Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cercle vicieux sortir ou pas
L
4 septembre 2014 00:50
j'ai beaucoup hésité avant de vous écrire, j'ai toujours cherché des réponse à mes tourment dans vos post mais la ce n'est plus suffisant car ce n'est jamais ce que je vis à se dire que mon cas est unique et je pense que j'en suis en partie responsable.
commencant par le début , j'avais 18ans quand je l'ai connu une relation certe qui a duré dans le temps mais pas vraiment ensemble on se séparait reprenait c'était très passionnel mais ce qui me faisai fuire à chaque fois c'était ses crise " jalousie ou orgeuil ou simplement une colere non fondé " et ce qui me faisai revenir à chaque fois c'était ses preuve d'amour genre tu dis à roméo de partir et de le mettre a coté de juliette tellement il savait comment s'y prendre avec moi les déclaration d'amour en public les bouquet de fleur les mot doux. ps : il ne m a jamai violenté physiquement mais verbalement si
cette fois j'avai 26ans et j'avai fait un bon bout de chemin sans lui " 4ans sont passé sans se voir = changement de carriere de numéro bref plus aucun contact jusqu'au jour ou j'ai moi meme chercher à le contacter mais dieu en soit témoin c'étai juste pour avoir de ses news on c vu après une heure de rencontre il me demande en mariage .......... à cette époque j'étai toute prête j'y ai pensé et je me suis dit oui pq pas il m'aime et après tout ce temps il veut toujours de moi et pour fonder une famille moi qui ne revai que de ca les fiancailles ont eu lieu et la un clash une grosse dispute a éclaté et il me lance : tu dois savoir que c'est un miracle que je t'épouse estime toi heureuse....... et ce genre de truc genre je suis pas une fille bien .... la rupture a duré 6 mois il revient en me suppliant de lui pardonné et comme quoi il ne pensai pas ce qu'il disai .... toujours en sachant s'y prendre avec moi jusqu a ce que je pardonne le mariage a eu lieu ..... un mois après un drame a nouveau cette fois pour une simple dispute de couple ca c'est transformé en un ring de catch il a été très violent avec moi , plus fort que moi je n'a pa pu me défendre ni donner des coup un certain moment il ma jetté sur le lit et a essayé de me suffoqué avec un oreiller ....j'avai du mal a respirer c la ou je me suis échapé je ne sais comment je suis resté chez mes parents pendant 15jours ses parents sont venu un par un s'excuser genre sa mere est venu parler a la mienne et son pere au mien pour qu enfin il viennet pleurnicher devant mes parents chacun de son coté pour se faire pardonner a noter qu'il m a laissé des hematome partout et un oeil au beur noir. on a repris je me disai c la premiere fois je lui pardonne il était hors de lui c étai le ramadan avant le ftour lui il m aime et je l aime aussi ....après 5 mois une autre dispute s'est déclenché qui c transformé en une bagarre a nouveau cette fois tout y passai miroir tableau abat jour tout se jettai sur moi et biensur lui il ma rué de coup je me suis enfui a nouveau et cette fois j ai demandé le divorce ...c étai trop dure j'ai fais une thérapie tellement j'étai très mal je n'arrivai pa a vivre après ca ni a assumer le divorce toute seule certe y a l appui de mes parent qui sont avec moi mais c étai pas évident aucun appel de sa famille personne ni meme ses parents ne se sont manifesté après 4 mois j'ai du rennoncer au divorce et j'ai repris a nouveau avec lui on a changé d'apart genre pour ne plus avoir a revivre l'ancien cauchemar mais le r$eve cette fois a duré 7 mois pour qu'il le refasse a nouveau et la ca fait une semaine que ca c passé j'ai ramassé mes affaire et je suis chez mes parents ..... cette fois lui il me di qu il va se venger non pa parceque je l'ai quitté mais par rapport au fait que j'ai rammassé mes affaire et ses produit " gel douche ...." et qu a cet effet il me pourrira la vie et je ne serai ni marié ni divorcé..... je suis perdue devant ma famille et mes proche je montre celle qui a vraiment pris sa décision mais entre nous je me dis peut etre que c'est moi qui l es provoqué peut etre que j'aurai du garder ca pr moi et ne pa le dire au parent il serai revenu s excuser et on allai continuer ..... je ne sais plus si j ai tort ou j ai raison ...... je me dis que je n'ai pa encore eu d'enfant et que si jamais je divorce je ne pourrai jamais esperer etre maman ...j'ai peur de ce divorce peur que ma vie soit plus gaché que celle avec lui .... il me l a toujours dis " que sans lui je ne valai rien et que personne ne voudrai du serieux de moi les hommes voudront juste s'amuser et me jeter après ... toutes ses phrases me hantent en silence aidez moi par vos temoignage par quelqu un peut etre de proche qui a vécu la meme chose et comment cette personne vi actuellement.
répondez moi jazakoum lahou khayrane
votre soeur
P
4 septembre 2014 01:02
Salam

Juste pour te dire que tu n'es pas la première ni la dernière qu'un pervers narcissique dira à sa victime que sans lui , elle ne sera rien , que ta vie est finie et que tu termineras avec une vingtaine de chats .


Si tu savais toutes les femmes qui ont refait leurs vies .

Quand j'ai appris que plusieurs de mes tantes avaient connues le divorce , elles aussi dans leurs vies .

Maintenant elles sont grands mères et j'en ai une qui est même arrière grand mère .

Qu'Allah te facilite dans cette épreuve .
L
4 septembre 2014 01:06
Salem, j'ai qu'une seule chose à te dire : fuis!!!!!!
Les hommes parlent beaucoup mais ne font rien, c'est sa fierté qui parle, penses tu vraiment que tu mérites une vie comme ça ??? J'arrive pas à comprendre le fait que tu culpabilise, c'est lui le monstre pas toi, t'inquiète pas tu trouveras un homme qui saura te respecter inchallah, mais n'y retourne pas tu sais ce qui t'attend si tu restes avec faudra pas pleurer cette fois ci car c'est toi qui l'aura voulu. Je te souhaite que tu bonheur pour la suite ...
4 septembre 2014 01:15
Salam smiling smiley

Typique d'un homme violent, il t'a manipulée, dévalorisée, humiliée, de sorte à ce que tu perdes toute confiance en toi.

Et ça marche!
Malgré toute cette violence morale et physique, tu es retournée avec lui plusieurs fois, tête baissée.

Du temps où tu étais célibataire tu vivais le plus normalement et tranquillement possible je suppose.
Pourquoi tu ne retrouverais pas cette paix une fois divorcée?
Ne crois pas à son baratin.
C'est lui la vermine qui finira mal, alcoolique, malade et j'en passe.

Dieu merci tu n'as pas d'enfant avec.
Rien ne te lie à lui.

N'attends pas le coup de trop.
Trop de femmes croient encore qu'on ne meurt pas sous les coups d'un mari violent.
Erreur.................

Kheir InchAllah.
S
4 septembre 2014 08:18
Citation
La-Miss007 a écrit:
j'ai beaucoup hésité avant de vous écrire, j'ai toujours cherché des réponse à mes tourment dans vos post mais la ce n'est plus suffisant car ce n'est jamais ce que je vis à se dire que mon cas est unique et je pense que j'en suis en partie responsable.
commencant par le début , j'avais 18ans quand je l'ai connu une relation certe qui a duré dans le temps mais pas vraiment ensemble on se séparait reprenait c'était très passionnel mais ce qui me faisai fuire à chaque fois c'était ses crise " jalousie ou orgeuil ou simplement une colere non fondé " et ce qui me faisai revenir à chaque fois c'était ses preuve d'amour genre tu dis à roméo de partir et de le mettre a coté de juliette tellement il savait comment s'y prendre avec moi les déclaration d'amour en public les bouquet de fleur les mot doux. ps : il ne m a jamai violenté physiquement mais verbalement si
cette fois j'avai 26ans et j'avai fait un bon bout de chemin sans lui " 4ans sont passé sans se voir = changement de carriere de numéro bref plus aucun contact jusqu'au jour ou j'ai moi meme chercher à le contacter mais dieu en soit témoin c'étai juste pour avoir de ses news on c vu après une heure de rencontre il me demande en mariage .......... à cette époque j'étai toute prête j'y ai pensé et je me suis dit oui pq pas il m'aime et après tout ce temps il veut toujours de moi et pour fonder une famille moi qui ne revai que de ca les
fiancailles ont eu lieu et la un clash une grosse dispute a éclaté et il me lance : tu dois savoir que c'est un miracle que je t'épouse estime toi heureuse....... et ce genre de truc genre je suis pas une fille bien .... la rupture a duré 6 mois il revient en me suppliant de lui pardonné et comme quoi il ne pensai pas ce qu'il disai

.... toujours en sachant s'y prendre avec moi jusqu a ce que je pardonne le mariage a eu lieu ..... un mois après un drame a nouveau cette fois pour une simple dispute de couple ca c'est transformé en un ring de catch il a été très violent avec moi , plus fort que moi je n'a pa pu me défendre ni donner des coup un certain


moment il ma jetté sur le lit et a essayé de me suffoqué avec un oreiller ....j'avai du mal a respirer c la ou je me suis échapé je ne sais comment je suis resté chez mes parents pendant 15jours ses parents sont venu un par un s'excuser genre sa mere est venu parler a la mienne et son pere au mien pour qu enfin il vienne
pleurnicher devant mes parents chacun de son coté pour se faire pardonner a noter qu'il m a laissé des hematome partout et un oeil au beur noir. on a repris je me disai c la premiere fois je lui pardonne il était hors de lui c étai le ramadan avant le ftour lui il m aime et je l aime aussi ....après 5 mois une autre dispute s'est
déclenché qui c transformé en une bagarre a nouveau cette fois tout y passai miroir tableau abat jour tout se jettai sur moi et biensur lui il ma rué de coup je me suis enfui a nouveau et cette fois j ai demandé le divorce ...c étai trop dure j'ai fais une thérapie tellement j'étai très mal je n'arrivai pa a vivre après ca ni a assumer le divorce toute seule certe y a l appui de mes parent qui sont avec moi mais c étai pas évident aucun appel de





sa famille personne ni meme ses parents ne se sont manifesté après 4 mois j'ai du rennoncer au divorce et j'ai repris a nouveau avec lui on a changé d'apart genre pour ne plus avoir a revivre l'ancien cauchemar mais le r$eve cette fois a duré 7 mois pour qu'il le refasse a nouveau et la ca fait une semaine que ca c passé j'ai ramassé mes affaire et je suis chez mes parents ..... cette fois lui il me di qu il va se venger non pa parceque je l'ai quitté mais par rapport au fait que j'ai rammassé mes affaire et ses produit " gel douche ...." et qu a cet

effet il me pourrira la vie et je ne serai ni marié ni divorcé..... je suis perdue devant ma famille et mes proche je montre celle qui a vraiment pris sa décision mais entre nous je me dis peut etre que c'est moi qui l es provoqué peut etre que j'aurai du garder ca pr moi et ne pa le dire au parent il serai revenu s excuser et on allai continuer ..... je ne sais plus si j ai tort ou j ai raison ...... je me dis que je n'ai pa encore eu d'enfant et que si jamais je divorce je ne pourrai jamais esperer etre maman ...j'ai peur de ce divorce peur que ma vie soit plus gaché que celle avec lui .... il me l a toujours dis " que sans lui je ne valai rien et que personne ne voudrai du serieux de moi les hommes voudront juste s'amuser et me jeter après ... toutes ses phrases me hantent en silence aidez moi par vos temoignage par quelqu un peut etre de proche qui a vécu la meme chose et
comment cette personne vi actuellement.
répondez moi jazakoum lahou khayrane
votre soeur

Salam comment peux tu vouloir d enfants avc cet homme, Oupsdisputes sur disputes! Violences , un seul mot Va t en , l Amour ne dis pas d accepter les violences physiques et mentales, il vaut mieux être seule ss enfant qu avec un type de ce genre comme père et epoux.
Courage à toi, et pense à toi uniquement... avec un enfant ça sera plus dur et si tu pouvais lui éviter d être malheureux , cet enfant n a rien demandé...
i
4 septembre 2014 09:01
moody smiley
Salam oukhty,

casse toi, vas te réfugier dans ta famille ou des amis, entame la procédure de divorce, prends un avocat et raconte tout, fuis cet homme qui n'en n'est pas un, tu es encore jeune, pose toi quelques temps et cherche un homme bien, personne ne mérite de subir celà.

bon courage et qu' Allah puisse te venir en aide et te guider dans les bons choix .
4 septembre 2014 09:21
Surtout ne reviens pas . Fui s. reste chez tes parents et ne retourne jamais avec lui.

C'est un malade. Un fou dangereux. Il ne changera jamais.

T'as faits une erreur de l'épouser . Maintenant sauve toi pat le divorce et fais toi aider par tes parents et un psy.

Reste ferme et dis hamdiuallah que t'as pas d'enfants avec lui
c
4 septembre 2014 09:25
c’est homme est malade et devrait etre suivi psychologiquement.

Tu aurais du faire constater les violence à la police car cet homme ne merite rien d’autre que la police. Il ne te merite pas et il t’a tellement rabaisser et il te prends tellement pour une merde qur tu penses ne etre une……….
Ma pauvre.

Va voir un avocat demande le divorce et casse toi loin

Des enfants avec un homme pareille tu rigoles j’espère : et cet enfant il va être quoi son souffre douleur ? il va le maltraiter et il le montra contre toi pour qu’il te déteste LAISSE TOMBER. Mieux vaut qu’il n’y ait aucun lien qui existe entre vous. Divorcez et basta.

Reprend ta vie en main et crée toi une autre vie ailleurs loin loin

De nos jours la plupart des gens sont divorcés est ce que pour autant ils ne se sont pas remariées ??????? N’importe quoi il veut garder une emprise sur toi et c’est pour cela qu’il t’a d’abord maltraiter psychologiquement et ensuite violemment.

Cet homme est un lâche !
Sauve-toi pendant qu’il est encore temps avant qu’il ne te tue. Ne l’écoute pas.
S’il te propose un rendez vous juste pour discuter n’y va jamais seul Dieu sait de quoi il est capable.
C’est un DINGUE il doit se faire soigner.

Reprend ta vie en main et rapproche toi de Dieu Lui se te viendra en aide.
i
4 septembre 2014 11:06
Salam,

j'espère qu'elle vas ouvrir les yeux et suivre vos conseils ......sad smiley
l
4 septembre 2014 11:06
Une histoire bien triste.

Il ne faut jamais pardonner une violence.. jamais jamais.

Un homme qui ose lever sa main sur toi n'est pas un homme et surement pas ton homme.
Il t'as humilié, le divorce est certe dure mais c'est la SEULE solu tion dans ton cas desoléesad smiley
i
4 septembre 2014 11:11
Citation
lyllyy a écrit:
Une histoire bien triste.

Il ne faut jamais pardonner une violence.. jamais jamais.

Un homme qui ose lever sa main sur toi n'est pas un homme et surement pas ton homme.
Il t'as humilié, le divorce est certe dure mais c'est la SEULE solu tion dans ton cas desoléesad smiley

j'ai une de mes belle-soeur qui bosse dans le social en région parisienne en relation avec les hôpitaux, dans la majorité des cas les femmes battues refusent de porter plainte et de donner suite.
l
4 septembre 2014 11:18
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
lyllyy a écrit:
Une histoire bien triste.

Il ne faut jamais pardonner une violence.. jamais jamais.

Un homme qui ose lever sa main sur toi n'est pas un homme et surement pas ton homme.
Il t'as humilié, le divorce est certe dure mais c'est la SEULE solu tion dans ton cas desoléesad smiley

j'ai une de mes belle-soeur qui bosse dans le social en région parisienne en relation avec les hôpitaux, dans la majorité des cas les femmes battues refusent de porter plainte et de donner suite.

Quel monde pourri tout de même. Grrrr
Un homme qui bat sa femme n'est pas un homme, mais une femme qui accepte ça!!!!!!!!!!!! Are you crazy

une fois j'ai parlé avec ma mère et elle me disais je préfère m'arracher le cœur que de rester avec quelqu'un qui me frappe ma mère à 50 ans.

Donc une femme jeune ne doit pas, ne peut pas accepter cela... c'est bien pire que de finir sa vie seule.

Je préfère encore être bouffer par mes chats que je vivre avec quelqu'un comme ça.
c
4 septembre 2014 11:35
Citation
lyllyy a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
lyllyy a écrit:
Une histoire bien triste.

Il ne faut jamais pardonner une violence.. jamais jamais.

Un homme qui ose lever sa main sur toi n'est pas un homme et surement pas ton homme.
Il t'as humilié, le divorce est certe dure mais c'est la SEULE solu tion dans ton cas desoléesad smiley

j'ai une de mes belle-soeur qui bosse dans le social en région parisienne en relation avec les hôpitaux, dans la majorité des cas les femmes battues refusent de porter plainte et de donner suite.

Quel monde pourri tout de même. Grrrr
Un homme qui bat sa femme n'est pas un homme, mais une femme qui accepte ça!!!!!!!!!!!! Are you crazy

une fois j'ai parlé avec ma mère et elle me disais je préfère m'arracher le cœur que de rester avec quelqu'un qui me frappe ma mère à 50 ans.

Donc une femme jeune ne doit pas, ne peut pas accepter cela... c'est bien pire que de finir sa vie seule.

Je préfère encore être bouffer par mes chats que je vivre avec quelqu'un comme ça.


l'amour ça rend fou et même les coups ne te font pas prendre conscience que tu es face à un malade

nul ne sait de quoi demain sera fait mais ATTENTION souvent ça commence par des violences psychologiques pour rabaisser la personne et la rendre faible et ensuite c'est les coups donc la personne n'ose rien dire parce que psychologiquement elle est déjà détruite et elle a peur

des le début ne pas laisser le psychopathe prendre le dessus sur notre psychisme sinon c est fichu
4 septembre 2014 15:19
Salam encore une sado maso , parcontre elle le connaissait depuis un bon moment donc elle peut pas dire qu'elle le savait pas , je suis désolé tu t'es mise toute seule dans de sales draps.Franchement les filles , pourquoi vous vous attachés à des merdes pareils ? Vous êtes attirées par la méchanceté ? Vous êtes perverse à ce point là?
4 septembre 2014 16:39
Salam ma soeur

Arrête de te lamenter sur ton sort évite de mêler tes parents à ton cauchemard


Soit forte ALLAH t aidera à t'en sortir

Barre toi de là ne reste pas une femme battue et amadouee par un malade mental ce n est pas un homme ça moi je l attendrai bien sûr le ring et de mon crochet droit lui mettrai un ko

sort de là si tu taff prends ton appartement fais des dohas pour t aider


InchaAllah lrel
4 septembre 2014 17:03
waawww, fo que tu me dises en mp comment s'apelle cet homme...?? ? lol
mon ex mari, m'a dit la meme chose qu'en gros

j'etais sa femme, DONC IL pouvait faire de moi ce quil voulait, et que si g t pas co,tente et que je le quitterai, les hommes s'amuseront avec moi, et ùe jetteront etc etc

en gros, subis, et ferme ta bouche KOI...



Mon ex mari ne me battait pas ( il aurait bien voulu, mais il savait que sil me touchait un cheveux, c t mort, j'aurais fait un scandale) donc il a jamais osé, mais il m'avait plus " batuu" psychologiquement

et c pire, pcque une blessure physique se cicatrise tres vite, mais ce qui est dans ta tete...

C tres dufficile, bref



premiere chose :
pars tres tres tres loin, et ne reviens jamais ( ca vous rapelle un truc.//.. lol

nan serieux, il va te battre toute ta vie, c cettte vie que tu veux...?

pardonne moi, mais tu dois divorcer, tu n'as pas le choix

deuxieme chose : les hommes aiment profiter des femmes, qu'elles soient divorcée ou pas, c pareil mais c vrai que une divorcée est vu comme une proie facile, mais attention
c de la manipulation des hommes : ils preferent te mettre dans la tete que t'es rien, pour en profiter, mais tout est entre tes mains a toi : C TOI MEME QUI TE DONNE TA VALEUR

pas les hommes, ou des femmes, non c toi


troisieme chose : j'ai eu pas mal de proposition de mariage, a des moments differents de ma vie ( apres mon divorce)

mais bon, g trop la frousse de revivre la meme chose, je me suis donné du temps pour me reconstruire, vu que g t totalement detruite, donc je navais plus rien a donner , forcement



tinkiete pas, é koune rér el kheir inchallah, ne perds pas espoire, t'es une femme, comme toute les femmes

c pas pacrque tu t'es marié avec une m...; pareille, que tu dois etre malheureuse toute ta vie, quitte le ( tu nas pas le choix)
et fais attention a toi, donne toi de la valeur toi meme, n'en attends pas a grand chose des gens, ils se rejouiront, mais sois forte

courage courage ma belle
4 septembre 2014 17:11
Salam,

Je suis vraiment desolee de lire cela ,je suis en choque et etonnee que l'on puisse traiter un etre humain de cette sorte.

J'aimerais tellement te dire quoi faire dans cette situation de crise de maniere a ce que cela t'aide et te recomforte mais je ne peux. Il est tres facile et aise de te dire partir et de ne jamais revenir avec lui surtout apres toutes les tentatives effectuees ...et je ne le dirais pas car je manquerais d'objectivite (dans le sens ou avant tout jugement il est bon d'entendre les deux parties,et ne rien baser sur un seul temoignage).

Je ne connais pas ton mari et je ne me permettrais en aucun de le juger quand bien meme ses actes sont horrible.

Ce que je peux te dire cest que seule toi sait ce que tu dois faire ,fais confiance a Allah ,demande lui de t'eclairer et de te guider sur le chemin du pardon et de la guerison .
Accorde toi du temps ,medite ;Il est temps que tu prennes soin de toi et que tu te retrouves . Une fois cela fait tu verras que ta prise de decision se fera tout naturellement.

N'oublies pas que dans chaque difficulte se cache une opportunite ....

Qu'allah te facilite

Prends soin de toi

Ck
L
4 septembre 2014 17:19
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

j'espère qu'elle vas ouvrir les yeux et suivre vos conseils ......sad smiley

Vous vous fatiguez surtout pour rien
Elle retournera avec lui
4 septembre 2014 19:16
salam

je lis "il a essayé de me suffoqué avec un oreiller" autrement dit il a essayé de te tuer c'est bien ca?

et ensuite tu retournes comme une fleur avec lui? .......................Ok
4 septembre 2014 19:45
Après erreur de post je repost ici...
Une femme meurt toute les 2 secondes dans le monde après des coups portés par leur mari....

Tu sais ce qu'il te reste à faire ma belle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook