'onde que son partenaire, si les deux sont d'accord, tant mieux, si ça devient un sujet de dispute, et de préoccupation, c'est que ça ne va pas, donc si les deux à la base ne sont pas d'accord sur le sujet, comment est-ce qu'ils pourront se mettre d'accord une fois chez eux, quand d'autres problématiques vont survenir..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
^
14 juillet 2020 19:12
Je suis d'accord avec toi
Citation
Streptostaph a écrit:
Tout le monde doit parler de ses attentes dés le départ, il est inutile de rentrer dans des démarches, d'impliquer ses parents etc, si c'est pour finir sur des mésententes.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
P
14 juillet 2020 19:12
Tu fais le mariage que tu veux, à ton image. Les hommes qui disent ça c'est parce qu'en fait ils ont peur de devoir sortir trop d'argent et je les comprends. Des hommes de ma famille qd ils ont connu leur femme disaient aussi qu'ils voulaient qqch de simple mais la femme appuyait alors ils ont fini par faire comme elle voulait, pour faire plaisir à elle. C'est ton jour, tu as le droit de vouloir ce que tu veux. Je pars du principe que c'est important de marquer le coup. On n'a pas attendu toute notre vie un événement important pour faire le croque-mort. On mérite une belle cérémonie. Peu importe l'argent mis dedans (en se fixant un plafond, ok).
^
14 juillet 2020 19:14
Oui je suis pourtant contre les dépenses futiles. Mais bn... Kheir insha'Allah
Citation
Tani B a écrit:
Salam,

Je vois rien d exhorbitant dans ce que tu demandes. C est une simple fête sans dépense futile avec juste les plus proches donc en plus un communauté réduit.

Je trouve donc que refuser ça est exagere.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
S
14 juillet 2020 19:15
C'est ce que je disais, aujourd'hui, un mariage en petit comité, tu tournes déjà dans les 6 ou 7000 euros, d'ou ma réflexion, la problématique des mariages, ce n'est pas tellement la robe, c'est le prix que coûte tout ça, si une femme me disait qu'elle était capable de coudre ses robes elle même, elle pourrait même en mettre 10 le jour de son mariage, ça ne m'importerait pas vraiment, mais tout ça à un prix, d'ou je disais qu'il faut que tout le monde soit sur la même longueur d'onde, tu peux faire un mariage en petit comité à 10.000 euro aussi, tout dépend donc de la définition de "petit comité"
Citation
Dz. dz a écrit:
As-tu lu ce que j'ai écris ? eye rolling smiley

J'ai dis un mariage simple sans extravagance et sans de grosse de dépense.

Il est possible de se marier dans les règles de l islam sans pour autant négliger ce jour non ?
P
14 juillet 2020 19:16
Après voilà je vais pas quitter le mec car il veut pas faire ça et que moi oui. Justement les concessions qu'on devra faire pendant le mariage vont se vérifier au stade du mariage (t'en as qui se séparent juste à cause d'une organisation de mariage) et c'est là qu'on va aussi tester notre capacité à faire des concessions et trouver un accord. Tu l'as bien dit au fond, ce qui compte c'est l'après, pas la fête. Donc trouver un juste milieu ensemble.
Citation
Mielou94 a écrit:
Tu fais le mariage que tu veux, à ton image. Les hommes qui disent ça c'est parce qu'en fait ils ont peur de devoir sortir trop d'argent et je les comprends. Des hommes de ma famille qd ils ont connu leur femme disaient aussi qu'ils voulaient qqch de simple mais la femme appuyait alors ils ont fini par faire comme elle voulait, pour faire plaisir à elle. C'est ton jour, tu as le droit de vouloir ce que tu veux. Je pars du principe que c'est important de marquer le coup. On n'a pas attendu toute notre vie un événement important pour faire le croque-mort. On mérite une belle cérémonie. Peu importe l'argent mis dedans (en se fixant un plafond, ok).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook