Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Cendres dun proche non musulman
C
7 novembre 2024 22:36
Salam Aleykom, ma mere est décédé, elle était catholique je suis convertie, elle a été incinérée, en étant musulmane m'est il permi de garder ses cendres?
Il ny a pas d’imam dans ma communauté pour poser la question
Merci
7 novembre 2024 23:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'est-ce que ta mère voulait faire à propos de ses cendres ? Le principal est ses dernières volontés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/24 00:32 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
8 novembre 2024 09:20
J'ai jamais compris ce principe de garder les cendres d'un défunt
Je trouve ça un peut glauque
Je sais bien que ce ce fait dans les familles cathos.
C'est sans jugement.
Si tu veux garder l'urne de ta mère, pourquoi demander la permission
C'était ta mère, tu fais ce qui te semble être le mieux pour toi et si ça te permet de dépasser ta douleur, fait le alors
Toutes mes condoléances pour ta chère maman
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
8 novembre 2024 09:32
m'est il permi de garder ses cendres?

Et si c'est pas permis? tu vas faire quoi?
Citation
Convertie09 a écrit:
Salam Aleykom, ma mere est décédé, elle était catholique je suis convertie, elle a été incinérée, en étant musulmane m'est il permi de garder ses cendres?
Merci
C
8 novembre 2024 13:18
Il faut être malade dans sa petite tête pour poser ce genre de question. Ou provocatrice.
Citation
Convertie09 a écrit:
Merci
A
8 novembre 2024 16:53
Salam,
Je ne peux te répondre n étant pas imam mais je crois que l incinération est interdite en islam. Est ce qu on peut garder un corps issu d une chose interdite ?
En revanche ta question est légitime à mon humble avis.
Paix à son ame
C
8 novembre 2024 16:56
L'incinération est autorisée en Islam dans des cas précis.
Citation
AbdelkaderSector a écrit:
Salam,
Je ne peux te répondre n étant pas imam mais je crois que l incinération est interdite en islam. Est ce qu on peut garder un corps issu d une chose interdite ?
En revanche ta question est légitime à mon humble avis.
Paix à son ame
8 novembre 2024 19:22
ah bon quel cas????
perplexe
je ne savais pas.
Citation
Coeur Orange a écrit:
L'incinération est autorisée en Islam dans des cas précis.
C
8 novembre 2024 19:42
Des cas précis comme certaines épidémies et il y a encore une autre raison mais je ne me souviens pas.
Citation
zoohraa a écrit:
ah bon quel cas????
perplexe
je ne savais pas.
C
8 novembre 2024 19:48
Concernant la posteuse, il s'agit des cendres d'une personne non musulmane donc je ne vois pas en quoi il serait interdit pour elle de conserver les cendres de sa mère dans un endroit discret. L'hindouisme comporte cet aspect du défunt que l'on brûle et ses cendres sont dispersées.

Dans un état des Etats-Unis il y a une pratique nouvelle qui consiste à autoriser à ce que après son incinération ses cendres servent de compost à des éléments naturels = arbres des forêts par exemple.

Citation
zoohraa a écrit:
ah bon quel cas????
perplexe
je ne savais pas.
M
8 novembre 2024 21:05
Salam

Tu ne vas pas t'en débarrasser quand même, si?
C
8 novembre 2024 21:35
Wow ! Merci pour cette super réponse! Ma douleur est inimaginable en ce moment, a mon avis tu devrais eviter de répondre… Faut etre malade dans sa petite tete pour repondre comme ca à quelqu’un qui a perdu sa mere… ou provocatrice comme tu dit!
Citation
Coeur Orange a écrit:
Il faut être malade dans sa petite tête pour poser ce genre de question. Ou provocatrice.
C
8 novembre 2024 21:40
Merci , pour vos conseils qui sont pour la plupart respectueux… je vais confier ses cendres a un autres membre de ma familles qui nest pas musulman et qui en prendra soin jusquau depart de mon pere , qui sera dans longtemps inchallah , oú il seront enterré ensemble…

Salam
M
8 novembre 2024 21:56
Pourquoi tu ne les garde pas ?
Citation
Convertie09 a écrit:
Merci , pour vos conseils qui sont pour la plupart respectueux… je vais confier ses cendres a un autres membre de ma familles qui nest pas musulman et qui en prendra soin jusquau depart de mon pere , qui sera dans longtemps inchallah , oú il seront enterré ensemble…

Salam
C
9 novembre 2024 08:53
Quand on a une peine incommensurable, celle de perdre sa maman, ce n'est pas ce genre de questionnement qui prime!

Et OUI ta question est choquante.

Citation
Convertie09 a écrit:

Salam

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook