Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Centre Laser pas sérieux !!! Arnaque ?
eugenism [ MP ]
3 janvier 2018 14:14
Coucou les Yabis,

Je n'ai décidément pas eu de chance en cette fin d'année.
En novembre j'ai fait ma première séance d'épilation laser.
A ma grande surprise le médecin n'est pas venu vérifier le choix des réglages faits par la praticienne.

La séance se déroule et bizarrement je ne sens rien. Vraiment rien. Comme si la machine tournait dans le vide. La praticienne m'a dit qu'elle mettait le même réglage pour tout le monde (déjà ça ce n'est pas normal du tout, normalement le médecin définit un réglage pour chaque patiente selon son prototype de peau et poil) mais qu'exceptionnellement, la prochaine fois que je viendrai elle l'augmenterait un peu.

La séance aisselles, maillot intégral, demi-jambes a duré 45min (en comptant déshabillage, la pause qu'elle a faite, le rhabillage) ! Le médecin m'avait annoncé une durée moyenne de 1h30 ! Y'a quand même une sacrée différence entre 45min et 1h30.

Je ressors de là avec de gros doutes étant donné que je n'ai pas senti le laser, vraiment aucune douleur aucune rougeur et que la séance a été étonnamment (trop) rapide.

Quelques semaines après lorsque les poils commencent à tomber, je m'aperçois qu'il y a des zones entières où ils ne tombent pas... la praticienne avait donc oublié de flasher ces zones là !!!

Je laisse un avis google avec tout ce que je vous explique au dessus et invite le centre à me recontacter (car eux sont quasi-injoignables). Je suis rappelée aussitôt par une dame (peut-être responsable relation client ?) qui m'explique au téléphone que
- si ma séance a été aussi rapide c'est parce que j'ai bénéficié d'une machine laser avec un spot plus large.... Bon ok l'explication peut se tenir.
- le fait de ne ressentir absolument aucune douleur puis de n'avoir aucune rougeur n'est pas problématique, les réglages étaient bons et vérifiés par le médecin (c'est faux, il n'est pas venu) c'est surement que j'ai la peau très très résistante.... MDR
- le fait que des zones entières aient des poils qui ne soit pas tombés c'est pas grave les séances suivantes servent à corriger les oublis.............. LA C'EN ETAIT TROP DE SES EXPLICATIONS BIDONS

Je lui ai expliqué au téléphone que NON il n'est pas normal que la praticienne oublie de flasher autant de zones, que chaque séance doit être faite de manière minutieuse sans aucun oubli.
Là elle me propose une réduction sur ma prochaine séance. Je refuse (car je ne compte évidemment plus retourner là bas pour mes prochaines séances). Je lui demande d'y retourner pour qu'ils flashent ce que la praticienne avait oublié. Elle me dit "D'accord, à titre très exceptionnel" nan mais lol, comme s'il était exceptionnel qu'ils rattrapent les oublis inacceptables de la praticienne.
Je précise que faire ces retouches m'a obligé à me raser alors qu'ils ne le faut normalement pas avant 6semaines car ça peut gâcher la séance précédente...
Elle m'a également demandé (à 4 reprises) de supprimer ou modifier mon avis google)

J'y retourne donc pour le flashage des ces zones oubliées. J'explique cette histoire à la nouvelle praticienne et elle me dit "ah non ce n'est pas normal de n'avoir rien senti la dernière fois, ce n'est pas normal que la praticienne ait oubliée de flasher des zones entières, ce n'est pas normal que la séance n'ait duré que 45min"
Elle regarde mes réglages de ma séance précédente et m'annonce que la praticienne n'avait pas mis les bons réglages !!! Elle avait mis des réglages trop bas, ceux que normalement on met lors de la 3ème séance, donc une intensité très basse !!!
Elle m'assure donc que la dame au téléphone m'a raconté n'importe quoi, que j'ai raison sur le fait que ma séance précédente était anormale.



Je suis maintenant embêtée. Dois-je rappeler la dame du centre en lui disant tout ce que cette nouvelle praticienne m'a dit ? La nouvelle praticienne était très jeune et ne travaille pas d'habitude sur cette machine là, donc je me demande si fiabilité de ses infos est très sure.
Bien sûr je serais obligée de dire que c'est cette praticienne là qui m'a confirmé les anomalies, donc elle va surement avoir des problèmes pour m'avoir donné ces infos, la pauvre.
Mais d'un autre côté je suis très en colère, j'ai payé 225 euros peut-être pour du vent !!!
Que feriez-vous à ma place ? Que réclamer au centre ? J'ai lu qu'en Droit ils avaient une obligation de moyen, et clairement ils n'ont pas mis en oeuvre ce qu'ils devaient pour que ma séance se passe de manière normale !
Ou alors à ma place vous laisseriez juste tomber ?



Modifié 9 fois. Dernière modification le 03/01/18 14:32 par eugenism.
amirene [ MP ]
3 janvier 2018 14:44
salam

si tu comptes faire une nouvelle réclamation, tu peux dire que tu as constaté que les réglages de la séance de rattrapage ne correspondent pas aux réglages de la séance initiale et que la sensation et la réaction ont été différentes, ce qui te laisse fortement supposer qu on t a raconté n importe quoi

je ne réclamerais plus rien
la séance à été faite et rattrapée
les poils qui tombent indiquent que la séance a été efficace
par contre, je laisserais l avis sur internet et le compléterais
le fait que le médecin n intervienne pas est assez grave ...

tu ferais mieux de te tourner vers un dermatologue qui pratique dans son cabinet
eugenism [ MP ]
3 janvier 2018 15:04
Merci Amirene,

Oui vraiment je n'ai plus envie d'avoir affaire à ce centre, je pensais qu'après ma séance de rattrapage (qui consistait à flasher les zones qui avaient été carrément OUBLIEES mais pas le reste), ça en serait fini. D'ailleurs j'ai déjà pris rdv chez une dermato pour ma prochaine séance (qui elle m'avait fait des flash de test avec différents réglages, donc a l'air plus sérieuse, pourtant même prix).

Mais ce que m'a révélé la nouvelle praticienne m'a mise en colère... en gros le centre s'est vraiment foutu de moi, ma séance a été ultra bâclée par la première praticienne et le centre a fait comme si de rien n'était, il n'y a donc que les petites zones faites par cette nouvelle praticienne qui ont été correctement faites. Grrr

Je vais peut-être laisser tomber oui et passer à autre chose, en laissant un avis google bien détaillé pour que les futures clientes sachent à quoi s'attendre et fassent leur choix en conséquence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/18 15:13 par eugenism.
Chouchous73 [ MP ]
3 janvier 2018 16:10
Tu veut que je te dise, moi j'aurais été plus loins que toi. Déjà de un tu aurais dû demander les réglages de ton premier rendez vous. Car tu en a le droit... et aller voir un autre spécialiste pour lui montrer, et ensuite aller les voir avec se que l'autre t'aurais dit, bon à part si il t'aurais dit que c'était bon (mais sa m'étonnerait). Car oui 225 d'euros pour 45 Minute sa fou les boules.... ensuite 225 euros ces le prix pour les 45minute ? Ou pour les 1h30 ?
Ensuite ton avis Google, je serai toi je le laisse, mais je le modifie (ou j'en met un autre) en ajoutant que suite à la première partie de ton avis, une femme ta rappeler et ta pris pour une imbecile en te disant que tout était normal alors que pas du tout. Et que en plus pour les zone qui ont été OUBLIER elle a osée te dire qu'il allait te les refaire exceptionnellement, alors que normalement quand tu fait le laser, toute les zone doive être fait en même temp, sinon sa rime à rien. Pour tes dernière séance tu va te retrouver à payer pour faire deux ou trois zone qu'il auront oublier ou mal fait, et vu le prix, tu doit pas ne pas t'en plaindre. Se sont des arnaqueur !
eugenism [ MP ]
3 janvier 2018 16:22
Merci pour ta réponse chouchou,

J'avais pris les réglages de la première séance en photo justement, tellement la séance m'avait paru bizarre ! Mais le soucis c'est que je ne sais pas interpréter ces réglages, je ne sais pas dire s'ils sont normaux ou non. Très bonne idée d'aller les montrer à un autre dermato pour lui demander thumbs up je n'y avais pas pensé ! Je pense appeler la dermato chez qui j'ai pris rdv pour la prochaine fois, pour lui demander si je peux passer lui montrer la photo des réglages... J'espère qu'elle va me dire oui.

225 euros c'est pour une séance de 1h30 aisselles - maillot intégral - demi jambes. Moi la praticienne avait fini en 45min (en comptant mon déshabillages, les explications, sa pause etc !!! donc en vrai la séance de FLASHAGE a dû duré genre 30min !) et je me suis rendue compte après qu'elle a oublié de flasher pleins d'endroits Grrr

Oui c'est exactement ça, ce n'est pas normal d'oublier de flasher des zones car c'est un coup à me retrouver à la 10ème séance avec toujours quelques poils tout ça parce qu'ils ont été oubliés d'être flashé aux divers séances.
Chaque séance doit être complète et minutieuse effectivement.

Je vais essayer de montrer la photo des réglages à mon autre dermato et on verra ce qu'elle me dit... Si elle me fait que effectivement ils sont bien trop bas, alors que je recontacte le centre avec les arguments de la dermato. Mais bon je ne sais pas quoi leur demander, un remboursement ? :/


Citation
Chouchous73 a écrit:
Tu veut que je te dise, moi j'aurais été plus loins que toi. Déjà de un tu aurais dû demander les réglages de ton premier rendez vous. Car tu en a le droit... et aller voir un autre spécialiste pour lui montrer, et ensuite aller les voir avec se que l'autre t'aurais dit, bon à part si il t'aurais dit que c'était bon (mais sa m'étonnerait). Car oui 225 d'euros pour 45 Minute sa fou les boules.... ensuite 225 euros ces le prix pour les 45minute ? Ou pour les 1h30 ?
Ensuite ton avis Google, je serai toi je le laisse, mais je le modifie (ou j'en met un autre) en ajoutant que suite à la première partie de ton avis, une femme ta rappeler et ta pris pour une imbecile en te disant que tout était normal alors que pas du tout. Et que en plus pour les zone qui ont été OUBLIER elle a osée te dire qu'il allait te les refaire exceptionnellement, alors que normalement quand tu fait le laser, toute les zone doive être fait en même temp, sinon sa rime à rien. Pour tes dernière séance tu va te retrouver à payer pour faire deux ou trois zone qu'il auront oublier ou mal fait, et vu le prix, tu doit pas ne pas t'en plaindre. Se sont des arnaqueur !
Chouchous73 [ MP ]
3 janvier 2018 16:34
Oui un remboursement au moins partiel, tu n'auras jamais du payer 225 euros, si 225 euros ces pour 1h30 et que tu n'a pas effectuer une séance de cette longueur tu ne doit pas payer intégralement, tu aurais dû payer que la moitié....
Il t'on clairement arnaquer !
Oui appel la et j'espère quel dira oui pour interpréter les réglages de la machine, car la vraiment ces de l'abus de confiance qu'il ont fait.
Appel les une fois que tu à la réponse de la dermato, avec preuve si possible. Et voie avec eux.... en leurs expliquant qu'il ton arnaquer à la première séance puisque tu à payer pour 1h30 et que tu à effectuer que 45 minutes. Donc par conséquent il doive te remboursé le temps dont tu n'a pas bénéficier durant ta seance.
Citation
eugenism a écrit:
Merci pour ta réponse chouchou,

J'avais pris les réglages de la première séance en photo justement, tellement la séance m'avait paru bizarre ! Mais le soucis c'est que je ne sais pas interpréter ces réglages, je ne sais pas dire s'ils sont normaux ou non. Très bonne idée d'aller les montrer à un autre dermato pour lui demander thumbs up je n'y avais pas pensé ! Je pense appeler la dermato chez qui j'ai pris rdv pour la prochaine fois, pour lui demander si je peux passer lui montrer la photo des réglages... J'espère qu'elle va me dire oui.

225 euros c'est pour une séance de 1h30 aisselles - maillot intégral - demi jambes. Moi la praticienne avait fini en 45min (en comptant mon déshabillages, les explications, sa pause etc !!! donc en vrai la séance de FLASHAGE a dû duré genre 30min !) et je me suis rendue compte après qu'elle a oublié de flasher pleins d'endroits Grrr

Oui c'est exactement ça, ce n'est pas normal d'oublier de flasher des zones car c'est un coup à me retrouver à la 10ème séance avec toujours quelques poils tout ça parce qu'ils ont été oubliés d'être flashé aux divers séances.
Chaque séance doit être complète et minutieuse effectivement.

Je vais essayer de montrer la photo des réglages à mon autre dermato et on verra ce qu'elle me dit... Si elle me fait que effectivement ils sont bien trop bas, alors que je recontacte le centre avec les arguments de la dermato. Mais bon je ne sais pas quoi leur demander, un remboursement ? :/
Halimacaji [ MP ]
3 janvier 2018 16:35
Serait il possible d'avoir le nom du centre? Je compte aussi faire l'épilation laser à Paris j'espère qu'à mon centre qui s'appelle laser Velours ils ne font pas ce genre de connerie
eugenism [ MP ]
3 janvier 2018 16:38
C'est le Centre Saint-Honoré Ponthieu à Paris 8ème, à fuir pour leur manque de sérieux, l'incompétence de certaines praticienne et leur malhonnêteté.
Citation
Halimacaji a écrit:
Serait il possible d'avoir le nom du centre? Je compte aussi faire l'épilation laser à Paris j'espère qu'à mon centre qui s'appelle laser Velours ils ne font pas ce genre de connerie
Halimacaji [ MP ]
3 janvier 2018 18:44
Ahh oui ?? J'allais aller chez eux au départ j'en ai entendu parler par la youtubeuse sananas... mais j'ai trouvé un peu moins cher du coup je suis pas partie. Heureusement !
Citation
eugenism a écrit:
C'est le Centre Saint-Honoré Ponthieu à Paris 8ème, à fuir pour leur manque de sérieux, l'incompétence de certaines praticienne et leur malhonnêteté.
Mel12345 [ MP ]
4 septembre 2018 07:17
Salut, je viens de lire ta mésaventure sur le forum et suis un peu inquiète car je pensais aller faire mes séances à Ponthieu. Pourrais-tu me donner les coordonnées de la dermato où tu as finalement décidé d'aller ? Merci beaucoup.
karima94300 [ MP ]
17 janvier 2019 10:46
Salut perso je suis aussi allé dans ce centre et tout c'est tres bien passé!

je suis a ma deuxième seance et si je ne peux pas t'assurer cela pour ton cas pour ma part j'ai en effet eu une seance beaucoup plus rapide que l'autre car les deux seances ont été faites sur deux machines differentes (l'une avec un plus gros spot que l'autre).
Aussi a ma premiere seances j'ai pas senti grand chose non plus (grace au vend froid qui arrive en meme temps) mais aussi parceque apparement plutot que de taper trop fort au debut (au risque de bruler) il preferent commencer doucement et augmenter au fur a mesur des seances.

Apres c'est sur que si tu as des zones qui ont ete oublié c'est par normal!
mais bon si il rectifient avec des retouches je pense que ca compense un peu..

Tout ca pour dire que tu as surement eu une mauvaise experience mais perso je suis globalement satisfaite du rapport qualité prix! d'autant plus que j'ai plus confiance en des centre qui font que ca toute la journée qu'en des dermato qui prennent 2 fois plus cher alors qu'ils font ca de temps en temps..

la bise
Karen1313 [ MP ]
16 avril 2019 19:02
Oula pareil, je suis surprise de ce mauvais commentaire car je vais la bas depuis maintenant 6 mois donc c'est ma 3ème séance et c'est top !

J'ai déjà des résultats, les médecins sont très accessibles et les praticiennes très pro, à la moindre question elles expliquent très bien je trouve.

Et si besoin, ils sons très arrangeant et font des retouches s'ils jugent que c'est en effet problématique.

Le cente est beau et luxueux donc j'aime beaucoup je m'y sans à l'aise en tout cas moi ! (et les prix sont corrects par rapport à d'autres à cotés qui s’enflamment)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook