Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cérémonie de mariage conforme à l'Islam ?
k
29 octobre 2010 17:48
salam aleykoum mes frères et soeurs

je me marie inchAllah l'été prochain et j'aimerais organisé la cérémonie de telle sorte que ce soit un vrai mariage musulman.
le problème c'est que je n'ai jamais assisté à ce genre de mariage. tout ceux auquel j'ai assisté sont des mariage avec dj......
donc je voudrais savoir si kelkun peut me renseigné sur le déroulement dune fête musulmane et surtout ceux qui est haram et hlal dans les cérémonie.

barakAllah o fikoum

salam aleykoum
je t'aime mon amour, il me tarde le moment où tu seras tout prés de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (l) acte adoulaire le 23/08/2010 ........
n
31 octobre 2010 15:29
wa3aleykoum salam okhti,

Déjà, mabrouk 3alik et Allah i kemel bel kheir. Rien de mieux qu'un mariage musulman, c'est mon rêve In love

Ensuite, je t'ai trouvé un lien:

Mariage musulman


Voilà smiling smiley Allah i 3awnk
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
k
31 octobre 2010 16:08
amine ma soeur
mais sur le site g pas trouvé commen est organisé la "fête" en elle meme.
ce qui est permis ou pas.
barakAllah o fik
je t'aime mon amour, il me tarde le moment où tu seras tout prés de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (l) acte adoulaire le 23/08/2010 ........
n
31 octobre 2010 16:50
Wafik lbaraka, alors si ça peut t'aider, moi j'aimerais qu'il soit comme ça inchaAllah:
- Une salle de mariage;
- Hommes et Femmes séparés;
- Sans traiteur pour éviter les gaspillages;
- Un groupe de femmes pour les anacheeds;
- Un imam pour les hommes;
(l'idéal et que les deux se relaient, un coup de la 'détente' et puis un autre des rappels...)
- La mairie avec les proches seulement, j'veux pas le délire du cortège, des klaxons, eh op on sort par les fenêtre et tout...;
- Quelques robes histoire de me changer avec un beau décor (j'ai l'avantage de connaitre une negaffa grinning smiley)
- Après je ne vois pas quoi d'autre..

En fait j'aimerais que ce soit inchaAllah un repas où on se rappelle Allah subhanah et Son prophète sws tout au long de la soirée, après tout ceux qui est superficielle comme les robes et le décor... passent au second degré mais je les prend quand même en compte. Voilà. yawning smiley
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
k
31 octobre 2010 17:08
moi aussi c a peu prés le meme genre de mariage que je veu (reste à convaincre ma famille lol)
mais moi g entendu dire que louer une salle et prendre une negeffa c'était haram.
Allah o3elem

tu connaitrait pas un site où on peut trouver des anasheed de mariage???
je t'aime mon amour, il me tarde le moment où tu seras tout prés de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (l) acte adoulaire le 23/08/2010 ........
n
31 octobre 2010 17:51
Ah, je ne savais pas, je vais me renseigner inchaAllah, je voyais 'la salle' plus pour le côté pratique, même si on a un grand appartement ou une grande maison, ça suffit rarement, et la negaffa pas pour faire des défilés mais juste pour te changer, moi je veux mes propres robes grinning smiley, il n'y en aura que quelques une donc voilà..

Pour les anacheeds, j'ai:

Nour El Houda

Nour El Houda Elles sont thumbs up

Après j'ai un autre groupe d'anacheed que j'ai enregistré lors d'un mariage. J'ai que leur carte smiling smiley Il est encore mieux que Nour El Houda mashaAllah et il se trouve dans le sud de la France.
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
k
31 octobre 2010 18:04
en fait c le fait de payer une salle alors ke tas une maison ki est haram je pense mais je suis pas sur g entendu ça dans un dourous mais c dure davoir des confirmations c pas un sujet facile à trouver sur le net.

et le 3idous entre femme c haram ou pas?
yawning smiley
salam aleykoum
je t'aime mon amour, il me tarde le moment où tu seras tout prés de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (l) acte adoulaire le 23/08/2010 ........
n
31 octobre 2010 18:06
Le 3idous? les anacheeds entre femmes c'est ça?
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
k
31 octobre 2010 18:12
non les hidous c ça
mais sans les hommes bien sur
[www.youtube.com]
je t'aime mon amour, il me tarde le moment où tu seras tout prés de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (l) acte adoulaire le 23/08/2010 ........
n
31 octobre 2010 18:31
aaaaaaaah ahidous excuses moi j'avais pas compris. Voila qui pourra t'aider inchaAllah :

Genre de chants et de musiques autorisés en islam
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook