Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cérémonie sur le Coran
p
7 janvier 2013 18:51
Salam 3laikoum,

Dans certain pays musulman il existe une tradition pratiqué par tous les musulmans de ce pays, il s'agit en fait dès le plus jeune âge d'apprendre à lire le Coran en entier,du début à la fin (Jusque là rien de méchant) mais au bout d'une certaine lecture (une fois que le Coran a été lu 1 fois ou 3 fois ou plus selon les traditions) une cérémonie est organisée où ceux qui ont lu le Coran en entier doivent lire un long dou'a. En général,on le fait une fois dans sa vie, lire ce dou'a signifie souvent que l'on a lu au moins une fois le Coran en entier et qu'on est censé le maitriser donc ce dou'a est un peu comme un diplome dans certaines traditions.

J'aimerais savoir si déjà vous connaissiez cette pratique (qui n'a d'ailleurs pas vraiment de nom d'après mes recherches) et si vous avez entendu parler de son statut juridique (est ce une bid'a? )

PS=En tout cas j'ai cherché sur Internet je n'ai mm pas trouvé le nom de cette pratique qui comme je l'ai dis est beaucoup pratiqué je pense
Lorsque j'étais jeune je suis passé par ça et orjd je sais pas si je dois etre heureux de ça ou malheureux moody smiley
J'ai gardé le dou'a, ce dou'a ressemble beaucoup au dou'a qu'on entend les derniers jours du mois du ramadan lors de la priere du tarawih
m
9 janvier 2013 22:46
Je te conseil de poser ta question à un sheikh car je ne veux pas parler sans science^^
p
10 janvier 2013 20:07
Citation
islammarocaine a écrit:
Je te conseil de poser ta question à un sheikh car je ne veux pas parler sans science^^

Moi aussi je pense que c'est la meilleure solution ^^
l
10 janvier 2013 21:00
Citation
islammarocaine a écrit:
Je te conseil de poser ta question à un sheikh car je ne veux pas parler sans science^^

Mash'Allah ! ma soeur tu es d'une grande science de la sagesse, qu'Allah fasse qu'on suive tous cette exemple ! amîn
s
1 mai 2013 02:45
Bonsoir,
Au faite je tend vers la fin du coran et j'aimerai après la lecture demande un vœu qui m'ai vraiment cher A DIEU mais je ne pas comment procéder pour bien réussir ma demande pour que mon souhait soit vraiment bien poser.
merci de me répondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook