Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CEREMONIE
s
21 décembre 2004 17:41
Comment s'est passée votre cérémonie de mariage mesdames?
En grande pompe, en commité restreint?
Avez vous été déçu de
21 décembre 2004 17:43
déçu de?
moi faut tout me direwinking smiley
s
21 décembre 2004 17:51
Oui pardon.
Avez vous été déçue de la fête? Ou de votre coiffure, maquiallage?
Si c'était à refaire, le feriez vous idem?


Ma3a salam
21 décembre 2004 17:55
Bonne question! smiling smiley Moi j'en connais pas mal dans mon entourage qui ne sont pas tres satisfait parce qu'ils avaient plusieurs trucs qui devaient bien se passer et malheuresement, le jour du mariage, ca ne s'est pas bien passé. smiling smiley
C
21 décembre 2004 18:08
Salam,

Je suis pas encore marié alors je vais parler du mariage de ma soeur

Y'avait à peu près 120 invités si ma mémoire est bonne...


On a failli lui piquer sa pièce montée, les livreurs (des chinois pipant tout juste un ou 2 mots de français) s'étaient plantés d'adresse, ils avaient livré le bo gateau dans une autre salle pas loin de la notre ...et l'a3rab dialna ils leur ont pas dit ah non non non c'est pas notre gateau ...chaffara !!!eye rolling smiley grinning smiley grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/04 18:09 par Chireen.
l
22 décembre 2004 06:48
"et l'a3rab dialna" on generalise ...

la3rab dialna disent aussi jmel makaychoufch hdeebtou kaychouf ghir hdebba dial loukhrine

PS: k lon me dis pas k lon ne comprend pas larabe comme cetai autrefois car je vais plus croire a ca
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
s
22 décembre 2004 09:36
Qoi c'est tout aussi peu de réponses?

Vous avez toutes aimez votre mariage?

Chireen je suis sur que c'est toi qui a été récupérer le gateau vite fait bien fait. J'imagine que tu n'aurai pas dormi si t'en avait pas mangé;-)))


Ma3a salama
N
22 décembre 2004 10:45
je parle pour mes fiançailles.

on m'avait parlé d'un coiffeur réputé il fallait réservé 1 mois avant je me suis prise à la dernière minute j'ai pu avoir ma place mais avec des pourboires .

le jour DU HENNE la coiffeuse était froide aucun mot que des regard froid déja que dans ma tête ça bouillonnait , si j'vais le malheur d bouger elle me reprenait d'une manière en plus elle ne voulait personne soit avec moi ma hate c"était de sortir .
en montant dans la voiture je dis à mon cousin je reviens plus ici.elle m'a stressé
le jour du henné c'est bien passé .
à casablanca cet été y avait une conjonctivite .
2 /3 invité l'avait choppé
durant la nuit je me réveillais pour voir si je l'vais choppé
vers 4h du mat je me lève et là des yeux de boxeurs j'ai cru que j'allais avoir une crise cardiaque j'ai réveillé ma tante en panique je commençais à pleurer elle m'a mis des remèdes de grand mère j'ai pas fermé l'oeil de la nuit .
j'ai fait 5 aller retour à la pharmacie mais ça n'ouvrait qu'a 9 heures
quand tout le monde se réveilla tout le monde cachait sa surprise
les membre de ma famille s'efforç&it de mentir et me disait la fatigue moi ça m'ennervait plus.

là y a mon oncle qui débarque il me voit étonné et me dit meskina ils l'ont tous fusillé du regard .

j'ai pleuré j'ai décidé de tout annulé ma mère me calculait mm plus tout le monde essayait de me calmer mais rien à faire
je leur disait faites votre fête moi je resterai enfermé dans la chambre
ils ont appelé mon fiancé pour qu'il essaye de me raisonner
j'ai tellement ennervé que je me suis emporté .

vers 16h00 je me suis dit j'arrête de rendre ma mère malade et je pars chez le couffeur j'ai embarqué ma trousse de maquillage et arrivé devant la coiffeuse je vois la gérante me sourire j'approche timidement elle me prend dans ses bras et me dit t'es pas la seule dans ce cas inchallah tout va bien se passer
franchement ça m'avait fait du bien
elle a pris le temps avec bcp de patience surtout pour me maquiller les yeux
en sortant j'avais plus rien machallah je suis rentré tout le monde m'attendait
devant la porte tout le monde grand sourire .
sur la k7 et les photos j'avais rien
amdoulilah
avec l'aide de dieu y a des miracle
s
22 décembre 2004 11:09
Sympa nawarr d'avoir partagé ces moments avec nous!

Heureusement tout est bien qui finit bien.
Et le mariage c'est pour quand?
C
22 décembre 2004 11:15
===<<<avec l'aide de dieu y a des miracle

Oui l'aide de Dieu surtout ensuite de l'anti-cerne ( un peu beaucoup) grinning smiley winking smiley


Lol ça me rappelle le mariage de ma tante au bled, j'étais traumatiséeeye rolling smiley

Je l'accompagne au salon de coiffure et là débarque une autre mariée ( déjà vêtue de sa robe) avec un de ces cocards !!!!!...eye rolling smiley

Et ben magie du maquillage elle est ressorti on voyait plus rien du tout...

C
22 décembre 2004 11:24


Sinon méchante soussou tongue sticking out smiley pour la pièce montée je me suis bien marrée, ma mère pas trop mais bon eye rolling smiley grinning smiley

En fait la pièce montée devait nous être livrée à une heure précise...et au bout de 20 minutes ne voyant pas débarquer de gâteau...Maman s'est mise à paniquer ...

On appelle la boutique et là on dit nous avec un super accent chinois :


"Ah mais on vient de vous la livrer à l'instant !!"
Mais où l'avez vous livré ??? mais c'est pas çà l'adresse que l'on vous a indiqué...

C'était une salle à 10 minutes de la nôtre...où la aussi yavait un mariage marocain...

Mon frère monte en voiture débarque dans la salle, on lui rend le gâteau avec un sourire triste...

d'où mon :

"et l'a3rab dialna"

Faut pas généraliser je sais mais bon étant donné que j'aurai fait pareil: le gâteau était tellement beau...grinning smiley
N
22 décembre 2004 11:28
de rien soussou 24
dans 1 an inchallah
je réserverai inchallah une table spécial pour les yabiladi
s
22 décembre 2004 11:30
Inchaallah Nawarr.

Ah oué si ta mère a flippé j'imagine pas l'etat de ta soeur chireen.


Ma3a salama
B
22 décembre 2004 11:30
Salam aalikoum


Chireen

--->d'où mon :

"et l'a3rab dialna"





je pensais que tu disais ça parce qu'il yavait des traces de crocs dans le gato grinning smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
C
22 décembre 2004 11:47
Mabrouk Nawarr smiling smiley

Si tu veux je pourrais me charger de ta pièce montée....et de ton henna grinning smiley grinning smiley winking smiley

Soussou,

Ben ma soeur était pas au courant comme poiur les autres problèmes techniques, elle est là pour faire la belle uniquement grinning smiley

Et puis la connaissant elle aurait dit : tant mieux, ça finira plus tôt grinning smiley

On passe notre temps à bouffer quelque soit la cérémonie, la seule raison pour laquelle on a pompé la tradition de la pièce montée sur les "occidentaux" c'est pour garder les invités plus longtemps...eye rolling smiley grinning smiley


Bass winking smiley non mais c'était moins une...
s
22 décembre 2004 11:54
Ca va chireen tas soeurs elle est ZEN;

Et les autres vous êtes ou??? Rifia, Aïcha,... enfin les femmes mariées quoi, comment ca s'est passé?


Ma3a salam
E
22 décembre 2004 11:57
moi aussi je ne suis pas mariée mais dans mes cousines dés kan elles se sont mariées , à chaque fois il y eu un loupé , soit le coiffeur , la neggafa , l' oubli d' un truc
enfin bref ça ne se passe jamais comme on l' a prévu donc il ne vaut mieux pas tout plannifier !!!!
C
22 décembre 2004 12:05


Soussou,

Si tu nous parlais du tien en attendant que les autres rappliquent ??
( me souviens juste de l'épisode des biftons grinning smiley winking smiley)

s
22 décembre 2004 12:15
Grrrrrrrrr.

Jvé manger et te raconterai après.

Ma3a salama
B
22 décembre 2004 12:29
Salam aalikoum

Chireen

--->Basswinking smiley non mais c'était moins une...


vous leur avez pas retiré le gato de la bouche keu memeeye rolling smileytongue sticking out smiley



Il y a une chose ke je pe reprocher dans un mariage, ça me ressemble pas, parce que j'aime les enfants, mais là, je trouve que ce n'est pas un endroit pour eux, on dort tres tard ya du bruit etc, quand c'est la marmaille de la famille proche, je comprends, mais kan on invite 3/4 personnes et qui viennent a 10 (5adultes 5enfants) multiplié ça par 20, et on se croirait a Disney land paris eye rolling smiley
le pb c'est que les femmes sont venus pour passer du bon tps et chtah, c'est surtout pas pour s'occuper des banbins, alors on fait appel a des "interimaires"sad smiley

...c'est pas facile de s'occuper d'une 15zaine de gaminseye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook