Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cérémonie du henné et Mariage religieux le même jour
J
8 avril 2013 19:27
Salut les filles,

Je me marie en Juin prochain inch'Allah et la mairie est prévue le samedi. Le vendredi, on a prévu de faire le halal avec un imam et la cérémonie du henné avec une nekacha et une negafa pour le trône et la robe, le tout ayant lieu chez ma maman.

Mais à la réflexion, maintenant que je commence à organiser les détails, je ne sais pas vraiment si ça se fait de faire les deux le même jour. Parce que traditionnellement, je crois que le henné c'est plus entre filles, or pour le mariage les hommes doivent être présents... Mais en même temps, je m'y perd un peu, car il y a beaucoup de traditions différentes, et les traditions se modernisent de plus en plus, et il y a de plus de halal à un moment donné et de henné et fête quelques mois plus tard... Donc je sais pas trop ce qui se fait et ce qui ne se fait pas...

Ensuite, je me demande dans quel ordre faire tout ça : d'abord le henné puis le mariage religieux ou d'abord le mariage puis le henné ? A quel moment Monsieur doit-il arriver avec sa famille ? Ensuite on sert le repas (ou peut-être avant) ? Faut-il faire le lait et les dattes ou est-ce que c'est seulement quand on entre dans la salle le samedi ?

Sachant, ça peut être utile de le préciser, que c'est un mariage marocain (moi Casa, lui Sahara) et qu'on ne sépare pas les hommes des femmes.

Merci de vos réponses les filles
G
8 avril 2013 19:48
Salam,

J'ai également pensé à faire ça. Pourquoi ne pas faire le hallal en après midi en rester entre femmes pour le henné en soirée?
Moi perso je serai en stage et impossible de demander plusieurs jours donc j'aimerai tout regrouper au maximum
J
20 avril 2013 19:43
Merci pour ta réponse Granola.

Finalement, j'en ai discuté avec ma famille et mon fiancé, et on a décidé de faire le henné entre filles l'après-midi, puis vers 18h les hommes arrivent pour le mariage religieux (ils seront dans une autre pièce), ils mangent et partent (peut-être que mon fiancé et mon frère resteront, enfin les plus jeunes quoi) puis on fera le repas des femmes et on dansera un peu.

Voilà smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook