Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ceremonie du henne
a
3 avril 2012 17:12
Salam,

Je me marrie prochainement inchallah avec un marocain et je suis algérienne. Je voulais savoir comment se déroule la cérémonie du henné au Maroc.

Merci par avance de vos réponse.
a
4 avril 2012 14:57
alors personne pour m'aider?
T
4 avril 2012 15:23
salam,
ben chez nous tout dépend des traditions familiales mais c'est une cérémonie assez intime avec les femmes de sa famille et de ta famille, pour ma part, elle se déroulera le jeudi cela permet de se reposer le vendredi juste avant le jour j, la nekacha vient a la maison installe son décor t'habille avec une tenue traditionnelle (caftan vert ou bleu généralement) elle te pare de bijoux et ensuite elle commence à te mettre le henné, tes invitées arrivent et s'installent la famille de la fille prépare un repas qui sera servi aux femmes, ton pere peut également proposer de venir manger à la mosquée, et vers la fin le marié vient ta mère lui met un peu de henné dans le creu de la main et vous prenez des photos.

Lait et dattes youyous bla bla bla musique ambiance!
h
5 avril 2012 22:12
Salam alikoum !!!

Je suis tout a fait d'accord avec Tikchibila tiwliwla, tous dépend des traditions familiales et de la région de ton futur mari.
Chez nous c'est la maman qui organise sa chez elle et pour le futur mari c'est sa maman qui organise chez elle aussi, en gros chacun de son coté.

Alors chez nous tu part, tu va te poupouner,pendant ce temps la, la nekacha viens installe sont décor en générale c'est vert perso je trouve que c'est plus jolie.
Ensuite tu viens tes invitées sont deja la pour t'accueillir avec les youyou, le lait les dattes ect... tu fais ton henné pendant ce temps la les grandes dame joue de la musique,chante danse ect...
Après place au goûter, thé, café,msemen, crêpe arabe , gâteaux ...
Musique danse non stop même toi si ta envie de danser tu peux. A l'heure du repas en générale nous on fait un plat qui s'appelle sefa c'est trop trop trop bon hummm !!!
Et nous a la fin on offre du henné aux gens on met ça dans des petit sachet doré après c'est selon les gout...

Et pour finir toi t'es trop contente que sa soit passer, tu te dit un jour de stress en moins, et tu galère parce que tu peu rien faire avec ton henné sur tes main lol .

Voila
T
6 avril 2012 11:16
oui nous aussi on met du henné en feuilles dans des petits sachets qu'on distribue aux jeunes filles pas encore mariées!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook