Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la censure ..qu'en penser vous?
13 mars 2004 12:30
je voie que beaucoups de yabiladiens, se plaignent de la censure qu'il y a dans ce site, moi cela ne me dérange pas car je n'aime pas trop les dérives et le manque de respect envers mes semblables,
et je peut donner mes opinions sans être vulgaire du moins j'éspére.
je ne dit pas que mes sujets n'ont jamais était censuré, mais quant cela m'arrive je comprend le webmaster, et je me dit ce n'est pas pour rien, j'ai dut dire quelque chose que je n'aurais jamais du dire,
et j'accepte cette censure.

"la ou il n'y a plus de censure c'est l'anarchie qui règne ..qu'en penser vous?

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
13 mars 2004 13:16
bonjour Aïcha
mon avis:
la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.
un Forum ne peut fonctionner sans règles.
mais toute censure se doit d'être expliquée, c'est ce qu'on appelle la transparence.
les utilisateurs doivent avoir un minimum de civisme.
z
13 mars 2004 13:21
c'est réducteur de jeter la pierre à une équipe. chacun se doit de regarder ce qu'il a bien pu faire.
y a pas 5 mn j'ai lu un post raciste, imagine le boulot que c'est de tout surveiller.
w
13 mars 2004 13:55
Bonjour,

Ceux qui se plaignent de la censure voudrais peut être l'anarchie.
Et après ils viendront se plaindre de l'anarchie sur le forum.
Pour les modérateurs on se retrouve à devoir résoudre la quadrature du cercle.

Nous ne censurons aucun sujet qu'il soit politique, religieux, rigolo, d'actualité, relatif à la sexualité, etc... du moment que cela est fait de manière courtoise et non provocatrice.

La diversité et la richesse des débats en est la preuve. Que des personnes ayant été censurée sur un message ou deux se sentent offusquées on peut le comprendre mais cela est nécessaire.

Pour Zouitina : smiling smiley
"Toute censure doit être expliquée."
Il y a un cadre qui est clairement établit : la charte.
Il y a des règles inhérentes au dialogue qui sont le respect, la politesse, ...
Nous ne devrions pas à avoir à le rappeller il me semble.

Pour ce qui est de "justifier" toute les suppressions de posts on le fait par email à ceux qui nous écrivent. On ne va surement pas le faire sur le forum.

Sur d'autres forums les modératerus suppriment les posts sans préavis et sans se justifier. Pourtant sur ce type de site les modérateurs de forums sont des personnes embauchées (et rémunérées) rien que pour ca.
Nous on a notre travail à côté et on doit gérer le reste du site aussi.

PS: Merci Zoutina de penser à nous. smiling smiley

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
13 mars 2004 13:56
salam je suis tout à fait d'accord avec toi zouitina, et il va avoir du changement, je crois que l'équipe de yabiladi ,est en train de nous préparer un système anti mots interdits, qui serons censuré automatiquement sans que les modérateurs ne soit présents, je ne sait pas si c'est possible mais cela serais la meilleur solution.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
13 mars 2004 14:12
je sais que vous justifiez par e-mail et je vous en remercie.

je donnais une sorte de "recette" pour le fonctionnement d'un forum en général "transparence"; "respect des uns et des autres";"règles de la charte".

aicha
ah ça marche déjà un jour j'ai écrit un gros mot, il est apparu coder.
mais tu ne trouveras pas de machine qui détectera toute seule des propos racistes ou diffamatoires.
a moins qu'ils trouvent une marmotte qui emballe le chocolat toute seule comme dans la pud grinning smiley.
r
13 mars 2004 21:00
censure technique ou censure d'idées?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook