Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Centrafrique : Un nouveau casque bleu marocain tué
G
14 mai 2017 20:09
Une intervention certes onusienne mais à revoir. Depuis plus de 40 ans la Centrafrique n'a jamais été instable. On nous fabrique un conflit religieux entre musulmans et chrétiens commencé en 2013 , or aucun pays occidental n'intervient sauf la France sous sangaris qui s'est achevé en 2016. Les pays africains devraient comprendre le pourquoi de ces conflits.
t
14 mai 2017 20:17
le pourquoi

c est que le centre afrique est riche en uranium , cuivre , or , diament ; colbate

l onu ne creer pas de conflit ou il n ya pas un benefice

depuis le debut du conflit etat ne controle plu les exportation de leur mineraie

au profit de qui , je te laisse deviner
G
15 mai 2017 11:57
J'aimerai que le Roi Marocain sache pourquoi il autorise l'intervention de son armée ailleurs dans le monde même au nom de l'ONU .
Citation
touko69 a écrit:
le pourquoi

c est que le centre afrique est riche en uranium , cuivre , or , diament ; colbate

l onu ne creer pas de conflit ou il n ya pas un benefice

depuis le debut du conflit etat ne controle plu les exportation de leur mineraie

au profit de qui , je te laisse deviner
t
15 mai 2017 18:34
il s est tres bien ce qu il ce trame en centre afrique d ailleurs ceu qui sont les investigateur de ces conflit

sont les meme qui octroie des credit a un gouvernement ; qui fournie des investiseur pour le developpement du pays , qui decide de mettre vos produit sur le marche international , qui devalue votre monaie etc....

et ce sont les memes qui destitue des roi ou president qui ne suit pas la ligne droite

ex, saddam kadhafi ,alliende , assad , sankara , pagbo etc........

le maroc ce trouve avec la coalition de l arabie saoudite qui frappe le yemen suite a un pret de 50 millions de dollar et cette annee l arabie saoudite vas faire un don au maroc de 100 millions de dollard pour l aider a develloper ces pme

pour la remercier de ses service rendue....












ces le pognon qui dirige les homme et aussi les gouvernement malheureusement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook