Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le cercle vicieux
R
27 janvier 2011 23:16
On a tous passé par des moments de solitude où on se sent seul et éprouve un vide sentimental. Une attirance vers le sex opposé et une nécessité féroce d’aimer mais aussi d’être aimé. C’est un sentiment qu’on peut le sentir dés l’arrivée d’adolescence, une période qui peut durer un moment ou toute une vie pour certaines personnes. Je vous parle des histoires d’amour hors mariage qui sont un cercle vicieux, celui qui y rentres, risque de ne plus y sortir.

Je fais un premier appel vers toute fille innocente qui n’a jamais connu quelqu’un dans sa vie. Toute fille qui sent un vide et souhaite le remplir en trouvant son prince charmant, celui qui croit croiser sur un forum culturel comme celui-ci , sur un site de rencontre ou de tchatch.

Tu risques de commettre la grave erreur de ta vie juste en faisant connaissance virtuellement avec un inconnu. Une erreur qui peut te suivre pendant toute ta vie et t’empêcher d’avancer avec quelqu’un d’autre.

Déjà dis-toi que dans 99% des cas, une telle connaissance et dans des circonstances pareilles, ne verra jamais la réussite. C’est l’échec assuré. Ca c’est d’une part. D’autre part, tu risques de perdre confiance en toi toute en pénétrant vers le cycle vicieux, car lorsqu’on découvre ce sentiment pour une fois, on ne cesse pas de le chercher pour une nième.

En gros une relation pareille ne t’apporte que des points négatifs et t’oblige à te sentir sale et paumée. Tu passeras ta vie à changer des mecs comme tu changes tes slips. T’es avec quelqu’un alors que ton esprit est avec celui d’avant. Tes relations vont manquer d’honnêteté et du sérieux et vers la fin tu te retrouveras avec personne ou dans le meilleur des cas avec un homme qui te partage avec milles d’autres. car il s’agit d’une question de mérite, et comme on dit, chacun mérite ce qu’il vaut.

Une simple connaissance peut t’inciter au péché. Ne dis pas que tu contrôles la situation et que t’es forte et tu peux arrêter ce monsieur si jamais il dépasse ses limites, car une fille qui n’a jamais été touchée est plus facile de mettre au lit que celle qui a couché avec des mecs de toutes les couleurs. Saches aussi que si tu étais forte, tu ne vas surtout pas accepter d’entamer une relation pareille, car dans ce cas là, t’attendra avec joie ton futur mari.

Je ne dis pas qu’il ne faut pas forcer son destin, ca tu peux le faire et c’est même recommandé, mais tiens à le forcer par des moyens autorisés. Par exemple pries Allah pour qu’il t’envoie un homme comme tu l’as toujours souhaité, sois honnête avec toi-même, ta famille, Allah, mais aussi avec la personne que tu passeras ta vie avec. sois sur que tu ne le regretteras jamais.

Mon deuxième appel et pour la fille qui plonge déjà dans le cercle vicieux et n’arrive pas à s’en sortir. J’aurai aimé que tu participes à ce sujet afin d’aider ta sœur innocente qui risque d’emprunter le même chemin que toi. Dis lui qu’il est impossible d’oublier le premier homme avec qui on a fait des choses dégelasses. Son premier baiser, son odeur, même si elle était dégelasse. Dis lui qu’il peut revenir te pourrir la vie à chaque fois qu’il en aura envie, il trouvera la porte ouverte, tire son coup puis disparaît dans la nature. Dis lui que t’es obligée de changer ton numéro de téléphone après chaque relation et que même si t’es avec l’homme le plus intéressant du monde, t’as toujours envie d’entendre les nouvelles de ton ex, celui pour qui ton cœur a battu pour la première fois de sa vie, et celui qui t’a laissé tomber pour une raison X ou Y. Dis lui aussi que tu donneras tout ce que t’as de plus précieux afin d’effacer ton passé, un passé qui peut être découvert à n’importe quel moment, et une découverte qui pourra bouleverser entièrement ta vie.

Enfin mon dernier appel est pour l’homme qui traine sur ce site, qu’il soit chasseur de tête ou un puceau qui cherche sa première conquête.

Si t’es de la première catégorie, et si jamais t’as envie de t’amuser, je te conseil juste de le faire avec des non musulmanes, parce que en sortant avec une musulmane tu commets deux péchés à la fois :

Celui de sortir avec une fille étrangère pour toi, mais aussi tu vole l’honneur d’une famille musulmane. Je t'invites également à lire ce hadith du prophète SAAWS:

« Tout Musulman est sacré pour tout autre Musulman: son sang, ses biens et son honneur »

Dévoile tes petites astuces pourries pour cette fille innocente. Dis lui que le but principal de ta relation est de satisfaire tes besoins sexuels. Que dans ton agenda téléphonique figure plusieurs noms féminins, avec qui t’es obligé de sortir au même temps, au cas où une entre elles ne peut pas se présenter à ta demande, elle a ses règles par exemple et que tu peux rien faire avec. Dis lui que pour toi tout passe et repasse, les belles et le moches, les pudiques et les chabraques.

Dis lui combien d’elles t’as incité au péché, et que c’est a cause de toi qu’elle s’est retrouvée paumée et égarée.

Ne crois surtout pas que tu ne vas pas le payer un jour, n’oublies pas que la roue tourne, on ferra la même chose avec les personnes les plus cher pour toi, (mère, sœurs, filles…). Et Si jamais tu restes sur cette voie, ne crois surtout pas tomber sur la Vierge Marie le jour où tu souhaites te marier.

Et pour le puceau, qu’il soit forcé ou par choix, je te conseil une chose : ne cèdes pas car tu risques de le regretter toute ta vie.

Ne crois pas faire juste une connaissance, si tu n’es pas prêt pour t’engager attends le moment où tu le seras. Dans des relations comme ca tu vas rien apprendre sur cette personne, elle te montrera le meilleur d’elle-même et tu feras la même chose. Donc tu vas rien apprendre car pour moi, quand j’ai envie de connaitre une personne, j’essaye de connaître ses défauts avant mêmes ses qualités. Et excuses moi de te décevoir mais ses défauts à elles tu les seras jamais avant de vivre avec. Et comme tu manques d’expériences, tu risques de souffrir car avec une fille du net tu risques d’avoir des surprises sur son passé après X années de connaissance. Ce n’est pas une probabilité mais plutôt une certitude.


Enfin je lance un appel pour tout le monde, à moi-même. L’amour comme je l’ai toujours défini, est un gros sac que toute personne possède. Un sac rempli de bien, plus qu’on en donne, moins il en reste. Donc le mieux c’est d’offrir ces bien pour une seule personne afin qu’elle en profite au maximum. Les personnes qui ont abusé et qui ont distribué leur bien un peu n’importe comment, risquent de se retrouver avec un sac vide. C’est des personnes qui ne vont jamais connaître l’amour vu qu’elles l’ont gouté en petites quantités et avec plusieurs personnes.

Pour être franc, je me sens hypocrite quand je vous raconte tout ca, car ca se trouve que je suis la dernière personne qui mérite de parler de pudeur vu que je ne suis ni pudique ni pieux. Des erreurs j’en ai fait, et je les regrette. Mais le regret ne suffit pas, j’espère juste que mon rappel soit utile pour ceux qui vont le lire, peut être Dieu me pardonnera mes péchés grâce a ce petit rappel.

Car personne ne connaît la récompense de celui qui guide un frère ou une sœur vers le droit chemin, comme il a dit le prophète SAAWS, il a même juré en disant :

‘’Par Dieu, je le jure! Il serait meilleur pour toi d'être, par la grâce d'Allâh, le guide d'un seul homme dans la bonne voie que de posséder les biens les plus précieux de ce monde (litt. des chameaux rouges) ‘’


Ce que j’essaye de vous dire c’est que je ne juge personne via ce poste, je cherche juste à sauver celui qui souhaite être sauvé avant qu’il soit trop tard pour lui. Sachant que la porte de pardon est toujours ouverte tant que la personne est encore en vie, et il faut jamais désespérer pour être pardonné car c’est lui qui dit (ALLAH) :

« « Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » ».



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/01/11 23:58 par Rif Man.
k
28 janvier 2011 00:05
C'est un trés beau texte, on devrait tous en prendre de la graine car je pense qu'on a tous été une fois dans notre vie exposé à la tentation.

Que Dieu nous présérve et nous guide inchAllah. Amine
k
28 janvier 2011 00:08
Et je suis daccord avec toi on est toujours hanté par celui qui a bouleversé nos vies pour la premiere fois et si c'est mal géré ca peut tres vite se transformer en cauchemard tout ca

Donc les petites soeurs si vous voulez vous epargner de la souffrance inutile, concentrez vous sur vos études; l'homme de votre vie inchAllah agira dans les régles de l'art et croyez moi vous vous eviterez une ignoble souffrance qui peut vous mener au fond du gouffre croyez moi
r
28 janvier 2011 00:28
Trés beau rappel merci...
M
28 janvier 2011 00:32
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr wawawwwwwwwwwwwwwwwwwwww g sauter d phrase mais prkoi dis tu tout sa si je te dit que je connais enfin c'est une amie a moi qui c'est marié via le net je te jure elle a un beau pavillon un homme ingenieur de koi envier koi c pas vrai peut etre par ce que toi tu es tomber que sur des filles un parano mdr lol
bon courage slm
k
28 janvier 2011 00:35
merci pour ce rappel
s
28 janvier 2011 00:42
Masha'ALLAH, très beau rappel smiling smiley

J'aurai aimer le lire, bien plus tôt, plus jeune, ou trouver une personne qui me dise tout sa, cela m'aurai empêcher de rentrer dans ce "cercle viceux"
K
28 janvier 2011 00:48
Joli post !!
R
28 janvier 2011 01:46
Rif Man Welcome !!!!!

j'ai lus jusqu'au bout frère !! Maasha'Allah très bonne analyse, on sent que tu as bien cerné le problème.. il y a une vision l'islamique.. je pense tout comme toi, j'aime bien !!! on peut venir ici pour échanger des idées, ne pas se sentir si seul des fois (mon cas..) même si c'est virtuelle avec des pseudo.. on reste pas indifférent.. tu as proposé LA solution.. mais on vie dans un monde tellement dans le chaos qu'on sait plus où donner la tête..

y a un Hadith qui me vient à l'esprit (Sur le chemin du retour de son pèlerinage d'adieu, le prophète (sws) se mit à pleurer, et ses compagnons lui demandèrent: " Qu'est-ce qui te fait pleurer ya rassoul'Allah? " Il répondit: " Mes frères me manquent! " On lui dit alors: " Ne sommes-nous pas tes frères? " Il dit: " Non! Vous êtes mes compagnons! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu! "

le prophète sait bien que ça sera dure pour nous..

il a dit aussi (sws) que "il va venir un temps aux gens, quiconque parmi eux s' accrochera à sa religion sera comme celui qui tient des braises (dans ses mains)"

on est bien dans ce temps.. que Allah nous donne la force de bien tenir cette braise et ne pas la laisser filer.. Ameen

Baaraka Allaho fik frère smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/11 01:50 par Ritaline.
s
28 janvier 2011 06:50
tbarkallah 3lik khoya très bon post!
f
28 janvier 2011 10:04
mashallah nn tes pas hypocrite cest pas parce kon a fait des erreur quon a pas le droit d'en faire partager les conscequences aux autres et de faire d rappeles
allah inajina min hadab el kaber ou ighaferna
amin
S
28 janvier 2011 10:07
Mash'ALLAH très bonne analyse. Welcome
a
28 janvier 2011 10:13
salem

très bonne analysWelcomee,
28 janvier 2011 11:39
A salam ouahleykoum,

BarakAllah Oufik.

Qu'Allah te récompense pour ce rappel, qui est très profitable et qui permettra peut être à certaines personnes d'ouvrir les yeux et de ne pas commetre des erreurs qu'elles peuvent regretter à vie.

Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Tous les fils d’Adam sont fautifs et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent. »
(Rapporté par Tirmidhy et considéré comme bon par Albâny.)


J'ai lu un dars (cours) super intéressant à ce sujet sur Sajidine voici un petit aperçu :

L’islam a interdit toutes les voies qui mènent à la fornication et ceci est un point très important. Avant d’arriver à commettre la fornication, l’islam a fermé devant toi toutes les portes pouvant y mener.

Allâh 3zawajal te dit que tout ce qui mène à la fornication est « haram ». Quand tu prends le risque d’aller dans la voie du « haram », eh bien tu tomberas dans le « haram ».

Donc l’islam, dans cette conception des choses, a interdit les actes qui mènent à la fornication.

Si tu sais que prendre le chemin qui mène à la fornication te fait prendre un risque, et bien ne le prends pas.

Si tu sais que parler avec quelqu’un au téléphone présente un risque et bien ne le fais pas.

Si tu sais que si tu te trouves dans un certain endroit tu peux tomber dans le haram, alors n’y vas pas.

Si tu sais que si tu salues une femme musulmane en public (ce qui est permis) peut provoquer une fitna, ne le fait pas.

L’islam te ferme les portes, il ne te laisse pas planer dans « shahawat » (les passions) jusqu’à ce que tu tombes au fond des « shahawat » et que tu dises que tu vas « faire face ». Non ! Tu n’y feras pas face.

1) L’islam a interdit d’être isolé avec une femme pour laquelle tu n’es pas un mahram (personne avec laquelle on ne peut se marier) , parce que cette situation mène à la fornication.

C’est l’islam qui ordonne de ne pas faire ça, à moins que tu ne saches mieux que le Prophète (paix et bénédiction sur lui) ?

Pour tout homme qui s’isole avec une femme, sachez qu’il y a une troisième (personne) avec eux, c’est shaytan. Et comment arrive-t-il à les faire tomber dans le haram ? Par le « waswas », il suggère des choses à l’un et à l’autre jusqu’à vous faire commettre le haram.

Ne laisses pas la porte ouverte. Tu retires le toit de la maison et tu viens me dire : « il pleut, j’ai de l’eau chez moi ». Mais c’est normal ! Fermes les fenêtres, la porte et répares ton toit. Ne laisses pas des trous dans la maison pour laisser passer le haram.

Donc, premièrement, il ne faut jamais s’isoler avec une femme qui ne t’est pas interdite comme ta mère, ta sœur, ta fille….

2) « At-tabarrouj »

C’est ne pas porter le hijab islamique. C’est un moyen parmi les plus forts de shaytan pour faire tomber les gens dans la fornication. Tu vois une jeune fille musulmane qui sort de chez elle maquillée, avec des vêtements comme si elle était dans la chambre à coucher avec son mari. Tu vas semer la tentation, le haram dans la société. Tu es maudite par Allâh 3zawajal . Où tu vas comme ça ? Coiffée, maquillée, vêtement serrés, micro-jupe… Où tu vas ?

Du premier pas que tu fais quand tu sors de chez toi jusqu’à ton retour tu es maudite par Allâh 3zawajal, par les Anges et par les gens...

3) Le regard

Tu veux être préservé de la fornication ? Alors ne regardes pas le haram.

S’il t’arrive de regarder le haram, de regarder une femme, l’islam te dit de ne pas faire suivre ton premier regard d’un deuxième. Le premier est toléré car il vient de l’erreur mais ce n’est pas une raison pour le faire durer.

Ma sha’a allâh, aujourd’hui il existe une mode en ce qui concerne les conférences : dès que tu rentres, tu vois un jeune et à sa droite une fille, à sa gauche une fille, devant lui une fille, et derrière lui encore une fille ! Et s’il y a une pause, tu vois un jeune et une fille, café à la main qui discutent ! Ils doivent discuter de « Sahih Al-Boukhari »…

Parfois, on voit même des sœurs mariées parlant avec des hommes eux aussi mariés, et ils « rigolent » ensemble. Et quand le frère en question rentre à la maison, pas un sourire à son épouse. Et quand la sœur rentre chez elle pas un sourire à son mari. Avec les autres par contre, ma sha’a allâh… !

Mais quel islam désires-tu ? Si tu veux un islam « cool », tu vas couler !

Donc faites attention au regard. Si tu prends l’habitude de baisser le regard face au haram, cela deviendra une habitude, tu le feras spontanément, inconsciemment.

Mais quand tu as l’habitude de regarder le haram, après, tu as envie de regarder le haram. Tu te dis que c’est la dernière fois que cela se produit mais tu recommences puis te dis encore que c’est la dernière fois et tu recommences encore et toujours et ainsi de suite mais ce n’est jamais la dernière fois. Mais si tu décides de t’en abstenir, tu prendras l’habitude et après tu seras tranquille. Tu auras la saveur de la foi dans ton coeur.

Puis d'autres points comme : 4) La télévision, 5) La mixité interdite, 6) La musique et la chanson, 7) Le voyage sans mahram, 8) Les proches du mari ou les proches de la femme.

Voici les liens :

[sajidine.com]

[sajidine.com]

Et Allah est plus savant.

Ma soeur, mon frère ne frequente pas avant le mariage, preserve toi et place ta confiance entièrement en Allah 3zawajal. Eloigne toi du haram, et dit toi constamment que tu n'es pas eternel, que demain tu peux mourrir...

Qu'Allah nous pardonne. Qu'Allah nous guide.

Et encore merci pour ce post qui fait réflechir.

Salam ouahleykoum.
S
28 janvier 2011 11:52
C'est quoi la mode des posts plus long que les 3 tomes du seigneur des anneaux ?
w
28 janvier 2011 12:21
j'ai commencer a lire j'ai descendu la page et j'ai laché l'affaire ! sans rancune
28 janvier 2011 12:34
Salam,

Depuis quand le bonheur et la réussite du couple réside dans les biens qu'ils possèdent.
Je ne doute pas que ton amie soit heureuse, mais sache que tu ne sais rien de ce qui se passe dans un couple quand les portes de ce pavillon sont fermés et quand l ingénieur rentre du travail.
Si tu évalues le bonheur et la reussitte d' un mariage par les bien qu'ils possède c est que tu n a pas encore saisie ce qu est le mariage la sœur.
C est pour que je te disais dans ton post que tu as besoin encore d' un peu de maturité pour comprendre reelement les enjeux du mariage.
Je te pale comme a une de mes sœurs , je ne te blâme pas je y explique juste que le mariage fait appel a beaucoup de maturité.
Et incha'allah tu l auras

Citation
MaroCkainement-Rifia a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr wawawwwwwwwwwwwwwwwwwwww g sauter d phrase mais prkoi dis tu tout sa si je te dit que je connais enfin c'est une amie a moi qui c'est marié via le net je te jure elle a un beau pavillon un homme ingenieur de koi envier koi c pas vrai peut etre par ce que toi tu es tomber que sur des filles un parano mdr lol
bon courage slm
R
28 janvier 2011 16:34
Disant c'est pas ce que t'es sur un forum culturel et non pas sur un lieu de tchatch.

Citation
Supra954 a écrit:
C'est quoi la mode des posts plus long que les 3 tomes du seigneur des anneaux ?
R
28 janvier 2011 17:02
Citation
Ritaline a écrit:
Rif Man Welcome !!!!!

j'ai lus jusqu'au bout frère !! Maasha'Allah très bonne analyse, on sent que tu as bien cerné le problème.. il y a une vision l'islamique.. je pense tout comme toi, j'aime bien !!! on peut venir ici pour échanger des idées, ne pas se sentir si seul des fois (mon cas..) même si c'est virtuelle avec des pseudo.. on reste pas indifférent.. tu as proposé LA solution.. mais on vie dans un monde tellement dans le chaos qu'on sait plus où donner la tête..

y a un Hadith qui me vient à l'esprit (Sur le chemin du retour de son pèlerinage d'adieu, le prophète (sws) se mit à pleurer, et ses compagnons lui demandèrent: " Qu'est-ce qui te fait pleurer ya rassoul'Allah? " Il répondit: " Mes frères me manquent! " On lui dit alors: " Ne sommes-nous pas tes frères? " Il dit: " Non! Vous êtes mes compagnons! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu! "

le prophète sait bien que ça sera dure pour nous..

il a dit aussi (sws) que "il va venir un temps aux gens, quiconque parmi eux s' accrochera à sa religion sera comme celui qui tient des braises (dans ses mains)"

on est bien dans ce temps.. que Allah nous donne la force de bien tenir cette braise et ne pas la laisser filer.. Ameen

Baaraka Allaho fik frère smiling smiley


Walikom Salam,

Merci pour ton intervention.

En ce qui concerne le hadith que t'as cité, à chaque fois que je le lis j'ai les larmes au yeux. Sous une autre version, il disait que tout ce qui entourait ses compagnons les poussait vers le droit chemin , alors que nous tous ce qui nous entoure nous jette vers l'enfer. Et c'est exacetement ce qui se passe en ce moment .

Personnellement j'ai une nièce qu'a 14ans, wallah je n'arrête pas de paniquer pour elle malgré qu'elle a eu une très bonne éducation depuis sa naissance, ses parents et grand parent et arrière grand parent sont pratiquants lol . Elle porte le voile depuis l'age de 3ans , et machaAllah mémorise la moitié du coran et a des connaissances religieuses très profondes. Mais malgré cela elle a son msn à elle aussi lol. C'est la mode quoi . Je lui fait confiance mais rien n'empêche de la suivre en continue. Car on sait vraiment pas sur qui elle peut tomber.

Puis la plupart des filles qui ont emprunté le mauvais chemin c'est à cause d'une saleté qu'elles ont du croiser un jour. La période la plus difficile pour encadrer une fille est entre 10 et 18ans . Il faut que le père soit son ami , il faut qu'il lui donne le droit de lui parler de tout, de ses connaissances à elle , de ses problèmes, ... et ca sert a rien de la forcer a faire ce qu'elle a pas envie de faire . il faut aller doucement avec elle est lui expliquer les choses d'une façon logique et éviter de lui donner des ordres car à cette période là , les ordres sont souvent prit à sens inverse.
S
28 janvier 2011 19:05
Citation
Rif Man a écrit:
Citation
Ritaline a écrit:
Rif Man Welcome !!!!!

j'ai lus jusqu'au bout frère !! Maasha'Allah très bonne analyse, on sent que tu as bien cerné le problème.. il y a une vision l'islamique.. je pense tout comme toi, j'aime bien !!! on peut venir ici pour échanger des idées, ne pas se sentir si seul des fois (mon cas..) même si c'est virtuelle avec des pseudo.. on reste pas indifférent.. tu as proposé LA solution.. mais on vie dans un monde tellement dans le chaos qu'on sait plus où donner la tête..

y a un Hadith qui me vient à l'esprit (Sur le chemin du retour de son pèlerinage d'adieu, le prophète (sws) se mit à pleurer, et ses compagnons lui demandèrent: " Qu'est-ce qui te fait pleurer ya rassoul'Allah? " Il répondit: " Mes frères me manquent! " On lui dit alors: " Ne sommes-nous pas tes frères? " Il dit: " Non! Vous êtes mes compagnons! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu! "

le prophète sait bien que ça sera dure pour nous..

il a dit aussi (sws) que "il va venir un temps aux gens, quiconque parmi eux s' accrochera à sa religion sera comme celui qui tient des braises (dans ses mains)"

on est bien dans ce temps.. que Allah nous donne la force de bien tenir cette braise et ne pas la laisser filer.. Ameen

Baaraka Allaho fik frère smiling smiley


Walikom Salam,

Merci pour ton intervention.

En ce qui concerne le hadith que t'as cité, à chaque fois que je le lis j'ai les larmes au yeux. Sous une autre version, il disait que tout ce qui entourait ses compagnons les poussait vers le droit chemin , alors que nous tous ce qui nous entoure nous jette vers l'enfer. Et c'est exacetement ce qui se passe en ce moment .

Personnellement j'ai une nièce qu'a 14ans, wallah je n'arrête pas de paniquer pour elle malgré qu'elle a eu une très bonne éducation depuis sa naissance, ses parents et grand parent et arrière grand parent sont pratiquants lol . Elle porte le voile depuis l'age de 3ans , et machaAllah mémorise la moitié du coran et a des connaissances religieuses très profondes. Mais malgré cela elle a son msn à elle aussi lol. C'est la mode quoi . Je lui fait confiance mais rien n'empêche de la suivre en continue. Car on sait vraiment pas sur qui elle peut tomber.

Puis la plupart des filles qui ont emprunté le mauvais chemin c'est à cause d'une saleté qu'elles ont du croiser un jour. La période la plus difficile pour encadrer une fille est entre 10 et 18ans . Il faut que le père soit son ami , il faut qu'il lui donne le droit de lui parler de tout, de ses connaissances à elle , de ses problèmes, ... et ca sert a rien de la forcer a faire ce qu'elle a pas envie de faire . il faut aller doucement avec elle est lui expliquer les choses d'une façon logique et éviter de lui donner des ordres car à cette période là , les ordres sont souvent prit à sens inverse.

Merci infiniment pour ce rappel...
Sache qu'à chaque fois que je lis ce hadith, c'est pareil, j'en ai des frissons...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook