Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cérémonie de mariage apres divorce coutume?
4 septembre 2016 18:55
Bonjour à tous!

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum merci de me l'indiquer si ce n'est pas le cas.
J'aurais quelques renseignements à vous demander concernant ma future cérémonie de mariage Inchallah.

Je suis divorcée depuis 3 ans al hamdoulilah Ét môn premier mariage j'avais vraiement eu un beau mariage, tôut dans la tradition marocaine...

Sauf que ûn àn plus tres je me suis rendue compte que mon mari me trompais régulièrement... De la jai vite demander le divorce.

Mais grave à Dieu j'ai enfin retrouver l'amour et le vrai cette fois ci je n'ai jamais ressenti ce que je ressens actuellement pour môn fiancé et c'est réciproque.

Nous comptons nous marier dans les semaines à venir Inchallah.
La se pose môn problème;

Lui n'a jamais été marié et veut donc un grand mariage au bled .

Ma mere refuse à me refaire un mariage meme à mes propres frais, el el me dit Qune femme divorcée ne refais pas de henna, de robe de mariée Blanchet, de musique et de youyou...

Cela me fait Bcp de peine car j'aime vraiement môn fiancer et voulons être heureux le jour de notre mariage.

Que pensez vous de cela? Dois je ecouter ma mere Ét faire juste un repas sans robe sans musique ni rien? Lui me veut en robe de marié môn passer Îl la zapper...

Bref je sais plus quoi penser Bcp me dise que le henné la veille du mariage cest pour la femme Vièrge pas celle qui s'est deja Marie que cela n'a aucun sens...

Ét la robe de mariée?

Merci à tous pour vos comm
r
4 septembre 2016 19:22
Cela n'a aucun sens c'est le mot
Tout cela se sont des coutumes et traditions ancestrale qui n'ont vraiment aucun Significations,
Alors je dit que il faut pas écouter la maman mais bon faite ce que vous voulez faites vous Plaisir sans excès ne pas trop contrarier la maman,
4 septembre 2016 21:02
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Qui est-ce qui se marie, toi ou ta mère ? Qui décide, toi ou ta mère ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
4 septembre 2016 22:04
Ahleykoum Salam

Non c'est vrai c'est bien moi qui me marie mais si ma mere n'est pas heureuse je le vivrai mal...je veux les miens auprès de moi dans la joie Inchallah...
4 septembre 2016 22:26
Dans la même logique de recherche de la satisfaction maternelle, si ta mère te demande de divorcer, tu obéiras ? Un jour, elle demandera à prénommer tes enfants.

Le respect et l'amour ne consistent pas à se transformer en serpillère.

Le respect consiste à ne pas empiéter sur les autres relations.
Un mariage, c'est entre toi et ton mari. Elle peut certes donner des conseils mais c'est tout. Tu te mêles des affaires de tes parents ? Ou du couple de tes amies ?




Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/09/16 22:31 par CHN-W.
*
4 septembre 2016 22:34
Salam 3alaykoum

"je sais plus quoi penser Bcp me dise que le henné la veille du mariage cest pour la femme Vièrge pas celle qui s'est deja Marie que cela n'a aucun sens"

J'ai des amies qui étaient divorcées (dont certaines avec enfant) qui ont refait leur vie.
Pour leur deuxième mariage :
Certaines ont célébré une fête en petit comité et d'autres ont fait un grand mariage.

Je ne sais pas quelle est la source de ces "beaucoup me disent" mais c'est la première fois que j'entends de tels propos.
Si j'étais amenée à me remarier in chae Allah, c'est avec une grande joie que je mettrais du 7enna. J'aime l'odeur que cela laisse sur les mains In love


Ta mère craint sans doute les ragots.
Qu'elle garde en tête que :
Quoi que tu fasses, certaines personnes parlent et parleront encore et encore ...











Citation
Ahlbra a écrit:
Bonjour à tous!

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum merci de me l'indiquer si ce n'est pas le cas.
J'aurais quelques renseignements à vous demander concernant ma future cérémonie de mariage Inchallah.

Je suis divorcée depuis 3 ans al hamdoulilah Ét môn premier mariage j'avais vraiement eu un beau mariage, tôut dans la tradition marocaine...

Sauf que ûn àn plus tres je me suis rendue compte que mon mari me trompais régulièrement... De la jai vite demander le divorce.

Mais grave à Dieu j'ai enfin retrouver l'amour et le vrai cette fois ci je n'ai jamais ressenti ce que je ressens actuellement pour môn fiancé et c'est réciproque.

Nous comptons nous marier dans les semaines à venir Inchallah.
La se pose môn problème;

Lui n'a jamais été marié et veut donc un grand mariage au bled .

Ma mere refuse à me refaire un mariage meme à mes propres frais, el el me dit Qune femme divorcée ne refais pas de henna, de robe de mariée Blanchet, de musique et de youyou...

Cela me fait Bcp de peine car j'aime vraiement môn fiancer et voulons être heureux le jour de notre mariage.

Que pensez vous de cela? Dois je ecouter ma mere Ét faire juste un repas sans robe sans musique ni rien? Lui me veut en robe de marié môn passer Îl la zapper...

Bref je sais plus quoi penser Bcp me dise que le henné la veille du mariage cest pour la femme Vièrge pas celle qui s'est deja Marie que cela n'a aucun sens...

Ét la robe de mariée?

Merci à tous pour vos comm



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/16 14:08 par *السطاتية.
s
24 septembre 2016 14:21
Salam

En fait ta maman veut tout simplement te proteger des gens.

Le mariage est culturellement réservé aux femmes vierges (nuit de noces). On accompagne la jeune mariee vers sa nouvelle vie. Or tu n'es pas dans ce cas de figure.

Les gens sont méchants et moqueurs.
Je suis certaine que pour ton chéri ce n'est pas si important sue cela. En général c'est plutot les femmes qui veulent se marier.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook