Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Censure qatarie : Al Jazeera annule une émission sur le M20F
28 février 2012 14:35
Censure qatarie : Al Jazeera annule une émission sur le M20F

Casablanca.- La chaîne de télévision qatarie Al Jazeera vient d’annuler sans préavis et sans explication la diffusion de l’émission phare « Nokta sakhina » (Point Chaud) qui était dédiée cette semaine au Maroc. Cette émission intitulée « Maroc : Qui va l’emporter, les élections ou la Révolution ? » était consacrée aux mouvements contestataires marocains.

Programmée pour aujourd’hui, elle avait été annoncée en grande pompe pendant toute la semaine.

Si Al Jazeera ne donne pas une réponse plausible à cette annulation, cela prouverait une bonne pour toutes les connivences malsaines entre l’émir du Qatar et son homologue couronné marocain. Surtout depuis que le premier a offert au second des terres communales dans le sud du Maroc.

La révolution ? Selon le pachyderme qui dirige Al Jazeera, elle est bonne pour les républiques autoritaires, mais pas pour les taïfas corrompues et sanguinaires arabes.

Au mois de novembre 2011, des reporters de « Nokta sakhina », qui devaient filmer des activistes du M20F dans le nord du Maroc, s’étaient subitement excusés de ne pouvoir se déplacer jusqu’à Tanger et Al Hoceima, deux hauts lieux de la contestation.

Al Jazeera prépare-t-elle son retour au Maroc ?

Demain

Source : [www.demainonline.com]



Et c'est reparti pour un tour de censure...
c
28 février 2012 14:49
peut être qu'ils ont eu peur que l'on parlent d'eux m^me de ce qu'ils viennent faire au Maroc.....
l
28 février 2012 14:56
j'ai entendu parlé que l'emission a été juste reporté par la jazeera car ça coincidait avec un événement...

Al jazeera avait annoncé une fois avant la révolution, qu'elle va sortir un gros dossier secret concernant la palestine, et comment les responsables palestiniens ont vendu leur pays ... mais après quelque jour, le sujet était clot, al jazeera n'en parlait plus,

Meme si c'est une chaine quatari, je pense qu'elle subis aussi des pression on verra si l'emission sera diffusé ou pas
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
B
28 février 2012 16:27
Ton site ne sait même pas qu'al jazeera revient au Marocptdr

[biladi.ma]
p
28 février 2012 23:06
tu attends quoi de al jazeera.... ? c'est une télé de me....
28 février 2012 23:43
Citation
participant a écrit:
tu attends quoi de al jazeera.... ? c'est une télé de me....

Je partage à moitié ton avis.
Certes Aljazeera est très forte quand il s'agit de couvrir les pays dites "arabes" sauf le Qatar et les monarchies dictatoriales du golf qu'elle évite de couvrir...

Maintenant que le roi du Maroc a acheté le silence du dictateur putschiste du Qatar (enfin un dictateur qui a fait un putsch contre son propre père dictateur lui également), j'en suis sûr que tu vas adorer la nouvelle ligne éditoriale de cette chaine...
K
29 février 2012 01:55
Aljazeera c'est la peste, la peste c'est Aljazeera.

C'est une chaine qui fait du business géopolitique sous couvert de la liberté d'expression et de la transparence.

C'est plus facile d'attaquer une Nation en se servant de ses propres moyens et ses propres individus.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
p
29 février 2012 21:25
cette chaine , ne s'interese qu'au sang et aux morts , une chaine de guerre .
Au lieu d'avoir une ligne modérée et une information contradictoire qui pousse les population arabes à reflechir , elle leur sert ce que leur bas instintcs attendent ..... c'est du burlusconi à la sauce katari ... ou du poutine à l'orientale , ...du populisme .... de l'abrutissemnt des masses.
1 mars 2012 11:54
Citation
khalid2009 a écrit:
Aljazeera c'est la peste, la peste c'est Aljazeera.

C'est une chaine qui fait du business géopolitique sous couvert de la liberté d'expression et de la transparence.

C'est plus facile d'attaquer une Nation en se servant de ses propres moyens et ses propres individus.

Donc, si j'ai bien compris, il ne faut pas couvrir ce mouvement? Comme le fait si bien les chaines nationales depuis le 20 février 2011?

C'est plus facile d'endormir une nation en lui servant de la soupe "l3am zin" avec ses propres moyens et des chaines vérouillée par le régime...

Je n'arriverai jamais à comprendre votre raisonnement!
Si des journalistes étrangers critiquent le régime marocain et sa gestion, on crie au loup, on fustige l'ingérance étrangere et on dénonce le complot...
Quand des marocains critiquent la gestion du régime en place, on leur reserve l'arme atomique : traitrise, anti-marocain, vendus aux ennemi de la nation, visions orientées, attaques aux sacralités et toutes ces formules radioactives qui commencent à devenir habituelles...

Qui a le droit de critiquer la gestion de ce régime alors? Personne? Le régime lui même?
K
1 mars 2012 20:13
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Aljazeera c'est la peste, la peste c'est Aljazeera.

C'est une chaine qui fait du business géopolitique sous couvert de la liberté d'expression et de la transparence.

C'est plus facile d'attaquer une Nation en se servant de ses propres moyens et ses propres individus.

Donc, si j'ai bien compris, il ne faut pas couvrir ce mouvement? Comme le fait si bien les chaines nationales depuis le 20 février 2011?

C'est plus facile d'endormir une nation en lui servant de la soupe "l3am zin" avec ses propres moyens et des chaines vérouillée par le régime...

Je n'arriverai jamais à comprendre votre raisonnement!
Si des journalistes étrangers critiquent le régime marocain et sa gestion, on crie au loup, on fustige l'ingérance étrangere et on dénonce le complot...
Quand des marocains critiquent la gestion du régime en place, on leur reserve l'arme atomique : traitrise, anti-marocain, vendus aux ennemi de la nation, visions orientées, attaques aux sacralités et toutes ces formules radioactives qui commencent à devenir habituelles...

Qui a le droit de critiquer la gestion de ce régime alors? Personne? Le régime lui même?

Salam,

T'es complétement à l'ouest, quand je parle de cette peste je ne fais pas allusion aux 20 machin, cette chaine a d'autres chats à fouetter, des dossiers plus sérieux, des pays à diviser ou des populations ou idées à diaboliser.

Vous avez eu le soutien de cette chaine et d'autres chaines, maintenant que les choses sont rentrés dans l'ordre, vous ne faites plus partie de son fonds de commerce.

Pendant un bon moment en 2011, cette chaine guettait la situation au Maroc pour allumer la mèche et reproduire des scénarios d'autres pays, mais hamdoulah ils n'ont eu "et ils n'auront" que du vent.

Fraternellement.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
2 mars 2012 13:35
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Aljazeera c'est la peste, la peste c'est Aljazeera.

C'est une chaine qui fait du business géopolitique sous couvert de la liberté d'expression et de la transparence.

C'est plus facile d'attaquer une Nation en se servant de ses propres moyens et ses propres individus.

Donc, si j'ai bien compris, il ne faut pas couvrir ce mouvement? Comme le fait si bien les chaines nationales depuis le 20 février 2011?

C'est plus facile d'endormir une nation en lui servant de la soupe "l3am zin" avec ses propres moyens et des chaines vérouillée par le régime...

Je n'arriverai jamais à comprendre votre raisonnement!
Si des journalistes étrangers critiquent le régime marocain et sa gestion, on crie au loup, on fustige l'ingérance étrangere et on dénonce le complot...
Quand des marocains critiquent la gestion du régime en place, on leur reserve l'arme atomique : traitrise, anti-marocain, vendus aux ennemi de la nation, visions orientées, attaques aux sacralités et toutes ces formules radioactives qui commencent à devenir habituelles...

Qui a le droit de critiquer la gestion de ce régime alors? Personne? Le régime lui même?

Salam,

T'es complétement à l'ouest, quand je parle de cette peste je ne fais pas allusion aux 20 machin, cette chaine a d'autres chats à fouetter, des dossiers plus sérieux, des pays à diviser ou des populations ou idées à diaboliser.

Vous avez eu le soutien de cette chaine et d'autres chaines, maintenant que les choses sont rentrés dans l'ordre, vous ne faites plus partie de son fonds de commerce.

Pendant un bon moment en 2011, cette chaine guettait la situation au Maroc pour allumer la mèche et reproduire des scénarios d'autres pays, mais hamdoulah ils n'ont eu "et ils n'auront" que du vent.

Fraternellement.

Bah la preuve que non, le reportage "no9ta sakhina" (point chaud) sur le mouvement 20 février n'a pas été défusé...
Est ce normal selon toi?
Je ne suis pas d'accord avec tes histoires de fond de commerce. Cette chaine n'a pas besoin du mouvement 20 février pour couvrir la gestion sociale catastrophique des corrompus de "li 3la balék" et celà avant même le 20 février 2011...
2 mars 2012 14:06
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Aljazeera c'est la peste, la peste c'est Aljazeera.

C'est une chaine qui fait du business géopolitique sous couvert de la liberté d'expression et de la transparence.

C'est plus facile d'attaquer une Nation en se servant de ses propres moyens et ses propres individus.

Donc, si j'ai bien compris, il ne faut pas couvrir ce mouvement? Comme le fait si bien les chaines nationales depuis le 20 février 2011?

C'est plus facile d'endormir une nation en lui servant de la soupe "l3am zin" avec ses propres moyens et des chaines vérouillée par le régime...

Je n'arriverai jamais à comprendre votre raisonnement!
Si des journalistes étrangers critiquent le régime marocain et sa gestion, on crie au loup, on fustige l'ingérance étrangere et on dénonce le complot...
Quand des marocains critiquent la gestion du régime en place, on leur reserve l'arme atomique : traitrise, anti-marocain, vendus aux ennemi de la nation, visions orientées, attaques aux sacralités et toutes ces formules radioactives qui commencent à devenir habituelles...

Qui a le droit de critiquer la gestion de ce régime alors? Personne? Le régime lui même?

Salam,

T'es complétement à l'ouest, quand je parle de cette peste je ne fais pas allusion aux 20 machin, cette chaine a d'autres chats à fouetter, des dossiers plus sérieux, des pays à diviser ou des populations ou idées à diaboliser.

Vous avez eu le soutien de cette chaine et d'autres chaines, maintenant que les choses sont rentrés dans l'ordre, vous ne faites plus partie de son fonds de commerce.

Pendant un bon moment en 2011, cette chaine guettait la situation au Maroc pour allumer la mèche et reproduire des scénarios d'autres pays, mais hamdoulah ils n'ont eu "et ils n'auront" que du vent.

Fraternellement.

Bah la preuve que non, le reportage "no9ta sakhina" (point chaud) sur le mouvement 20 février n'a pas été défusé...
Est ce normal selon toi?
Je ne suis pas d'accord avec tes histoires de fond de commerce. Cette chaine n'a pas besoin du mouvement 20 février pour couvrir la gestion sociale catastrophique des corrompus de "li 3la balék" et celà avant même le 20 février 2011...
Quid des évébements et la situation au Bahraine , en Arabie saoudite , en Jordanie et dans Qatar même ?
C'est une chaine sans scrépule et sans et sens propre du journalisme , elle a des interets et elle est adepte du fameux adage "bak sa7bi" , il faut pas être naïf .
Les relations maroco-qatarienne redeviennent bonnes , al khinzira revient au Maroc et en contre partie l'émission a été annulé . ni plus ni moins
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
2 mars 2012 14:23
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Aljazeera c'est la peste, la peste c'est Aljazeera.

C'est une chaine qui fait du business géopolitique sous couvert de la liberté d'expression et de la transparence.

C'est plus facile d'attaquer une Nation en se servant de ses propres moyens et ses propres individus.

Donc, si j'ai bien compris, il ne faut pas couvrir ce mouvement? Comme le fait si bien les chaines nationales depuis le 20 février 2011?

C'est plus facile d'endormir une nation en lui servant de la soupe "l3am zin" avec ses propres moyens et des chaines vérouillée par le régime...

Je n'arriverai jamais à comprendre votre raisonnement!
Si des journalistes étrangers critiquent le régime marocain et sa gestion, on crie au loup, on fustige l'ingérance étrangere et on dénonce le complot...
Quand des marocains critiquent la gestion du régime en place, on leur reserve l'arme atomique : traitrise, anti-marocain, vendus aux ennemi de la nation, visions orientées, attaques aux sacralités et toutes ces formules radioactives qui commencent à devenir habituelles...

Qui a le droit de critiquer la gestion de ce régime alors? Personne? Le régime lui même?

Salam,

T'es complétement à l'ouest, quand je parle de cette peste je ne fais pas allusion aux 20 machin, cette chaine a d'autres chats à fouetter, des dossiers plus sérieux, des pays à diviser ou des populations ou idées à diaboliser.

Vous avez eu le soutien de cette chaine et d'autres chaines, maintenant que les choses sont rentrés dans l'ordre, vous ne faites plus partie de son fonds de commerce.

Pendant un bon moment en 2011, cette chaine guettait la situation au Maroc pour allumer la mèche et reproduire des scénarios d'autres pays, mais hamdoulah ils n'ont eu "et ils n'auront" que du vent.

Fraternellement.

Bah la preuve que non, le reportage "no9ta sakhina" (point chaud) sur le mouvement 20 février n'a pas été défusé...
Est ce normal selon toi?
Je ne suis pas d'accord avec tes histoires de fond de commerce. Cette chaine n'a pas besoin du mouvement 20 février pour couvrir la gestion sociale catastrophique des corrompus de "li 3la balék" et celà avant même le 20 février 2011...
Quid des évébements et la situation au Bahraine , en Arabie saoudite , en Jordanie et dans Qatar même ?
C'est une chaine sans scrépule et sans et sens propre du journalisme , elle a des interets et elle est adepte du fameux adage "bak sa7bi" , il faut pas être naïf .
Les relations maroco-qatarienne redeviennent bonnes , al khinzira revient au Maroc et en contre partie l'émission a été annulé . ni plus ni moins

Mais j'ai bien compris qu'elle fonctionne ainsi (bak sahbi) et le régime marocainen a bien profité d'ailleurs en achetant le silence du dictateur qatari. Tu n'as qu'à lire ma réponse à participent un peu plus haut.
Des magouilles en veux tu en voila...Franchement c'est devenu désespérant à la longue...
Bref, le régime use de toutes ses cartes pour censurer les autres avis qui le critiquent, une fois qu'il a verrouillé les chaines nationales, il offre des terres à ce dictateur pour tenir en laisse sa chaine, offre son grade de commandeur à Etienne Mougeotte directeur de rédaction du Figaro et ancien patron de TF1 etc...
Bref, beurk quoi...
Alala il n'y a pas que le PJD finalement qui a bénéficié de ce mouvement comme tremplin ^^
y
2 mars 2012 14:55
Question : est-ce que l'émission a été diffusée ou pas ?

S'agit-il de cette émission : [www.youtube.com] ?


Concernant Al jazeera, personne ne croit à son objectivité depuis belle lurette... Cette chaine n'a jamais été "pour" le Maroc comme certains veulent bien nous le faire croire... Quand il s'agit du Qatar et de son Emir ou de sa Cheikha, cette chaine est toujours aux abonnés absents...
2 mars 2012 14:59
Eb ben Bouti , voila ton émission elle a été diffusé .
Content? ptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
2 mars 2012 15:23
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Eb ben Bouti , voila ton émission elle a été diffusé .
Content? ptdr

Elle a été difusé hier!
Et le journaliste qui a réalisé l'emission a été bien "encadrer" au Maroc...
Oui je suis content, parce que c'était un marathon! On diffuse l'emission le 1 mars 2012 sur un mouvement né le 20 février 2011, cherchez l'erreur...

Tu dois être dégoûté Simo par contre? ptdr
2 mars 2012 15:40
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Eb ben Bouti , voila ton émission elle a été diffusé .
Content? ptdr

Elle a été difusé hier!
Et le journaliste qui a réalisé l'emission a été bien "encadrer" au Maroc...
Oui je suis content, parce que c'était un marathon! On diffuse l'emission le 1 mars 2012 sur un mouvement né le 20 février 2011, cherchez l'erreur...

Tu dois être dégoûté Simo par contre? ptdr
Why je serai dégouté? tongue sticking out smiley je te l'avais pourtant dis ch7al hadi et au risque de me répéter , les 20 pipi ça reste mes fréres , je ne les detestent pas malgré que je sois contre certains de leurs idées et leur méthode .
Donc s'il passe ou pas sur une chaine (que je ne regarde plus depuis belle lurette) ne me fais ni chaud ni froid winking smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
2 mars 2012 15:47
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Eb ben Bouti , voila ton émission elle a été diffusé .
Content? ptdr

Elle a été difusé hier!
Et le journaliste qui a réalisé l'emission a été bien "encadrer" au Maroc...
Oui je suis content, parce que c'était un marathon! On diffuse l'emission le 1 mars 2012 sur un mouvement né le 20 février 2011, cherchez l'erreur...

Tu dois être dégoûté Simo par contre? ptdr
Why je serai dégouté? tongue sticking out smiley je te l'avais pourtant dis ch7al hadi et au risque de me répéter , les 20 pipi ça reste mes fréres , je ne les detestent pas malgré que je sois contre certains de leurs idées et leur méthode .
Donc s'il passe ou pas sur une chaine (que je ne regarde plus depuis belle lurette) ne me fais ni chaud ni froid winking smiley

ça le mérite d'être clair.
Par contre, je m'inquiete un peu pour toi, vu que tu utilises les mêmes qualificatifs que Ouledabbas : "20 pipi", "20 fifi' etc...
Si tu es en désaccord avec certaines idées de ce mouvement, ce qui est tout a fait respectable, ne tombe pas dans ce mépris gratuit de bas niveau.

Sans rancune ba Simo winking smiley
2 mars 2012 15:53
Citation
boutrioult1 a écrit:

ça le mérite d'être clair.
Par contre, je m'inquiete un peu pour toi, vu que tu utilises les mêmes qualificatifs que Ouledabbas : "20 pipi", "20 fifi' etc...
Si tu es en désaccord avec certaines idées de ce mouvement, ce qui est tout a fait respectable, ne tombe pas dans ce mépris gratuit de bas niveau.

Sans rancune ba Simo winking smiley
Ne t’inquiètes pas pour moi , j'ai des amis partisans de ce mouvement et je les taquines ainsi à la rigolade comme eux ils me taxent de makhzani winking smiley

Sans rancune ba boutrioult
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
2 mars 2012 16:32
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:

ça le mérite d'être clair.
Par contre, je m'inquiete un peu pour toi, vu que tu utilises les mêmes qualificatifs que Ouledabbas : "20 pipi", "20 fifi' etc...
Si tu es en désaccord avec certaines idées de ce mouvement, ce qui est tout a fait respectable, ne tombe pas dans ce mépris gratuit de bas niveau.

Sans rancune ba Simo winking smiley
Ne t’inquiètes pas pour moi , j'ai des amis partisans de ce mouvement et je les taquines ainsi à la rigolade comme eux ils me taxent de makhzani winking smiley

Sans rancune ba boutrioult

Dit comme ça, makayén bas a ba simo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook